Fender Super Reverb 1972 [original] --> correction : 1973

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
televince
jery a écrit :

Je suis pas de ton avis ,ecoute Popa Chubby en concert il joue principalement sur des Twin Reverb et dis moi si ca crunch pas ,bien sur il a un overdrive ,et il arrive pourtant bien a le faire cruncher en live ,c'est un leger crunch que j'aime beaucoup et qui prends aux trippes, c'est ca que j'aime ,pas les gros crunch limite saturax.

Bah écoutes man je crois que tu réponds tout seul à ta question hein
Un Blackface LIGHT, sans sucre et prédale ajouté, ça crunch pas avant que tu deviennes sourd, donc chez toi tu arriveras très difficilement SANS MODIF à le faire curncher. En live EVIDEMMENT tu pourras le faire, qui plus est avec des P90 comme popa, une OD et le volume à blinde.

Donc man pour du crunch Fender, t'as les tweeds, les blonds et qques browns, pour le reste, bah t'as le reste C'est typique dela conscience collective ça, comme d'assimiler Fender à du pur Clean, on oublie des dizaines de modèles dans le lot, bref jolis amalgames.
Et désolé mais le Prosonic, aussi bon soit-il, est quand même un fender batard dans le sens où il ne ressemblait à aucun autre
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 14 Nov 2004, 14:46
le Deluxe Reverb a un crunch caracteristique quand meme en le poussant ,se rapprocherait il des teewd ou est ce encor autre chose les teewd en therme de son ?
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 14 Nov 2004, 14:54
teewd = tweed
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le 14 Nov 2004, 14:57
hello les blueseux
Televince ,tu pourrais m'indiquer quelques bon modèles de tweeds (blonds) qui crunch bien ? j'ai eu un twin ,et finalement , je me rends compte qu' au niveau son fender ,et ben ceux que je préfere ce sont ceux un peu crunchy ...
il est vrai que le super reverb sans master (enfin ceux que j'ai entendu ...) envoient bien en son crunch ,mais uniquement en live ,sinon ,c'est un son clair (que j'aime aussi beaucoup!) cependant , faut le booster avec des overdrives pour que ça soit sympa et "chunky" ........ce que fais Popa chubby , Jéry le son est à l'image de sa corpulence : gras
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 14 Nov 2004, 15:09
oui c'est clair ,belle definition
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 14 Nov 2004, 15:22
le crunch des tweed est différent du crunch des blackface (deluxe reverb compris), les tweed ont un crunch bcp plus chaud et bluesy à souhait

les plus connus : Deluxe (l'ampli de Neil Young), Twin (pour ceux qui ont le DVD de Gilmour c'est cet ampli qu'il utilise avec les électriques), Pro, Tremolux...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 14 Nov 2004, 15:26
et le Twin tweed 57' il fait aussi parti des crunch chaud et bluesy ?
wini79
  • wini79
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    wini79
    le 14 Nov 2004, 15:33
Bonne chance pour trouver un tweed en france!!!

Y'a le bassman, sinon faut se faire livrer un kit de chezTAD
Ou un autre, ou essayer de bidouiller un siverface!!

Everything is possible!!

C'est marrant l'histoire des amplis, dans les années 50/60, la saturation était un "parasite" et les fender blackface étaient différent des tweed parceque le père Léo cherchait à faire des amplis clean!!!
RedHouse
ben y en a quelques un qui sont déjà dispo en France des 57' Twin. C'est un ampli Fender comme un autre et il sera de plus en plus dispo en magasin si il se vend bien.
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 14 Nov 2004, 16:27
jery a écrit :
et le Twin tweed 57' il fait aussi parti des crunch chaud et bluesy ?

oui je l'ai mis dans ma liste (Twin)

par oontre pour trouver un original bon courage... et attention les yeux pour le prix
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
JohStro
mais est-ce normal que le crunch soit aussi dégeulasse et inexploitable sur le Super Reverb que j'ai testé ?
(le clean est extra par contre)
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 14 Nov 2004, 16:52
t'as essayé d'avoir du crunch en métant le master volume à fond et en montant le volume normal ?
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 14 Nov 2004, 16:54
si il est depoque les electrolythique sont surement nazebroke
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 14 Nov 2004, 18:54
je viens d'ecouter Keep on rockin' in the free world de Neil Young et il joue sur un Deluxe Tweed c'est bien ca ?
Si c'est ca j'adore le son .
televince
titivoodoo a écrit :
hello les blueseux
Televince ,tu pourrais m'indiquer quelques bon modèles de tweeds (blonds) qui crunch bien ? j'ai eu un twin ,et finalement , je me rends compte qu' au niveau son fender ,et ben ceux que je préfere ce sont ceux un peu crunchy ...
il est vrai que le super reverb sans master (enfin ceux que j'ai entendu ...) envoient bien en son crunch ,mais uniquement en live ,sinon ,c'est un son clair (que j'aime aussi beaucoup!) cependant , faut le booster avec des overdrives pour que ça soit sympa et "chunky" ........ce que fais Popa chubby , Jéry le son est à l'image de sa corpulence : gras

En rééditions tu as le twin 57 (à tester), le vibroverb 63 (qui est bien sympa mais clean déroutant). En original, le must serait de taper un bandmaster blond, un deluxe ou twin blond. Et le top du top un deluxe brown . Les tweeds sont super rares en france, en allemagne qquns passent de temps à autres, mais les prix font mal au cul
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 14 Nov 2004, 19:28
justement ce site http://tubeampdoctor.shop-in-w(...)6_100 vend des kit pour se faire un Tweed Twin ou encor un Deluxe Tweed qu'en penses tu ?

En ce moment sur amplification et Fender...