Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gawaine
merci gratou et popinj et bravo pour l'unisson : )
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Et bien moi si au contraire, même pour 50% plus cher, j'aurais bien vu le petit écran LCD en plus comme ceux des Mustang 3 et 4. Histoire de pouvoir bidouiller mon son sans Fuse. Critte de boque !
Invité
  • Invité
Je suis d'accord avec toi Zorzi.
L’écran LCD te dispense de Fuse. Tu as tout dessus, et chaque réglage est visualisé.

Et surtout, si tu rentres des presets a toi, tu as les titres avec ainsi que les réglages.

Avec le pédalier 4 boutons, tu peux avoir 3 favoris, supprimer ou mettre en fonction les pédales, delays et modulation.

C'est ce qui m'a décidé a vendre le II et prendre le IV
Cirimax
Ben c'est vrai ça les gars....mais l'aurait p'têt pas couté 103 € hein......?
Faut savoir c'qu'on veut......
Moi suis content comme ça !
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
Zorzi
  • Zorzi
Cirimax a écrit :
Ben c'est vrai ça les gars....mais l'aurait p'têt pas couté 103 € hein......?
Faut savoir c'qu'on veut......
Moi suis content comme ça !

Comme je viens de le dire : je l'aurais bien payé 150 € pour avoir cet écran.
Cirimax
Pas possible puisque ça aurait été la structure de l'ampli qu'il aurait fallu réviser ou tout du moins concevoir autrement.
Donc il aurait couté presque 200 €....
Mais je peux me tromper et je comprends ton raisonnement. En tout cas ,....moi content comme ça.
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
obdar
  • obdar
  • Special Supra utilisateur
Vous savez si on peux trouver un équivalent en préampli a pas cher ?
le_papy
Je ne pense pas qu'avec ce petit écran tu puisses faire les mêmes réglages qu'avec Fuse. Celà te permet de voir le nom modifié de ton preset et de voir la position de base, mais pas tous les réglages que tu as dans Fuse.
Je reste persuadé que lorsque tu a programmé une 10 de réglage tu en as déjà bien assez. Personnellement j'au mis un réglage par type d'amplis. Donc je ne travaille qu'avec une série de couleur (verte) et le reste je n'y vais plus jamais.
Zorzi
  • Zorzi
obdar a écrit :

Non pas d'équivalent.

Je crois bien que l'on a quand même une grande partie des réglages de Fuse grâce à cette interface. Popinjea va pouvoir nous renseigner.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Bon j'ai lu que les 15 premieres pages mais ç a me fout des envie de GAS

Dis moi Doc, avec le recul, t'en pense quoi aujourd'hui par rapport au Vibro/Super champ XD ??

Mon VCXD me plait bien mais il y a des trucs qui sont imparables sur ce Mustang...
La possibilité d'acceder aux reglages de Mid, la flexibilité (soft) et la possibilité d'enregistrer/acceder à ses presets...
Tout ça manque cruellement à mon vibrochamp XD et quand j'ai un son potable ça me gonfle de noter mes réglages

Mais concretement, niveau son, est ce qu'on retrouve le coté "un peu plus organique que de la modelisation de base" du champ XD ???
Sachant que je ne joue pas de metal, tu connais mes gouts qui vont du clean tres Mod au gros crunch à la ZZ
la guitare c'est de la merde !
Invité
  • Invité
Zorzi a écrit :
obdar a écrit :

Non pas d'équivalent.

Je crois bien que l'on a quand même une grande partie des réglages de Fuse grâce à cette interface. Popinjea va pouvoir nous renseigner.

Des photos a la place d'un long discours.
Sachez que l'on peut tout régler avec l'écran LCD.

L'affichage LCD

Une pression sur Push et l'écran de reglage des boutons apparait

Une autre pression sur Push et l'écran 2 avec les reglages de bias, de cab etc....

L'ordre des effets, en entrée d'ampli ou en sortie)

En choisissant l'effet, on peut régler les valeurs (ici le compresseur)

Et là, la reverbe

Une pression sur Util et il nous donne la version du firmware

Puis les 3 presets favoris appelés avec les pedalier (ici QA1)

QA2

QA3
Doc Loco
10:15 a écrit :
Bon j'ai lu que les 15 premieres pages mais ç a me fout des envie de GAS

Dis moi Doc, avec le recul, t'en pense quoi aujourd'hui par rapport au Vibro/Super champ XD ??

Mon VCXD me plait bien mais il y a des trucs qui sont imparables sur ce Mustang...
La possibilité d'acceder aux reglages de Mid, la flexibilité (soft) et la possibilité d'enregistrer/acceder à ses presets...
Tout ça manque cruellement à mon vibrochamp XD et quand j'ai un son potable ça me gonfle de noter mes réglages

Mais concretement, niveau son, est ce qu'on retrouve le coté "un peu plus organique que de la modelisation de base" du champ XD ???
Sachant que je ne joue pas de metal, tu connais mes gouts qui vont du clean tres Mod au gros crunch à la ZZ

Pour être franc je n'ai que peu rebranché mon SuperchampXD depuis que j'ai le Mustang - et surtout pour son canal 1 clean. Le Mustang est l'ampli sur lequel je joue en permanence quand les conditions (famille, soirée etc ...) ne me permettent pas d'utiliser mes amplis plus puissants.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Ok....... je vais revendre mon VCXD alors
Je sent un gros élan de faignantise en deux phases du genre 1) scéance de bidouillage sur le PC suivit de 2) "ampli posé à coté du canapé qu'y plus qu'à appuyer sur un bouton pour avoir ses 4-5 sons persos sous la main" oualou !
la guitare c'est de la merde !
Zorzi
  • Zorzi
En attendant que je puisse régler le Mustang avec Fuse (saperlipopette !), je garde le SCXD dont je préfère amplement les sons crunchs à volume de confessionnal !
Par contre je trouve les sons clairs du Mustang assez bluffants, le Twin en particulier (même avec cet étonnant hp de 8')
phipessac
Un peu hors-sujet (c'est pas du I ou II), voici une review assez
complète du Mustang III :

Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...