Citation:
je pensais me prendre le fender...Mais je viens d'entendre le super son du vox ac4tv...
Wharf, je ne sais pas comment tu fais pour te représenter le son du vox d'après la vidéo que tu as posté ...
D'une l'ampli est repris par une sono, donc on a vraiment du mal à juger le volume effectif quel que soit la puissance.
De deux j'ai bien l'impression qu'on a rajouté une reverb sur la sono ( ou alors c'est la "salle" qui résonne mais cela m'étonnerait ). Donc le son de la vidéo est bien différent de celui que t'auras chez toi.
Citation:
qu'en pensez vous ?
Je dirais que si tu hésites entre un ampli à modélisation et un ampli à lampes ultra typée de petite puissance, c'est que tu ne sais pas ce que tu cherches, et que tu as toutes les chances du monde de te tromper dans ton choix quel qu'il soit.
Personnellement je te conseillerais d'arrêter de regarder les vidéos sur internet et lire les forums et de prendre ta gratte direction les magasins afin d'essayer les amplis pour te rendre compte du son brut et des possibilités des bestiolles testées.
Et aussi de te poser la question de la reverb, et déterminer si vraiment tu peux t'en passer, surtout quand tu joues seul chez toi ...
Et bien sur de mettre ton niveau de maitrise de l'instrument dans la balance , car jouer sur un ampli très réactif et très typé peut aussi être frustrant si on ne se donne pas les moyens de "le jouer" comme il se doit ...