Salut Kangoo !
kangoo4512 a écrit :
jme suis basé principalement sur celui de TAD, mais pas a 100%
Si c'est un kit TAD que tu as acheté, tu as intérêt a suivre leur layout car il correspond aux composants qu'ils t'ont vendu : principalement les transfos pour les couleurs des fils.
Et recopier aveuglement le layout Fender de 1955 est une erreur, car électriquement il est obsolete (absence de prise de terre et utilisation d'un condensateur à ne pas suivre sur le cordon secteur).
Qu'aurais tu fais de différent du layout TAD ?
kangoo4512 a écrit :
1. En fait j'ai raccordé le red/yellow du transfo directement à la plaque sans connecter à la masse. j'ai bien mis le fil de terre d'alimentation au chassis. Est ce correct ?
Non, car c'est le point milieu de ton alim principale et il représente le potentiel 0v/Masse qui sert de référence à tout le circuit. Il faut que le point milieu du transfo, ton châssis et ta plaque soient tous reliés ensemble.
kangoo4512 a écrit :
2. Concernant le cablage des jacks, j'ai quelques doutes
a. pour la sortie du HP: J'ai relié les 2 "pin" au cable vert du OT, et le dernier pin qui est relié à la masse au cable noir. est correct?
Le layout TAD dit le contraire. Ce qui est important, c'est que ton câble vert ne soit pas en contact avec le châssis/masse et qu'il soit connecté à la résistance de 22k.
Si au final tu as un bruit strident dans le HP, c'est que la nomenclature du transfo de sortie est fausse (ça arrive, mais dans un kit, ça m'étonnerait) et il faut inverser les fils vert et noir (et dans ce cas, le noir relié à la 22k et pas à la masse).
kangoo4512 a écrit :
3. venant du transfo de sortie, les fils bleu et rouge sur le pin 3 de la V2 (6V6) sont inversé suivant le schéma, peut-on utiliser les 2 sens?
Suis le schéma et layout TAD. Il correspond à leurs composants (je ne suis pas sur à 100% mais si tu inverses ces deux fils, ça équivalent à ma remarque sur le point précédent).
kangoo4512 a écrit :
4 vu que j'ai supprimé une entrée jack, j'ai cablé la resistance de 1M entre G et T, ensuite j'ai cablé T a R=68K et G à R=1K5.
Le dernier pin du jack d'entrée est alors relié au potard de volume.
Pas tout compris avec G et T, mais ce qui est sur c'est que la R=1M soit être entre la masse et le "+"/signal de ton jack. Que le "+" doit être connecté aux 2 68k (ou relier les deux 68k).
Concernant la 1.5k elle doit être reliée à la masse (au niveau du jack et de la R=1M).
A mon avis, tu peux commencer en premier à vérifier que tout les composants (jack et pot. y compris) qui doivent être à la masse le sont. Tu prends par exemple une vis de ton transfo sur lequel il y a une patte et des fils soudés (red/yellow ou vert/yellow) et tu controle tout.
edit: Attention, tu commences à énerver Redneck_Joe
- mais il a raison, il va falloir être précis et rigoureux si tu veux que ton ampli fonctionne et qu'on ai envie de t'aider.
edit2:
a chaque fois que tu vérifies quelque chose, note le sur ton schéma et sur le layout. C'est important de bien voir la correspondance entre les deux documents, qui sont complémentaires.