Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guams
  • guams
  • Special Supra utilisateur
Recu le II ce matin, j'ai hate de rentrer à la maison pour jouer avec la bête!
Fenson66
Salut !

Je m'inscris enfin au club des utilisateur du Fender Mustang, je viens de recevoir le mien, un Mustang II (ex de Gratouilli).
Bon ben comme je l'ai déjà dit j'ai l'occasion de voir la tête V en action et bien y'a pas à dire, le petit combo sonne bien.
D'ailleurs, j'étais habitué à mon 50W à lampe et je me suis dit qu'un 40W transo ça allais le faire en utilisation domestique, ben ça envoi quand même. Je pourrais surement l'utiliser en condition répète (en milieu clos bien évidemment).

Je me suis fait une petite heure avec une Squier Strat CV50, que du bonheur, les sons clairs , mmmmhh ! Plus qu'à essayer ça avec la SG...

Bref
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Doc Loco
Fenson66 a écrit :

Je me suis fait une petite heure avec une Squier Strat CV50, que du bonheur, les sons clairs , mmmmhh !

Tiens, moi aussi tantôt, petite séance SRV avec la gratte un demi-ton plus bas et le Fender Deluxe reverb (accessible par Fuse), plus à l'occasion un peu d'overdrive devant ... miam
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fenson66
Tu veux dire qu'il y a d'autre simus d'amplis via Fuse ? (pas encore eu le temps d'installer tout ça )

J'ai testé aussi avec ma Clean Boost en mode Treble Booster sur les simus Fender clean, et je trouve que ça sonne, ça rajoute du grain, du punch et de la "clarté" dans le son, l'impression de lâcher les chevaux quoi ! (et pourtant c'est une pédale "bas de gamme")

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Doc Loco
Fenson66 a écrit :
Tu veux dire qu'il y a d'autre simus d'amplis via Fuse ? (pas encore eu le temps d'installer tout ça )

J'ai testé aussi avec ma Clean Boost en mode Treble Booster sur les simus Fender clean, et je trouve que ça sonne, ça rajoute du grain, du punch et de la "clarté" dans le son, l'impression de lâcher les chevaux quoi ! (et pourtant c'est une pédale "bas de gamme")

Avec Fuse, tu as en plus:
- Fender Champ '57
- Fender Deluxe reverb '65
- Fender Princeton reverb '65
- Marshall '70

En clair: certains des meilleurs amplis du Mustang !!!
In rod we truss.

Tintin31
salut, il est possible de mettre plusieurs effets en même temps sur ces amplis ?

style par exemple chorus, tremolo, delay et reverb (c'est qu'un exemple hein).

ou bien les effets ne peuvent être utilisés que séparément ?

merci

edit : est-ce que les effets eux-même sont réglables (un peu comme avec une pédale d'effet ou y'a des réglages possible) ou bien ils sont programmés d'une certaine manière et ne sont pas modulables et donc à utiliser tel quel.
Doc Loco
Tintin31 a écrit :
salut, il est possible de mettre plusieurs effets en même temps sur ces amplis ?

style par exemple chorus, tremolo, delay et reverb (c'est qu'un exemple hein).

ou bien les effets ne peuvent être utilisés que séparément ?

merci

edit : est-ce que les effets eux-même sont réglables (un peu comme avec une pédale d'effet ou y'a des réglages possible) ou bien ils sont programmés d'une certaine manière et ne sont pas modulables et donc à utiliser tel quel.

Il y'a quatre catégories d'effets, et tu peux utiliser un de chaque catégorie, avant ou après l'ampli : stompbox (overdrive, fuzz, wha etc ...), modulation (tremolo, pitch, chorus, flanger etc ...), delay (tape, analog, ping pong etc ...) et reverb (spring, plate, rooms, halls etc ...).
In rod we truss.

Tintin31
ok, donc on peut pas mettre 2 de la même "catégorie" en même temps (tremolo et chorus par exemple).

ok, c'est un peu ce que j'avais compris.

et au niveau de l'effet lui-même, il est réglable comme si on avait une pédale, ou bien l'effet est à utilisé "tel quel".

par exemple, t'écris : reverb (spring, plate, rooms, halls etc ...).

la reverb rooms par exemple, elle est préréglé comme çà, mais ses paramètres ne sont pas réglables (on pas le modifier quoi en gros).

merci
Doc Loco
Tintin31 a écrit :
ok, donc on peut pas mettre 2 de la même "catégorie" en même temps (tremolo et chorus par exemple).

ok, c'est un peu ce que j'avais compris.

et au niveau de l'effet lui-même, il est réglable comme si on avait une pédale, ou bien l'effet est à utilisé "tel quel".

par exemple, t'écris : reverb (spring, plate, rooms, halls etc ...).

la reverb rooms par exemple, elle est préréglé comme çà, mais ses paramètres ne sont pas réglables (on pas le modifier quoi en gros).

merci

Oh que si il y'a de nombreux paramètres réglables pour chaque effet! En fait, chaque effet se présente graphiquement comme une pédale (effets avant l'ampli) ou un élément de rack (effets post-ampli), avec tous les paramètres réglables (ça peut aller jusqu'a cinq ou six pour un effet de reverb par exemple, mai saussi pour la plupart, sauf certains très simple comme le compresseur). De plus, j'ai mis un "s" à "rooms" ou "halls" parce qu'il y'a plusieurs variante de chaque (small et large room, small et large hall etc etc ...).
In rod we truss.

Tintin31
ah beh d'accord.
ok
parfait

merci pour ta réponse.

Fenson66
En mode ACDC avec la SG et le Mustang en simu British 80. Ca déboite, j'arrive pas à m'arrêter (enfin si, pour écrire ça )

guams
  • guams
  • Special Supra utilisateur
Bon ben, il déboite bien se petit ampli... il est déjà très fun tel quel, mais alors avec Fuse, c'est excellent!!

En plus, il va me permettre de jouer avec les pedales et comprendre un peu comment ca fonctionne, moi qui ait toujours joué sans aucune pédale

Deux questions cependant, vu le manque d'exhaustivité du "mode d'emploi":
- Est ce qu'il y a moyen de doser la presence des effets lorsqu'on n'est pas sur fuse, notamment la reverb.
- Il y a une LED qui s'allume parfois à gauche du gain, en rouge ou en vert. C'est quoi donc??
_Fuzion_
Petite question, est-ce que le Mustang I ne serait pas un peu trop complexe au niveau reglages pour une personne débutante? Un petit Frontman 15G ne serait il pas plus approprié?

(C'est pas pour moi, des trucs du genre Mustang ça n'existait pas quand j'ai commencé )
Gratouilli
_Fuzion_ a écrit :
Petite question, est-ce que le Mustang I ne serait pas un peu trop complexe au niveau reglages pour une personne débutante? Un petit Frontman 15G ne serait il pas plus approprié?

(C'est pas pour moi, des trucs du genre Mustang ça n'existait pas quand j'ai commencé )

En fait, oui et non... J'avais pris le M2 pour mes enfants (5 et 7,5 ans), pour qu'ils puissent s'amuser tranquillement sans que j'ai le ventre qui se torde au cas ils en prendraient un soin disons "relatif"
Je le trouvais parfaitement simple et "rigolo" pour faire mumuse avec les effets, les différents sons...

Mais, finalement, gérer le volume des effets, se rappeler dans quel emplacement il y a un son clair ou saturé, enclencher l'accordeur, etc... bah, ça les a saoulés en "2 temps / 3 mouvements"

Finalement, c'est plus moi qui l'ai trouvé cool cet ampli... pour eux, ça n'était pas adapté... il faudrait (encore) plus simple et "direct" à l'utilisation...

Je m'en suis donc séparé (Fenson66 semble déjà heureux tout plein avec d'ailleurs ), et vais sûrement faire comme popinjea : passer au M4 (Le pédalier permettra plus de "simplicité" pour mes schtroumphs, et moi je récupérerai le plaisir d'avoir un joujou vraiment vraiment cool ...).
Doc Loco
guams a écrit :
Deux questions cependant, vu le manque d'exhaustivité du "mode d'emploi":
- Est ce qu'il y a moyen de doser la presence des effets lorsqu'on n'est pas sur fuse, notamment la reverb.

Tu veux dire le volume des effets? Oui il y'a moyen: il faut tourner le potard de l'effet (reverb ou modulation) tout en tenant le bouton "exit" enfoncé
Citation:
- Il y a une LED qui s'allume parfois à gauche du gain, en rouge ou en vert. C'est quoi donc??

A l'aide d'un footswitch (non fourni), tu peux sélectionner deux presets au pied: les presets sélectionnés se parent d'une diode verte ou rouge

_Fuzion_ a écrit :

Perso, pour un débutant strict, je conseille toujours l'ampli le plus simple possible (sinon on passe surtout du temps à essayer toutes les possibilités en oubliant d'apprendre à jouer). Donc pas le Mustang.
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...