Fender Tweed Deluxe "Clone" - Ceriatone (samples!)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
[ terb_ ]
Doc Loco a écrit :
Dis-donc, pour un cab construit en deux heures, j'ai vu pire!

c'est clair !
J'arrete l'amplification guitare.
AxisAye
Bon comme apparement ca parle pas trop de mon probleme de chauffe, quel bois serait le plus adapté pour refaire un cab?

J'ai pensé au chène, est-ce une bonne idée ou avez-vous d'autres suggestions?
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 10 Nov 2005, 22:34
par contre je ne connais pas personnellement le fender ( vrai ) ca ressemble bien ou pas?
AxisAye
Pour ce que j'ai entendu : Neil Young , Clapton etc, oui ca ressemble plutot bien à l'original, des que l'on pousse un peu le potar de volume, il y a un fabuleux crunch qui sort de la bête, après je sais pas trop quels titres précis ont été réalisé avec un tweed donc pour la comparaison, ca sera difficile...
J'aimerais beaucoup m'enregistrer dans de bonne conditions car la, micro de PC, volume limité à 2 ( à savoir que l'ampli fait environ 15 watts )

J'ai pu l'essayer à pleine puissance dans ma cave, et la MmMmMmMm ! c'est chaud
Doc Loco
scagli a écrit :
par contre je ne connais pas personnellement le fender ( vrai ) ca ressemble bien ou pas?

Faut bien se dire que le Fender Tweed Deluxe ne correspond pas à l'idée qu'on se fait habituellement d'un Fender (Twin reverb ... ) : c'est une machine à crunch, et qui gueule comme un putois quand on le pousse .
scagli
  • scagli
  • Publié par
    scagli
    le 10 Nov 2005, 23:23
AxisAye a écrit :
Pour ce que j'ai entendu : Neil Young , Clapton etc, oui ca ressemble plutot bien à l'original, des que l'on pousse un peu le potar de volume, il y a un fabuleux crunch qui sort de la bête, après je sais pas trop quels titres précis ont été réalisé avec un tweed donc pour la comparaison, ca sera difficile...
J'aimerais beaucoup m'enregistrer dans de bonne conditions car la, micro de PC, volume limité à 2 ( à savoir que l'ampli fait environ 15 watts )

J'ai pu l'essayer à pleine puissance dans ma cave, et la MmMmMmMm ! c'est chaud

oki ah ben c'est donc bien sympa alors
scagli
  • scagli
  • Publié par
    scagli
    le 10 Nov 2005, 23:24
Doc Loco a écrit :
scagli a écrit :

Faut bien se dire que le Fender Tweed Deluxe ne correspond pas à l'idée qu'on se fait habituellement d'un Fender (Twin reverb ... ) : c'est une machine à crunch, et qui gueule comme un putois quand on le pousse .

ah ben a la base je me voulais savoir surtout si cet ampli collait avec celui d'origine donc pas forcément à la marque en elle meme mais merci aussi de cette précision parce que c'est vrai que si je prend un fender c'est pour avoir un registre bien différent d'un marshall par exemple
AxisAye
Hum oui si tu cherches un Fender pour sa réputation qui n'est plus à faire au niveau du clean, c'est pas exactement ce qu'il te faut...J'ai pu faire la comparaison avec mon ex-Hot Rod, et la différence est la !
RIEN à voir!
Et en y repensant, je trouve le son du HRD un peu... sans âme..enfin je me comprend Un bon canal clair, sympa mais rien d'autre, j'étais surtout frustré de pas pouvoir exploiter le son et la puissance des lampes à fond
scagli
  • scagli
  • Publié par
    scagli
    le 10 Nov 2005, 23:42
AxisAye a écrit :
Hum oui si tu cherches un Fender pour sa réputation qui n'est plus à faire au niveau du clean, c'est pas exactement ce qu'il te faut...J'ai pu faire la comparaison avec mon ex-Hot Rod, et la différence est la !
RIEN à voir!
Et en y repensant, je trouve le son du HRD un peu... sans âme..enfin je me comprend Un bon canal clair, sympa mais rien d'autre, j'étais surtout frustré de pas pouvoir exploiter le son et la puissance des lampes à fond

Ben moi l'idée à terme c'est une combinaison avec A/B Box histoire de faire une sorte de super ampli en gros ( aie mon porte monnaie )
Doc Loco
En fait, ça m'a toujours stupéfié que Fender ait sorti cet ampli dans les fifties et qu'il aie été populaire - dans une époque qui ne jurait que par le son clean, il a imaginé une des meilleures machines à crunch possibles . A croire que les guitaristes de l'époque ne dépassaient pas 3 sur le volume (bien probable d'ailleurs!).
scagli
  • scagli
  • Publié par
    scagli
    le 10 Nov 2005, 23:59
c'était peut-être un farceur le père léo si tu loupais le réglage hop crunch, ou alors juste pour le em*****
[ terb_ ]
Doc Loco a écrit :
En fait, ça m'a toujours stupéfié que Fender ait sorti cet ampli dans les fifties et qu'il aie été populaire - dans une époque qui ne jurait que par le son clean, il a imaginé une des meilleures machines à crunch possibles . A croire que les guitaristes de l'époque ne dépassaient pas 3 sur le volume (bien probable d'ailleurs!).

il a surtout repompé des schémas d'amplificateurs de radio, le Leo
J'arrete l'amplification guitare.
Doc Loco
[ terb_ ] a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ben il était pas réparateur de radio pour rien non plus . Un bricolo de génie quand même.
scagli
  • scagli
  • Publié par
    scagli
    le 11 Nov 2005, 00:11
Doc Loco a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ben il était pas réparateur de radio pour rien non plus . Un bricolo de génie quand même.

pas mal
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 11 Nov 2005, 14:07
pour la chauffe je dirais rien d'alarmant si ca ne sent pas le crame dans la piece et qu'il n'y a pas de petit brin de fumee qui s'en echappe
c'est du pseudo classA qui chauffe dure, comme pour les AC30 etc... c'est pareil avec mon petit combo Gibson Tweed (clone de Tweed Deluxe de l'epoque), tu ne poses pas la main sur le chassis une fois la bete chaude
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
AxisAye
Aucun de ces symptomes pour l'instant, plutot bon signe alors

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...