Aucune différence, coupe bas / passe haut c’est pareil
je viens de vérifier effectivmeent je ne trouve pas le 410 en 4 ohms, deux possibilités, soit ils ne le font plus que en 8 ohms, soit j'ai rêvé et il n'a jamais été produit en 4 ohms.
Oui, c'est ca, sous 8 ohms la tête va pousser 350 watts en gros. Après si tu veux absolument du 4 ohms, tu as d'autres possibilités, prendre 2 2x10, ou prendre
https://www.zikinf.com/annonce(...)53888
ou
https://www.zikinf.com/annonce(...)68125
mais garde bien à l'esprit que vu ce que tu raconte, le 4x10 fera l'affaire à 100%
Il ne manquera pas de puissance (je crois que j'ai une fois atteint les 50% du master, juste pour voir.... je suis très vite redescendu! )
il ne manquera pas de grave, la tête ABM a une eq semi graphique assez redoutable.
Si tu veux du 4 ohms, libre à toi, mais l'ampli sera laaaaaaaargement assez puissant en 8 ohms.
Si après tu veux plus que 4x10. c'est ton choix! mais garde à l'esprit que ca aura un impact uniquement sur le sourir du bassiste lors du concert (et sur ses lombaires avant et après)
un baffle basse (comme un baffle guitare d'ailleurs) n'est pas fait pour porter le son. Le son est optimal entre 2 et 5/6m du baffle. et ce peu importe le nombre de cabinet que tu ajoute.
Si tu veux diffuser le son pour un public nombreux, c'est dans la sono que ca va se passer, pas dans l'ampli du musicien!
Donc oui, ca fait rock n roll, ca fait bien trembler le bas du futal, mais ca encombre, ca prends du temps à manipuler au changement de plateau et c'est
techniquement inutile.
Après, si j'étais pragmatique je jouerai chaque concert avec 1 basse une mini tête et un 2x10. Mais j'aime avoir les instrus qui correspondent au style, jouer mon ampli qui pèse un ane mort qmais qui sonne sa mère et charger ma caisse à ras la gueule pour chaque concert
et comme je parlais du orange terror bass plushaut, je sais que si je craque je prendrai probablement 2 baffle 1x15. Pourquoi? j'en sais rien, je sais pertinemment que c'est inutile, je dois avoir un complex à compenser probablement