SG_gibson_SG a écrit :
Question pour les possesseurs de Greta (ou pour les connaisseurs de lampes):
Je n'y connais absolument dans le domaine des lampes. Je sais par contre que celles présentes d'origine dans le Greta ne sont pas "top". Je me demandais donc si certains d'entre vous les avait changées? Si oui, par quoi les avez vous remplacer? Quelles sont les possibilités de remplacement et leurs influence sur le son?
Aussi, peut on changer soi-même les lampes à la maison, sans trop s'y connaître, puisqu'il s'agit simplement de deux petites lampes de type "preamp"?
Merci!
Salut,
C'est vrai que dernièrement, il me semble que les lampes montées d'origine sur les amplis neufs Fender (surtout à ce prix) sont un peu limite.
J'avais un problème de bruit de fond quand j'ai acheté mon superchamp et j'ai changé les lampes pour voir.
Très honnêtement, je n'ai pas senti énormément de différence quant au grain du son ou à sa dynamique (je suis pas ingé son non plus) mais comme ce bruit de fond a disparu, forcément, le son rend mieux, d'autant que j'en ai profité pour blinder ma tele.
Ca se change très facilement, il suffit de les retirer en faisant un léger mouvement de rotation pour les faire sortir, pareil pour les remettre. (pas les dévisser, hein, juste les faire tourner doucement sur leur axe!).
Pour les marques et modèles, je sais que certaines vont cruncher plus ou moins rapidement - j'avais demandé conseil à Gillou (membre du forum qui en vend) qui m'a conseillé des Tung Sol et ça rend plutôt bien - en plus il fait des prix aux membres du forum.