Coucou les lapins,
y'a jamais personne qui a pensé fabriquer un FRFR avec des composants proposés sur le marché ???
(en gros, je m'y intéresse depuis la sortie de la pédale Tonex, voir
ici )
Parce que question menuiserie ça n'est pas plus compliqué qu'un box "normal" (Ouvert, fermé, bass reflex, thiele... On a que l’embarras du choix, surtout l'embarras à vrai dire), il y a juste le choix judicieux des HP qui pose soucis je pense...
Il y a forcément les Celesion F12-X200 et F12M-150 Triple Cone
J'ai jeté un œil chez Eminence, et je me demande si un combo Deltalite II 2510 et DELTALITE 2512 ne pourrait pas donner un résultat intéressant.
Et le Kemper Kone qui reste un truc un peu ésotérique je trouve, le Kemper aurait un algo d'eq paramétrique qui rendrait linéaire un (le Kone) HP non linéaire (infos
ici)
J'ai tenté une simulation sur le site de
https://www.petoindominique.fr/
mais ça plante, je ne sais pas pourquoi.
Petite aparté.
Plus haut dans le topic quelqu'un a parlé des "grands constructeurs" qui mettent des HP à l'arrache dans des box et au final ça sonne.
Pour l'anecdote, Marshall au début fabriquait des 8x12" dont la profondeur correspondait à une limite d'équilibre si le box n'était pas parfaitement de niveau avec le sol, et vu qu'ils étaient beaucoup trop lourds à déplacer il les ont coupé en deux (demande des roadies des "Who" si je me souviens bien).
Et l'histoire du pan coupé, c'est juste pour que le dessus du box ai la même profondeur que la tête