Fender Pawn Shop - Excelsior et Greta

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
C'est parce que c'est un ampli pour vieux .. Tu es trop jeune ..!
interstellla
Hello tout le monde,

pour faire suite à mon précédent post :

- après changement de lampe (Sovtek et Electro Harmonix) tout semble nickel.

- en plus il semble cruncher légèrement plus vite donc c'est plus agréable à jouer je trouve

Breffff pour l'instant il remarche apres 1h branché / joué hier et ce matin avant le boulot.

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah je retrouve le sourire !

C'est vraiment moche de mettre des lampes low-cost chinoises dans ce genre d'objet low-perf mais avec un tel prix.

Je vous tiens au jus s'il fait une rechute
Funky Tom
Je rentre dans le club des possesseurs de Greta, j'ai pris celui qui était sur leboncoin.

Je suis très fan car je peux enfin jouer dans mon appart pluggé, ce qui était impossible avant avec mon AC15.

Côté son, le petit hp fait un peu sonner la bête dans l'esprit Pignose, si ce n'est qu'ici la présence des lampes est loin d'être négligeable.
C'est très très réactif au potard de volume et de tone.

Avec les lampes d"origine et mes guitares (Coronet et Tele) on est en clean/clean sale à un volume raisonnable avant de passer sur un très bon crunch (parfait pour du garage) à un son plutôt fuzz à fond (adapté lui pour du riff solo White Stripiens par exemple, en repassant sur un bon crunch au volume pour le reste).
Plentyofsoul
hello à tous,

Pour ma part depuis le changement de lampes dans mon excelsior je me régale
Demain je le reprends avec en répèt pour re-essayer..........wait and see.

Mais quel dynamique et quel grain !!!!!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
CellarDoor
Alors ? Des retours sur l'excelsior en répet après changement de lampes ?
Plentyofsoul
ouais c'est mieux mais en fait on joue trop fort
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
Rolalalala ! JE viens de recevoir mon baffle 12"... J'ai branché mon Greta dedans et c'est juste énorme... Un tel son pour un si petit prix... Il me ferais presque oublié mon JTM1...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Le Heyd
Bon, prochain GAS peut-être... Un ampli qui sonne et qui prend pas trop de place, exactement ce qu'il me faut!
Carlo Von LP
averyx a écrit :
Rolalalala ! JE viens de recevoir mon baffle 12"... J'ai branché mon Greta dedans et c'est juste énorme... Un tel son pour un si petit prix... Il me ferais presque oublié mon JTM1...

Dans un plus gros HP que celui d'origine le Greta est vraiment génial!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Carlo Von LP
stefsamy a écrit :
C'est vraiment dommage que le HP interne soit si moisi.....

Apparemment ceux des yam HTR, qui font la même taille voire moins, envoient la purée comme il faut sans saturer :/

Il n'est pas "si moisi". Il sature vite et fait très "lo-fi". Ce n'est pas un V30 ou un Greenback, mais il est très bien dans l'esprit de l'ampli. Écoute les vidéos sur Youtube pour t'en rendre compte. Dans un gros HP c'est un tout autre ampli, par contre, il y a des sons vraiment intéressants à avoir avec le HP interne.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
stefsamy
SG_gibson_SG a écrit :
stefsamy a écrit :

Apparemment ceux des yam HTR, qui font la même taille voire moins, envoient la purée comme il faut sans saturer :/

Il n'est pas "si moisi". Il sature vite et fait très "lo-fi". Ce n'est pas un V30 ou un Greenback, mais il est très bien dans l'esprit de l'ampli. Écoute les vidéos sur Youtube pour t'en rendre compte. Dans un gros HP c'est un tout autre ampli, par contre, il y a des sons vraiment intéressants à avoir avec le HP interne.

J'en ai un (enfin ma copine), donc je sais très bien comment il rend

En standalone je trouve ça moisi, même en "station MP3".

Y'a une limite dans le lo fi tout de même....

Par contre dans un cab c'est très bien, bref, il mériterait un bien meilleur HP (difficile de faire pire je pense).
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
Carlo Von LP
stefsamy a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
stefsamy a écrit :

J'en ai un (enfin ma copine), donc je sais très bien comment il rend

En standalone je trouve ça moisi, même en "station MP3".

Y'a une limite dans le lo fi tout de même....

Par contre dans un cab c'est très bien, bref, il mériterait un bien meilleur HP (difficile de faire pire je pense).

Ça doit être une question de goût j'imagine.

Comme station MP3 je l'aime bien, mais pas pour tout. Les trucs modernes, très arrangés, au mixage précis comme Alter Bridge disons, ça ne passe pas, mais pas du tout. Par contre, les White Stripes, les Rolling Stones, Bob Dylan ou le premier album des Foo Fighters c'est génial. Le côté déjà très "garage" des enregistrement est vraiment valorisé par le son typé vieille radio à lampes du Greta.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
stefsamy
Pour moi c'est le même problème pour les MP3 ou la gratte en fait, si tu veux un tout petit peu de volume, bah le HP ne suit pas....

Après je sais pas si avec un master et un gain séparé ce serait mieux, mais le fait est que pour que ça ne craque pas (le HP), bah t'as un volume ridicule :/

Et je trouve ça vraiment dommage car tout le reste est bien, et branché dans un cab aussi.

De même, la vidéo officielle fender du bouzin, avec le mec et sa télé dans son canapé rouge, le son n'est absolument pas celui de l'appareil tout seul, c'est pas du tout représentatif je trouve.
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
Carlo Von LP
C'est certain que le son du Greta ne peut pas convenir à tout le monde, mais je réitère que le HP n'est pas moisi.

Voici une bonne vidéo assez représentative du son que l'on peut en tirer :

Après, il ne faut pas s'attendre à autre chose avec le HP d'origine, à moins d'y coller un boost pour avoir un crunch à un volume qui ne fait pas saturer le HP. Le Greta prend très bien ma réplique de Klon Centaur d'ailleurs, ça permet d'augmenter la palette sonore tout en restant dans l'esprit de l'ampli. (En fait, cette pédale s'adapte bien partout, mais ça c'est une autre histoire )
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...