Rusquec a écrit :
OK, merci. Sur ces schémas (que je suis), les masses ne sont pas gérées de la même façon ? Celui du dessous utilise bien le principe du bus ? Et celui du dessus un seul point ? Que signifie Heat-shrink ?
Pour le fusible, mais c'est bien sûr! Quel con...
J'ai reçu mon transfos avec vis démontées (pb de poids) , en gros c'est un écrou au dessus et un en dessous ?
Le vendeur me dit que je peux utiliser un HP de 4 ou 8 indifféremment, pas d'incidence sur le fonctionnement ? Sur le son ?
Encore merci
salut
heat-shrink veut dire gaine thermo
en général pour le transfo tu as les tètes de vis au dessus et les écrous en dessous ( si tu as des tiges filetés et des ecrous des deux coté , le sens n'a pas d'importance )
pour le transfo de sortie c'est probablement un 4 ohm
en regle general tu peut utiliser un HP de 4 ou 8 ohm sans soucis mais le mieux serais de demander au vendeur l’impédance du secondaire du transfo de manière a utiliser un HP adapté
sur ton schéma ils utilisent une brass plate ( perso je n'utilise jamais ça ) que t'u n'as peut être pas c'est pourquoi le câblage des masses que te propose oldamp est différent ... et je pense préférable
a+
PS c'est peut être un effet d'optique , mais sur ta photo les pins des sockets semblent tordues ???
si c'est le cas elles peuvent se fragiliser et casser et tu risque par la suite avoir du mal a enficher les tubes