J'ai reçu mon Princeton reverb mais malheureusement une des 6V6 s'est brisée dans le transport (pourtant soigneusement emballées à part ). Heureusement, j'ai des paires de 6V6GT à la maison, mais faut-il faire un réglage de bias (il me semblait que non sur cet ampli, mais je peux complètement me gourrer)?
EDIT : me voilà à la maison, j'ai donc pu l'essayer .
D'abord, ouverture et nettoyage, remplacement des 6V6GT par des Mazdas des années 50 (armée française ). Visiblement, tout est d'origine, même les lampes. Puis branchement, via l'adaptateur 220/110 (ampli acheté aux USA).
Les potards ne crachotent pas, à part le volume (un peu); l'ampli est remarquablement silencieux, un bon point!; on branche une strat ... whaaa, oui, c'est bien ça, le son que je regrette depuis 15 ans (j'ai eu un Princeton que j'ai stupidement vendu à l'époque) : tout le mojo de Fender dans un petit ampli de 12 watts (TRES bruyants ), avec la reverb à ressorts et le tremolo à lampes, ainsi que la rectification à lampes. Vous aimez les Twins? A relativement bas volume, vous avez un son clair à vous damner. Vous préférez les Deluxe? Poussez-moi un peu ce volume : aaah, quel crunch . Un p'tit coup de tremolo, un poil de texas blues, la reverb à 10 et on est dans le psychobilly. C'est Neil "hey hey my my" votre dope? Le volume sur 8-9 et la Les Paul et KERRANG!
Après ça, je me suis amusé avec un baffle externe; là, le son est plus grand que nature, pas de problème pour la scène si nécessaire (étonamment, pour l'instant, c'est le G12H-30 qui sonne le mieux - mais je n'ai pas de baffle équipé de Jensen). Rigolo: au début, pas de réverb; par contre, le tremolo marche nickel (je n'ai pas la pédale/switch mais normalement, en son absence, les deux effets sont "on"); je chipatouille à l'arrière, tout à l'air normal, j'extrais le tank à ressorts, tout est normal ... et puis je me dis ... non, ce serait trop bête .. bon voyons: j'interverti les entrée et sortie de la réverb et SHAZAAM! La voilà! Comme quoi, ça tient à peu de choses (je crois que le vendeur me l'a laissé à un bon prix en pensant que la reverb était foutue ).
Ca fait du bien de corriger une erreur de jeunesse. Cet ampli, c'est une bombe, les amoureux du son Fender devraient les pister sans relâche (mais ils sont rares et chers - je les vois souvent dans les 750 euros ). Mais bon, 12 watts tout lampes, rectification, tremolo et reverb à lampe, point-to-point ... les marques "boutique" vous feront payer le double ou le triple pour ça!