Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gratouilli
Oui, je suis à jour sur Fuse, et non ça ne règle pas le problème. C'est vraiment un bug bizarre connu et reconnu mais apparemment impossible à "recréer" pour en identifier la cause... Du coup, on bricole... Ça ne m'embête finalement pas trop ; je réinstalle quand le bug revient (ça s'fait tout de même assez vite)

Espérons néanmoins qu'un d'ces 4 matins Loren (le développeur, sympa comme tout si l'on s'en réfère à ces interventions sur le forum de Fuse) trouve la faille et la comble
Invité
  • Invité
Je parlais du firmware de l'ampli, et non pas de Fuse.
le_papy
popinjea a écrit :
Oui d'accord avec toi, mais dans le II, il manque quand même la boucle d’effet stéréo.
Là, je viens d'essayer la Nova delay en stéréo, dans la boucle du Mustang V.

miam, miam
Si c'est pour avoir une boucle d'effets, pourquoi prendre le Mustang, son atout c'est quand même ses effets et la facilitéde les utiliser, sinon prendre le Frontman?[
Doc Loco
le_papy a écrit :
popinjea a écrit :
Oui d'accord avec toi, mais dans le II, il manque quand même la boucle d’effet stéréo.

miam, miam
Si c'est pour avoir une boucle d'effets, pourquoi prendre le Mustang, son atout c'est quand même ses effets et la facilitéde les utiliser, sinon prendre le Frontman?[

Ses atouts ne se limitent (heureusement!) pas qu'aux effets! Ses sons de base sont tout simplement excellents (la plupart de mes presets sont d'ailleurs peu chargés en effets, sauf exception). Pour moi, l'avantage principal du Mustang est là, et dans la possibilité de réglages fins des amplis modélisés (bias, haut-parleurs, réglages d epresence etc etc ...) à la façon des amplis originaux.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
le_papy
Doc Loco a écrit :
le_papy a écrit :
popinjea a écrit :

miam, miam

Ses atouts ne se limitent (heureusement!) pas qu'aux effets! Ses sons de base sont tout simplement excellents (la plupart de mes presets sont d'ailleurs peu chargés en effets, sauf exception). Pour moi, l'avantage principal du Mustang est là, et dans la possibilité de réglages fins des amplis modélisés (bias, haut-parleurs, réglages d epresence etc etc ...) à la façon des amplis originaux.

Tout à fait d'accord avec toi, mais si ses modélélisations d'amplis sont bonnes, ses modélisations d'effets aussi. Maintenant chacun fait ce qu'il veux et je ne veux pas critiquer pour critiquer. Mais j'utilise mon mustang pour la facilité et lorsque je veux le Top alors je branche mon JVM avec dans sa boucle Le TC Nova system.[
Gratouilli
popinjea a écrit :
Je parlais du firmware de l'ampli, et non pas de Fuse.

Z'avais ben compris

Disons donc que je suis à jour de chez à jour alors (firmware et Fuse)
Doc Loco
le_papy a écrit :
Doc Loco a écrit :
le_papy a écrit :
popinjea a écrit :

miam, miam

Tout à fait d'accord avec toi, mais si ses modélélisations d'amplis sont bonnes, ses modélisations d'effets aussi. Maintenant chacun fait ce qu'il veux et je ne veux pas critiquer pour critiquer. Mais j'utilise mon mustang pour la facilité et lorsque je veux le Top alors je branche mon JVM avec dans sa boucle Le TC Nova system.[

D'accord avec toi sur la qualité des effets (une fois qu'on prend la peine de les régler), c'est même carrément surprenant à ce prix là .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Salut à tous,

Je cherche un ampli qui ne sera utilisé qu'à la maison, donc à faible volume et uniquement en son clairs.
Je pensais au départ acheter le mustang I , j'ai essayé II qui m'a plus aussi et sonne bien aussi à faible volume (en sons clairs pour ce qui me concerne) avec plus d'ampleur.
Du coup le III me parait plus convivial avec son écran LCD et possède surtout le réglage des médiums. N'ayant pas tjrs l'ordi a proximité, les réglages pourrais être fait sans tjrs utilisé FUSE.

Voici ma question, pour ceux qui ont pu comparer le II et le III: Malgré ses 100W et son HP Celestion, le MUSTANG III sonne t'il bien à faible volume et a t'il les mêmes sonorités que le II (40X et HP différent)?
Invité
  • Invité
le_papy a écrit :
Doc Loco a écrit :
le_papy a écrit :
popinjea a écrit :

miam, miam

Hé oui, chacun fait ce qu'il veut, et heureusement qu'on a encore cette liberté

Et si Fender a mis une boucle d'effet stéréo sur ses amplis, c'est bien pour lui adjoindre des effets.
Dan Electro
Je reviens avec mon problème de connectivité USB. Une fois de plus hier, mon ordi a perdu le contact avec mes disques externes lors du démarrage de Fuse. Malheureusement pour moi, Time Machine (l'utilitaire de backup de Mac OS) faisait un backup en même temps...

Résultat: Réparation du disque et reformatage. Ce n'est pas tragique en soit, mais c'est très désagréable.

Je me demande ce qui cause ça.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Gratouilli
Je suis également sur Mac ( OS 10.5.8 ) ; je n'ai jamais rencontré ton problème et n'ai vraiment aucune idée quant à sa possible origine... En même temps, je n'ai qu'une souris et parfois le M2 de branchés en USB

As-tu essayé de "jongler" avec les ports USB (en changeant l'emplacement de ces différents périphériques) ?
Invité
  • Invité
J'avais ce problème, mais sur Windows, avec une JamVox.

Si je démarrais le PC avec la JamVox branchée avant, tout allait bien.

Si par contre, je l'a branchais, le PC déjà en marche, une fois sur trois, j'avais droit au bel écran bleu et reboot du PC.

Ça ne serait pas un histoire comme ça, chez toi?
Dan Electro
Pour l'instant, j'ai décidé de démonter mes disques externes à la connexion de Fuse. Pour le temps que ça me prend, ça évite beaucoup de soucis.

J'étudierai le bug une autre fois!

Merci pour vos réponses. Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Et voilo ! Vibro Champ remplacé par un Mustang II

J'en reviens pas comment c'est leger ce machin
la guitare c'est de la merde !
Gratouilli
10:15 a écrit :
J'en reviens pas comment c'est leger ce machin

C'est aussi la première surprise que j'ai eue...

Ton pseudo a-t-il un rapport avec "...saturday night" ?
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
... and the the tap drips drip drip drip drip drip drip...
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...