room135 a écrit :
Cool ce site et ses infos, tous les combien de temps faut changer les tubes, à raison d'une utilisation disons en moyenne 2H00 par jours, si c'est pas plus?
Le circuit des potards semblent similairedu Fender Greta au Fender Pro Junior? En serait-il le petit frére?
Oui, il y a eu un très gros travail de la part du possesseur de cet ampli.
Il n' y a pas de vérités ni de généralité en ce qui concerne les lampes. Celles de fabrication moderne peuvent se révéler moins fiables dans la durée et les répétitions allumages extinction que celles de fabrication ancienne.
Oui on peut parler de (tout) petit frère du pro junior dans l' idée. Mais avec des atouts plus intéressant que le pro junior ingérable à volume d' appartement et qui souffre de connectique aux abonnés absents pour un prix largement plus élevé. Franchement un Greta est un bien meilleur investissement (à mon avis).
la chance sur ces amplis est d' utiliser en préamp et en puissance des lampes généralement utilisées en préampli (ce sont des double triodes). Une vieille lampe destinée à l' usage militaire comme les Csf triple micas était donnée pour 10000 (je ne me trompe pas dans les zéro) allumage extinctions. C' est énorme. La durée de vie moyenne d' une double triode oscille entre 2000 et 5000 heures (mais peu parfois être bien moindre. Aprés mieux vaut ne pas laisser l' ampli allumé si tu ne t' en sers pas pour éviter de le laisser en chauffe inutilement.
J' ai personnellement choisit le Eins par rapport au Greta que je lorgnais aussi pour 3 raisons : un encombrement encore moindre que le Greta, le désir d' un son clair (le Greta sature vite mais tu peux "contrer" cette saturation rapide avec une 5751 à la place de la 12AX7 voire en utilisant une 12AT7 de fabrication ancienne aussi) et le changement des lampes beaucoup moins fastidieux sur le Eins. Il y a pas moins de 18 vis à enlever pour ôter le capot du greta et accéder aux lampes et comme mentionné sur le post du dessus, la protection basse des lampes ne facilite pas le changement aisé de ces dernières. Quand en plus, je vois le mal que j' ai eu à enlever une des 4 vis de maintien du chassis (voir le post que j' ai consacré au Eins) pour accéder au lampes, je me dis que celà risque d' être un parcours du combattant sur le Greta. Ce qui ne l' empêche en aucun cas d' être un trés bon ampli.