Fender Vibro/Champ Silver/Blackface Users' Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut à tous !
Je rejoins avec plaisir la communauté du silverface powwwaaa !
J'en possède un de 74 (et j'en suis ravi) et je souhaiterais faire une modif dessus :
j'aimerai avoir une sortie niveau ligne avant le potar de volume (pour attaquer une tranche de console directement avec un niveau compatible avec les préamp des tables) tout en gardant le HP et le bouton volume actifs pour utiliser le combo en retour.
Une sorte de sortie parallele "prémp out"

Ca doit etre possible de bidouiller ça sur la bébete ?
Avez vous des idées de cablages à ce sujet ?
Merci a tous
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
tu veux sortir avant ou après le tonestack ?
Euhhh avant pourquoi pas. je pourrais tjrs retoucher l'équal sur la tranche de console.
Apres si il ya possibilité de sortir après la préamp et avant le volume ça serait parfait.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
je pense qu'en rajoutant un cathode follower à FET, tu obtiens une sortie basse impédance pour ta line out. du genre du croquis ci-dessous :
FAËRY
  • FAËRY
  • Special Méga utilisateur
J'ai mon ptit vibrochamp depuis 4/5ans et contrairement à ce que j'ai souvent lu, j'ai beau poussé le volume ça reste clean de chez clean !?

Ca pourrait venir des tubes ?

Il est équipé en NOS Sylvania USA : 1 JAN-CHS-6V6 GT/G black tube with silver stripe + 1 5Y3WGT brown base + 2 JHS-12AX7

Et j'ai essayé avec une NOS RCA USA JAN-CRC-6V6 GTY silver tube/brown base, mais pas mieux.

Merci pour votre aide
slowhand73
C'est la lampe de préamp qui peut jouer si tu as par exemple une 12AY7 au lieu d'une 12AX7 (la 12AY7 a moins de gain, donc va moins pousser l'étage de puissance).

Si tes réglages de tonalité sont proches de zéro ça n'aide pas non plus.

Question importante : quelle guitare utilise tu ?

Malgré tout, "clean de chez clean", c'est surprenant. Tu devrais au moins avoir un bon crunch ! Une vidéo, un sample pour qu'on se rende compte ?
FAËRY
  • FAËRY
  • Special Méga utilisateur
ok je me demandais si dès fois les extensions G ou Y de mes 6V6GT pouvaient changer qq chose.

Pour les tonalité b7 t4, mais j'ai essayé d'autres réglages sans mieux flagrant.

Oui peut être pas parfaitement clean à partir de 7/8 au volume mais pas vraiment crunch non plus !?

Ben à part avec un iphone je suis pas équipé pour enregistrer.

Mais j'ai des éléments de comparaison niveau crunch avec 2 marshall.
Donc pas de doute, il a un très beau son, mais ne crunch pas.
Et mes grattes (vieille strat et jagstang avec micros SD) rendent très bien sur mes autres amplis.

J'ai déjà chercher et isolé pas mal de paramètres mais sans résultat jusque là. C'est pour ça que je me posais la question du type de lampes, avec peut être le détail qui tue le son, la lettre en trop qui fait toute la différence.

Si c'était un tube défectueux se serait le contraire non ? Il baverait assez vite ?

Ou alors peut être le HP qui manque de rodage !?

grosson
Bizarre !
Même sur l'entrée 1 ?
Sinon, volume à fond, c'est fort ?
Une révision s'impose peut-être.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
slowhand73
Balance toujours un truc à fond avec l'iPhone (pas trop proche de l'ampli, sinon, c'est la satu de l'iPhone qu'on va entendre !).

Ça fait longtemps que je n'ai pas poussé mon vibro champ. Je ne me souvient plus comment ça sonne à fond. Et en appart, si je teste, mes voisins vont me tuer (un champ, à fond, c'est quand même déjà assez fort) !
Bleu turquoise
Bonjour,
Je suis tombé sur cette page (http://guitars-by-joe.over-blog.com/article-convertir-un-fender-champ-silverface-en-230v-68549413.html) qui propose de convertir un champ américain en 230V sans remplacer le transformateur.

Cela me paraît trop beau pour être vrai et j'aurais aimé connaître l'avis d'un tech compétent !
grosson
C'est un tech compétent. Après je ne connais pas les caractéristiques du transfo (être bien certain d'avoir le même) c'est donc difficile de vérifier comme ça.
En tout cas, si ça marche, c'est une bonne astuce !!!
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
FAËRY
  • FAËRY
  • Special Méga utilisateur
grosson a écrit :
Bizarre !
Même sur l'entrée 1 ?
Sinon, volume à fond, c'est fort ?
Une révision s'impose peut-être.


Oui je branche tjrs sur l'entrée 1.
Oui ça sonne fort
Peut être bien !? Je l'avais montré à un tech qui avait jeté un œil dedans vite fait quand je l'avais récup mais il lui faudrait peut être une bonne révision!?

slowhand73 a écrit :
Balance toujours un truc à fond avec l'iPhone (pas trop proche de l'ampli, sinon, c'est la satu de l'iPhone qu'on va entendre !).

Ça fait longtemps que je n'ai pas poussé mon vibro champ. Je ne me souvient plus comment ça sonne à fond. Et en appart, si je teste, mes voisins vont me tuer (un champ, à fond, c'est quand même déjà assez fort) !


Ok vais trouver un moment pour un enregistrement.
Oui il tabasse fort le p'tit
slowhand73
Bleu turquoise a écrit :
Bonjour,
Je suis tombé sur cette page (http://guitars-by-joe.over-blog.com/article-convertir-un-fender-champ-silverface-en-230v-68549413.html) qui propose de convertir un champ américain en 230V sans remplacer le transformateur.

Cela me paraît trop beau pour être vrai et j'aurais aimé connaître l'avis d'un tech compétent !

C'est possible, ça dépend de la conception du transfo. S'il y a ce point milieu, à priori, c'est bon.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
FAËRY a écrit :
grosson a écrit :
Bizarre !
Même sur l'entrée 1 ?
Sinon, volume à fond, c'est fort ?
Une révision s'impose peut-être.


Oui je branche tjrs sur l'entrée 1.
Oui ça sonne fort
Peut être bien !? Je l'avais montré à un tech qui avait jeté un œil dedans vite fait quand je l'avais récup mais il lui faudrait peut être une bonne révision!?

slowhand73 a écrit :
Balance toujours un truc à fond avec l'iPhone (pas trop proche de l'ampli, sinon, c'est la satu de l'iPhone qu'on va entendre !).

Ça fait longtemps que je n'ai pas poussé mon vibro champ. Je ne me souvient plus comment ça sonne à fond. Et en appart, si je teste, mes voisins vont me tuer (un champ, à fond, c'est quand même déjà assez fort) !


Ok vais trouver un moment pour un enregistrement.
Oui il tabasse fort le p'tit


comme presque tous les single ended de 6V6, le tube de puissance est polarisé vers 20V. si les tubes de préamp n'arrivent pas à fournir plus de 20V de signal sur la grille de la 6V6, ça ne va pas commencer à saturer... mais c'est effectivement déja bien fort ! sans doute la 12AX7 de préamp (V1) est faiblarde pour atteindre le niveau de saturation... essaie d'intervertir les deux 12AX7... Vérifie aussi la tension à la cathode de la 6V6.
Redneck_Joe
Bleu turquoise a écrit :
Bonjour,
Je suis tombé sur cette page (http://guitars-by-joe.over-blog.com/article-convertir-un-fender-champ-silverface-en-230v-68549413.html) qui propose de convertir un champ américain en 230V sans remplacer le transformateur.

Cela me paraît trop beau pour être vrai et j'aurais aimé connaître l'avis d'un tech compétent !


Comme signalé, si ton transfo est le modèle export, la modification est possible. Si tu as un ampli avec un transfo "Domestic", ce ne sera pas possible. Une photo de l'intérieur de ton ampli (intérieur côté circuit) répondra à la question.
Maybe you should think again !
FAËRY
  • FAËRY
  • Special Méga utilisateur
Les 2 12AX7 étaient bien nazes ! Donc j'avais beau les intervertir
Il crunch maintenant
Merci pour vot'coup d'pouce

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...