Fender tweed champ 5f1 replique

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
Bonne remarque et en plus il est foiré, impossible de l'ouvrir je lui en ai demandé un autre je vais voir s'il a plus court.

Le petit transfo peut il être vissé directement sans isolant sur le chassis ?
J'ai pas pigé, dois-je connecter la masse au chassis ? Car j'ai utilisé un "fil de masse nu" comme sur ce forum:http://www.tdpri.com/forum/shock-brothers-diy-amps/319205-ga-5-circuit-installed-boot-hill-amps-5f1-kit.html

EDIT: après essai le transfo passe en dessous du porte fusible donc pas de P.
oldamp
  • oldamp
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  • #61
  • Publié par
    oldamp
    le 02 Déc 2012, 09:50
si tu as fait un bus de masse avec répartition en étoile aux différents étages, la masse, c'est à dire le point milieu, de la HT doit aller au bus et surtout pas au chassis. théoriquement le seul point de liaison au chassis de ton bus de masse doit se faire au niveau des jacks d'entrée. par contre le fil de terre du secteur doit aller au chassis le plus près du transfos (cosse à souder prise sous une vis du transfo. autre chose, ton transfo ne doit pas être plaqué directement sur le chassis. il ne faut donc pas enlever les écrous qui tiennent le capot mais placer le transfo dans son emplacement et utiliser un autre jeu d'écrous pour visser. pour faire bien, rondelles plates au dessus du chassis et rondelles grover (crantées) au dessous.
pour ton porte fusible, si c'est un modèle baillonnette , il faut appuyer dessus avant de tourner...
Rusquec
OK, merci. Sur ces schémas (que je suis), les masses ne sont pas gérées de la même façon ? Celui du dessous utilise bien le principe du bus ? Et celui du dessus un seul point ? Que signifie Heat-shrink ?





Pour le fusible, mais c'est bien sûr! Quel con...

J'ai reçu mon transfos avec vis démontées (pb de poids) , en gros c'est un écrou au dessus et un en dessous ?

Le vendeur me dit que je peux utiliser un HP de 4 ou 8 indifféremment, pas d'incidence sur le fonctionnement ? Sur le son ?

Encore merci
strat777
Rusquec a écrit :
OK, merci. Sur ces schémas (que je suis), les masses ne sont pas gérées de la même façon ? Celui du dessous utilise bien le principe du bus ? Et celui du dessus un seul point ? Que signifie Heat-shrink ?



Pour le fusible, mais c'est bien sûr! Quel con...

J'ai reçu mon transfos avec vis démontées (pb de poids) , en gros c'est un écrou au dessus et un en dessous ?

Le vendeur me dit que je peux utiliser un HP de 4 ou 8 indifféremment, pas d'incidence sur le fonctionnement ? Sur le son ?

Encore merci


salut
heat-shrink veut dire gaine thermo

en général pour le transfo tu as les tètes de vis au dessus et les écrous en dessous ( si tu as des tiges filetés et des ecrous des deux coté , le sens n'a pas d'importance )

pour le transfo de sortie c'est probablement un 4 ohm en regle general tu peut utiliser un HP de 4 ou 8 ohm sans soucis mais le mieux serais de demander au vendeur l’impédance du secondaire du transfo de manière a utiliser un HP adapté

sur ton schéma ils utilisent une brass plate ( perso je n'utilise jamais ça ) que t'u n'as peut être pas c'est pourquoi le câblage des masses que te propose oldamp est différent ... et je pense préférable

a+

PS c'est peut être un effet d'optique , mais sur ta photo les pins des sockets semblent tordues ???
si c'est le cas elles peuvent se fragiliser et casser et tu risque par la suite avoir du mal a enficher les tubes
StevieREddy
Rusquec a écrit :
Le vendeur me dit que je peux utiliser un HP de 4 ou 8 indifféremment, pas d'incidence sur le fonctionnement ? Sur le son ?

Encore merci


Intéressant , ça offre un peu plus de choix pour le choix du HP surtout si l'on veut mettre autre chose qu'un 8" .
Quel transfo as-tu mis STP ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
oldamp
  • oldamp
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  • #65
  • Publié par
    oldamp
    le 03 Déc 2012, 21:32
c'est sûr que ça fonctionne de mettre indifféremment 4 ou 8 ohms. mais ce n'est pas optimal. il y a une seule impédance de HP qui va donner la bonne impédance de charge du(des) tube de puissance ! et donc le rendement optimal. sinon les constructeurs ne se donneraient pas le mal de faire des transfos à impédance de sortie multiples...
pour le transfo d'alim, l'important c'est que la carcasse soit espacée de la tole du chassis sinon le chassis se comporte comme une tôle supplémentaire du transfo et donc va faire partie du circuit magnétique ! et ça va augmenter le niveau de ronflette !
Rusquec
oldamp a écrit :
c'est sûr que ça fonctionne de mettre indifféremment 4 ou 8 ohms. mais ce n'est pas optimal. il y a une seule impédance de HP qui va donner la bonne impédance de charge du(des) tube de puissance ! et donc le rendement optimal. sinon les constructeurs ne se donneraient pas le mal de faire des transfos à impédance de sortie multiples...
pour le transfo d'alim, l'important c'est que la carcasse soit espacée de la tole du chassis sinon le chassis se comporte comme une tôle supplémentaire du transfo et donc va faire partie du circuit magnétique ! et ça va augmenter le niveau de ronflette !


Mon transfo de sortie est un 4 ohms, je vais partir sur un HP de 4 ohms. Le transfo de sortie doit aussi être isolé du chassis ?
Rusquec
Ça progresse...Reste à câbler le câble secteur, vous utilisez un banal câble de PC par exemple ?



oldamp
  • oldamp
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  • #68
  • Publié par
    oldamp
    le 05 Déc 2012, 22:15
tiens ! pourquoi ton fil de chauffage commence par être vert (normal!) pour passer au rouge ???
pour le cable secteur, moi je "fais" le trottoir le matin avant les encombrants avec une pince coupante dans la poche... y a toujours un micro-onde, une machine à laver etc qui traine... ben quoi ? oui, je sais bien qu'un neuf c'est 3€ ! ! !
http://www.stquentin-radio.com(...).html
Rusquec
Juste parce que j'ai récupéré une chute du fil rouge du transfo car je n'avais plus assez de vert...

J'ai fais mon garage et trouvé une allogène qui partait à la déchetterie, ce qui m'a permis de terminer mon câblage hier!

Next --> Le cab!
kangoo4512
Salut à tous,

déterrage de topic, avant de poster dans la cours des grands lol.
J'ai fini le cablage du 5F1. je post pour avis et quelques questions avant de tester

Pour le layout j'en ai suivi plusieurs, mais ils ne sont pas identique....

jme suis basé principalement sur celui de TAD, mais pas a 100%

Les questions que je me posent:

1. En fait j'ai raccordé le red/yellow du transfo directement à la plaque sans connecter à la masse. j'ai bien mis le fil de terre d'alimentation au chassis. Est ce correct ?
2. Concernant le cablage des jacks, j'ai quelques doutes
a. pour la sortie du HP: J'ai relié les 2 "pin" au cable vert du OT, et le dernier pin qui est relié à la masse au cable noir. est correct?
3. venant du transfo de sortie, les fils bleu et rouge sur le pin 3 de la V2 (6V6) sont inversé suivant le schéma, peut-on utiliser les 2 sens?
4 vu que j'ai supprimé une entrée jack, j'ai cablé la resistance de 1M entre G et T, ensuite j'ai cablé T a R=68K et G à R=1K5.
Le dernier pin du jack d'entrée est alors relié au potard de volume. C'est peut être plus parlant avec une photo.
Sinon toujours hors tension j'ai vérifié les fils de HT ne sont pas en court-circuit avec d'autres pin. est ce bon pour le mettre sous tension ? D'autres choses à vérifier?
Rusquec
kangoo4512 a écrit :


Les questions que je me posent:

1. En fait j'ai raccordé le red/yellow du transfo directement à la plaque sans connecter à la masse. j'ai bien mis le fil de terre d'alimentation au chassis. Est ce correct ?
2. Concernant le cablage des jacks, j'ai quelques doutes
a. pour la sortie du HP: J'ai relié les 2 "pin" au cable vert du OT, et le dernier pin qui est relié à la masse au cable noir. est correct?



Je vois que tu bosses avec le schéma en arrière plan, méfies-toi de celui-ci (je me suis fais avoir avec!) notamment au niveau du câblage du transfo de puissance car il est câblé en 110V sur le schéma (et encore je crois que la couleur des fils ne correspondait pas du tout au transfo...) et certains transfo peuvent câblés en 110V ou 220V! Prend plutôt la référence de ton transfo et essaie de trouver le schéma de celui-ci pour le câbler (enfin si ce n'est pas ce que tu as fait). Par contre pour le reste le schéma est correct.

Autre conseil, mesures ta plaque à l’ohmmètre, ça peut paraître con mais la mienne était conductrice!! Ça m'a foutu une merde que j'ai mis du temps à découvrir!

Sinon d'autres ici te conseilleront pour la mise en route progressive de ton ampli, (oldamp, vintageamp ou redneck joe), il me semble (dans mes souvenirs) qu'il faut d'abord le brancher avec uniquement la redresseuse et prendre les tensions puis si c'est bon brancher les tubes de pré-amp et puissance et le HP et reprendre les tensions...enfin attends leur retour!
kangoo4512
Merci Rusquec.

En fait ce matin j'ai refais le câble du hp et input jack pour être exact avec le schéma.

Ouai en lisant il me semble qu'il faut tester à vide les tensions du transfo, ensuite avec la rectifieuse, puis preamp, puis puissance.
J'attend un peu.

Merci d'avance
Redneck_Joe
c'est dificile de répondre. C'est quoi le red/yellow que tu as "connecté à la plaque sans le relier à la masse" ?

Quel transfo de sortie ?
Maybe you should think again !
kangoo4512
J'ai revue la doc, c'est un transfo 6500 de chez TAD et il mentionne bien que le red/yellow est connecté à la masse. c'est le point milieu il me semble.

Je pense qu'il doit être à la masse, car contrairement à l'autre layout que je suivais (ou il connectait pas à la masse) je n'ai pas de brass plate.

Autre question, j'ai bipper le fil entre la 22K et la sortie jack et il est relié à la masse, est ce correct? (je ne pense pas).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...