J'ai eu l'occasion d'essayer le Cobra à Lyon cette semaine (le lendemain du jour où je suis passé chez Gillou bon ok on s'en tape) et ça m'a pas transcendé.
Bon faut dire j'avais pas beaucoup le temps et je pouvais pas le pousser à donf (120W quand même) mais j'ai trouvé ça assez basique :
-Le canal clair est joli, certes, mais quelconcque. Je veux dire qu'il n'a pas de personnalité propre comme celui d'un Rivera ou d'un Vox.
-Le canal crunch est assez limité en crunch : on joue assez vite dans la cour des satus, même si c'est pas des satus Nu-metal, plutôt que dans celle du crunch proprement dit. Là pareil pas de caractère intrinsèque.
-La satu delamortkitue joue bien son rôle, ça envoie gros et propre (c'est allemand quoi ) mais là encore on a pas de grain propre, comme sur un recto ou un VHT par exemple.
Hormis ceci, le design me botte. Je trouve que c'est un bon ampli pour ceux qui veulent envoyer gros, puissant, et avec une certaine maléabilité (6 contrôles par canal + 2 masters volumes c'est pas mal tout de même), mais je trouve dommage qu'il ait ce côté "quelconque".