Fender Tweed Deluxe "Clone" - Ceriatone (samples!)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Xochitl
  • Xochitl
  • Special Méga utilisateur
La chauffe s'est calmée, ou il faut vraiment considérer que ça fait partie du fonctionnement normal de la bête?

Une petite question "poil à gratter" :
Une des raisons qui peuvent pousser à acheter chez Ceriatone, c'est le prix qui semble de prime abord compétitif. Et là, tu en as pour au minimum
- 450/500 € d'ampli
- cabinet TAD 279 € + FDP
- HP env. 100 €
Soit env. 880 € (si je me trompe, corrigez moi bien sûr) sans véritable garantie, alors que par exemple, on peut avoir un Fender Dlx Reverb RI 65 neuf pour moins de 1000 €, sans parler des différents Hotrod (qui apparement sont moins bien en termes de son ) encore moins chers. Et je ne parle pas du charme de la marque et de son petit logo qui peut également être un facteur psychologique non négligeable.
Le jeu en vaut-il vraiment la chandelle?

Cela dit un bon petit sample pour écouter la bestiole miauler me tente à moi aussi!!
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 20 Nov 2006, 15:40
Xochitl a écrit :
La chauffe s'est calmée, ou il faut vraiment considérer que ça fait partie du fonctionnement normal de la bête?

Une petite question "poil à gratter" :
Une des raisons qui peuvent pousser à acheter chez Ceriatone, c'est le prix qui semble de prime abord compétitif. Et là, tu en as pour au minimum
- 450/500 € d'ampli
- cabinet TAD 279 € + FDP
- HP env. 100 €
Soit env. 880 € (si je me trompe, corrigez moi bien sûr) sans véritable garantie, alors que par exemple, on peut avoir un Fender Dlx Reverb RI 65 neuf pour moins de 1000 €, sans parler des différents Hotrod (qui apparement sont moins bien en termes de son ) encore moins chers. Et je ne parle pas du charme de la marque et de son petit logo qui peut également être un facteur psychologique non négligeable.
Le jeu en vaut-il vraiment la chandelle?

Cela dit un bon petit sample pour écouter la bestiole miauler me tente à moi aussi!!

La t'as jamais qu'une réplique exacte fait main montée en turret board... wai, suremet moins bien que les circuits imprimés des DDRI actuels (puis c'est vrai que c'est le même son, un DDRI et un tweed... ).
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Xochitl
  • Xochitl
  • Special Méga utilisateur
Ah la la! Je n'ai pas dit que c'était le même son.* Je parle de rapport qualité/prix. Ce qui est quand même un des arguments récurrents pour Ceriatone.
Mais je ne trouve pas que s'approvisionner chez Ceriatone soit une opération si bon marché que ça. Sauf peut-être à comparer le tien avec le DC30 qui coûte monstrueusement cher.
C'est vrai que tous tes commentaires plus qu'élogieux m'ont déclenché une crise de GAS, même si j'ai flippé quand tu as eu ton problème de "faux contact" (rêglé depuis, certes).
Autre exemple (mais peut-être vaudrait-il mieux que je poste mes questions dans le topic général Ceriatone ), se faire le Bassman chez Ceriatone (en turret board) ou prendre le RI de Fender (dont je ne connais pas avec certitude la technologie employée) pour un coût sensiblement équivalent voire moindre?

*Le DRRI m'intéresserait car il ne part pas trop vite en crunch, alors que le Tweed Deluxe 5E3 me brancherait pour tout à fait le contraire (crunch machine)!!
Xavier MTL
Y'a un type à Montréal qui vend une réplique assez roots dans le look du fender 5e3 pour environ 500$. C'est quand même accessible pour un ampli de cette geule tout neuf. Je pense que quand j'aurais offert un box à mon thunderbass je vais m'offrir un 5e3, puis peut-être un atténuateur (le même type en fabrique pour pas cher et j'ai aveuglément tendance à lui faire confience...) et bien entendu une aby box active radial (avec un clean boost intégré en plus, très complète la pédale) pour jouer avec 2 ampli.

Voilà ce que je ferais si j'avais 1000$ dans ma tasse de café...
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Xochitl a écrit :
Ah la la! Je n'ai pas dit que c'était le même son.* Je parle de rapport qualité/prix. Ce qui est quand même un des arguments récurrents pour Ceriatone.

ben regarde le prix du handwired chez Marshall ou Fender et tu verras que le rapport qualité prix est plus qu'interessant.
pépé62
pour le probleme de chauffe , il faut penser a la construction du cab ,a amenager une grille sur le dessus qui permettra à la chaleur de sortir , sinon elle est bloquée dans le haut et ne fait qu'augmenter en jouant .
par contre aprés il faut oublier la biere poser sur le cab .
pour le prix , c'est du handwired , comparez ce qui est comparable .
le temps de mains d'oeuvre est important , là pas de robots qui assemble à la chaine .
( en tout cas chez moi y a pas de robots , )
si il y a des amateurs à partir de janvier , je vais faire des chassis tubes , et ampli complets .
dans le genre de ceriatone , dans le meme ordre de prix si on compte les frais de douanes et de transport .avec une garantie bien sur .
(me contacter par MP ou mail)
ptete à bientot .
VACARME
tu as commander quoi comme lampes dedans ??
AxisAye
Rien pour enregistrer correctement, désolé.
L'histoire du prix me fait bien rigoler, je sais à quoi je m'attend en achetant un ampli Ceriatone, et avec l'ampli que tu donnes en comparaison, je n'aurais pas été satisfait.
Pour le cab, pas besoin de TAD, jai construit le mien, coût : 60€ MAX
La garantie...payer 70€ d'expedition pour faire réparer un ampli circuit imprimé, non merci
Commander chez Ceriatone, ce n'est pas tant une histoire d'économies mais surtout du son sur mesure et la possibilé davoir un clone d'un ampli que fender n'est pas pret de ressortir...
VACARME
est ce que quelqu un aurait les samples????
les liens ne fonctionnent plus

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...