Fender Vibro/Champ Silver/Blackface Users' Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
FAËRY
  • FAËRY
  • Special Méga utilisateur
Les 2 12AX7 étaient bien nazes ! Donc j'avais beau les intervertir
Il crunch maintenant
Merci pour vot'coup d'pouce
grosson
FAËRY a écrit :
Les 2 12AX7 étaient bien nazes ! Donc j'avais beau les intervertir
Il crunch maintenant
Merci pour vot'coup d'pouce


Cool !
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
FAËRY
  • FAËRY
  • Special Méga utilisateur
oldamp a écrit :
comme presque tous les single ended de 6V6, le tube de puissance est polarisé vers 20V. si les tubes de préamp n'arrivent pas à fournir plus de 20V de signal sur la grille de la 6V6, ça ne va pas commencer à saturer... mais c'est effectivement déja bien fort ! sans doute la 12AX7 de préamp (V1) est faiblarde pour atteindre le niveau de saturation... essaie d'intervertir les deux 12AX7... Vérifie aussi la tension à la cathode de la 6V6.


grosson a écrit :
FAËRY a écrit :
Les 2 12AX7 étaient bien nazes ! Donc j'avais beau les intervertir
Il crunch maintenant
Merci pour vot'coup d'pouce


Cool !


Yep très cool parce que j'étais mal barré pour vérifier "la tension à la cathode de la 6V6" kenece ?
marc75020
Je m'insinue sur ce fil pour signaler que j'ai une carcasse de champ silverface (il doit dater du début des années 80) qui traine chez moi. Il ne fonctionne plus depuis que j'ai tenté de changer les condos (pourquoi m'être lancé là-dedans ?)

Si ça intéresse quelqu'un de le retaper, je le donne, il y a encore tous les élements, mais je ne sais pas ce qui est récupérable. Le cable du hp est sectionné, donc je ne saurais pas dire ce qu'il donne.

Bref, s'il y a preneur éventuel, me contacter en mp. PS: c'est valable pour quelqu'un sur Paris, je ne me vois pas l'expédier.

EDIT: réservé.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
slowhand73
marc75020 a écrit :
EDIT: réservé.

Arf, je vois ça seulement maintenant
Bonsoir,
Cet ampli semble assez sympa et le prix est attractif. Cependant, je m'interroge sur le fait de pouvoir brancher un cab en 2x10 en 8ohms ? Y a t-il un mod à faire, un peu comme sur le Ceriatone Ultra Champ ?

Une dernière pour la route.. Est ce qu'avec cet ampli je peux m'approcher du son de Jack White ? Il encaisse bien les pédales (fuzz, od, chorus...) ?

Merci !
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Je branche le mien sur un baffle 2x12, pour ça j'ai juste coupé le fil du hp, et installé une prise jack femelle et une mâle, ce qui permet de le brancher sur un baffle externe en 4 ohm.

Pour les pédales: nickel.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
mollotof
tiens, au passage, y'a Jose74 de ce forum qui vend un beau Vibrochamp SF....
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • #338
  • Publié par
    bjeje
    le 28 Janv 2013, 21:18
Lien ?
De retour !
haslar a écrit :
Je branche le mien sur un baffle 2x12, pour ça j'ai juste coupé le fil du hp, et installé une prise jack femelle et une mâle, ce qui permet de le brancher sur un baffle externe en 4 ohm.

Pour les pédales: nickel.


D'accord merci ! En fait je suis à la recherche de mon son et je pense utiliser un ampli en clean, à peine crunchy pour enregistrer mes compos puis mettre une disto/fuzz pour les passages un peu grunge, punk, plus poussés quoi..
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • #340
  • Publié par
    bjeje
    le 29 Janv 2013, 00:16
...
De retour !
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • #342
  • Publié par
    bjeje
    le 29 Janv 2013, 18:13
Merci
De retour !
phipessac
Salut à tous,

je reviens sur le thème mods du champ. J'ai eu la curiosité de mesurer
le courant de bias de la 6V6 pour me rendre compte qu'il était plutôt
élevé (56 mA). Il semble que fender ait augmenté la tension de plaque
des Champ silverface par rapport aux modèles tweed et blackface,
sans modifier la valeur de résistance de cathode, ce qui stresse un
peu trop la 6V6.

J'ai donc, comme recommandé sur quelques forums US, augmenté la
résistance de cathode à 620 ohms. C'est celle indiqué sur le schéma :

Du coup, le courant est bias est retombé à 42 mA, moins méchant pour
la 6V6. Concernant l'influence sur le son, ça crunche moins vite et c'est
plus chaud. Attention à ne pas trop augmenter la résistance de cathode,
car la tension aux bornes du condensateur monté en parallèle risque
de dépasser les 25 V ! (ou alors il faut aussi changer le condo).
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Redneck_Joe
phipessac a écrit :
Attention à ne pas trop augmenter la résistance de cathode,
car la tension aux bornes du condensateur monté en parallèle risque
de dépasser les 25 V ! (ou alors il faut aussi changer le condo).


De toute façon, il FAUT remplacer ce condensateur, c'est un électrolytique et après 40 ans de service, son remplacement EST obligatoire.
Maybe you should think again !
phipessac
Je l'avais déjà remplacé, mais il est toujours en 25 V. Je mesure une
tension de 28 V à ses bornes, tu crois que ça risque quelque chose ?
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...