Fender Super Reverb 1972 [original] --> correction : 1973

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JohStro
J'habite à 5min de l'ampli... hey hey !

Je suis en train de réunir l'argent... on verra la semaine prochaine...
Je croise les doigts pour qu'il soit encore là...
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 14 Nov 2004, 00:42
Baguette a écrit :
hé oui malgré ce qu'on peut lire et relire sur le net les Blackface / Silverface c'est vraiment pas fait pour le crunch...
Faut taper dans du Fender plus ancien pour ça.

c'est nouveau ça !
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
JohStro
jery a écrit :
Baguette a écrit :
hé oui malgré ce qu'on peut lire et relire sur le net les Blackface / Silverface c'est vraiment pas fait pour le crunch...
Faut taper dans du Fender plus ancien pour ça.

c'est nouveau ça !

En tout cas, celui que j'ai testé... si je mets le volume au 3/4 ou au max pour saturer l'étage du préamp et que je monte le Master volume... ben le son est vraiment pas génial... voir inexploitable...
c'est vraiment que du clean voir un léger crunch (mais trés léger)...
JohStro
de plus... vous auriez le choix entre un twin amp, un twin reverb 65' et un super reverb 73...

vous choisiriez quoi ? (exit le budget)
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 14 Nov 2004, 01:21
un Tweed Twin ?

pardon...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 14 Nov 2004, 10:20
bah les premiers master volume sont apparues en 72 si je me souviens bien, donc c'est tout à fait possible ...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
televince
Baguette a raison, et dire le contraire c'est vraiment ne pas connaitre grand chose aux fenders
Sinon pour un son crunchy, les brown/blonds sont d'excellents Fender Vintage, tu as un son très crémeux, punchy, et qui crunch vraiment bien, pas comme un twin reverb blackface.
Et les Master sont apparus début 72, donc 73+MasterVolume=OK.
Et moi je reprendrais un Bandmaster Blond
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 14 Nov 2004, 12:25
televince a écrit :
Baguette a raison, et dire le contraire c'est vraiment ne pas connaitre grand chose aux fenders
Sinon pour un son crunchy, les brown/blonds sont d'excellents Fender Vintage, tu as un son très crémeux, punchy, et qui crunch vraiment bien, pas comme un twin reverb blackface.
Et les Master sont apparus début 72, donc 73+MasterVolume=OK.
Et moi je reprendrais un Bandmaster Blond

Je suis pas de ton avis ,ecoute Popa Chubby en concert il joue principalement sur des Twin Reverb et dis moi si ca crunch pas ,bien sur il a un overdrive ,et il arrive pourtant bien a le faire cruncher en live ,c'est un leger crunch que j'aime beaucoup et qui prends aux trippes, c'est ca que j'aime ,pas les gros crunch limite saturax.
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 14 Nov 2004, 12:34
aucun des Fender ne fait un truc limite saturax

seulement les BlackFace n'étaient pas destinés à l'orignie pour le crunch, comparés aux précédents (Tweed -> BLond)
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 14 Nov 2004, 12:41
je ne compare pas Fender a un son saturax bien sur sauf pour le Posonic .
Question concernant le master sur le super reverb ca n'enleve pas les qualitée originel de l'ampli ?
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 14 Nov 2004, 13:24
c'est sûr que ça ne sonnera pas comme un sans master volume... après je n'ai pas fait la comparaison personnellement
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 14 Nov 2004, 14:05
je me rappel d'un groupe au VIP a St Nazaire ( La Sale Compagnie ) qui jouait sur un Super Reverb mais sans Master si mes souvenirs sont bons et bien le son etait vraiment top ,il avait aussi une ts et une wha wha ,et jouait sur strato et tele,vraiment bien
televince
jery a écrit :

Je suis pas de ton avis ,ecoute Popa Chubby en concert il joue principalement sur des Twin Reverb et dis moi si ca crunch pas ,bien sur il a un overdrive ,et il arrive pourtant bien a le faire cruncher en live ,c'est un leger crunch que j'aime beaucoup et qui prends aux trippes, c'est ca que j'aime ,pas les gros crunch limite saturax.

Bah écoutes man je crois que tu réponds tout seul à ta question hein
Un Blackface LIGHT, sans sucre et prédale ajouté, ça crunch pas avant que tu deviennes sourd, donc chez toi tu arriveras très difficilement SANS MODIF à le faire curncher. En live EVIDEMMENT tu pourras le faire, qui plus est avec des P90 comme popa, une OD et le volume à blinde.

Donc man pour du crunch Fender, t'as les tweeds, les blonds et qques browns, pour le reste, bah t'as le reste C'est typique dela conscience collective ça, comme d'assimiler Fender à du pur Clean, on oublie des dizaines de modèles dans le lot, bref jolis amalgames.
Et désolé mais le Prosonic, aussi bon soit-il, est quand même un fender batard dans le sens où il ne ressemblait à aucun autre

En ce moment sur amplification et Fender...