C'est moi qui ai racheté la Dragon de chacal il y a quelques années, et je ne m'en lasse pas ... j'ai bien cherché à jouer sur autre chose, mais j'y reviens toujours.
Visiblement, la Dragon et la Cobra partagent pas mal de "caractéristiques". Pour ma part, je joue principalement sur le canal Lead et le volume du canal est poussé quasiment à fond (9/10). Pour les autres canaux, j'ai constaté le même problème : en dessous d'un certain seuil, le son est comme étouffé, bridé ... ça se ressent vraiment. On est vraiment à l'inverse d'un Rectifier, où il est plutôt conseillé de laisser les volumes des canaux assez bas et de jouer avec le Master.
Autre truc : même sans effet dans la boucle, le potard "Effect Mix" joue un rôle sur le son. Pour ma part, je le laisse à 6/10, car c'est là où le son me parait le plus ouvert. Inutile de dire que je joue sans effet.
Dernier point, Nyquist5 me l'avait retubée mais j'ai pris l'habitude de la jouer en 50W (sur deux lampes de puissance uniquement). Je trouve qu'elle sonne bien mieux comme ça, mais je ne sais pas si mes oreilles me jouent des tours car j'apprécie la baisse de volume ou s'il y a une influence réelle sur le son.
Et comme chacal s'en était chargé avant de me la vendre : de bonnes lampes de préamp, ça ne fait pas de mal.
En tous cas, c'est un vrai tank, et vu ce que je lui ai fait subir, il y a peu de marques qui supporteraient la comparaison ! ;-)