Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gratouilli
J'avais bien saisi des commentaires et des TAGs pour mes 2 ch'tits presets que j'aime bien...
Exemple sur le second : "A clean tone based on a '65 Deluxe Reverb with deep basses and high mediums. An echo feeds a hot flanger... finally a plate reverb is placed in the loop to make the sound "wet". This preset works best with a strat using both neck and middle pups (pos. 2)"
J'n'vois pas bien c'qu'on peut mettre d'autre...

Il y a plein de presets qui m'ont donné l'eau à la bouche avec les commentaires, mais une fois téléchargés et testés avec mes 2 guitares, bah, c'était poubelle...

En fait, et en bref, je trouve qu'il est tellement facile à utiliser ce Mustang, et aussi tellement sympa à bidouiller (même rapidement) sur Fuse que (j'vais parler pour moi...) je vais bien plus vite avec mes ch'tits doigts et ma ch'tite souris pour trouver un son, plutôt que de me balader dans les pages de presets uploadés par les autres...
je pensais me prendre le fender...Mais je viens d'entendre le super son du vox ac4tv...

qu'en pensez vous ?

Cirimax
C'est pas du tout le même usage parce que le Mustang, c'est douze amplis, le AC4TV c'est Un ampli.
Le AC4TV c'est un choix affirmé de son, le Mustang, c'est des sons au choix.
Ils sont tout à fait différents. Ce n'est pas des produits comparables en fait. Si tu penses avoir trouvé ton son dans le AC4TV alors il faut mieux acheter celui là en effet.
Par contre, si tu éprouve le besoin de changer régulièrement de son ou de texture alors le Mustang est peut-être plus indiqué pour toi.
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
bbhack
  • bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
je pensais me prendre le fender...Mais je viens d'entendre le super son du vox ac4tv...

Wharf, je ne sais pas comment tu fais pour te représenter le son du vox d'après la vidéo que tu as posté ...

D'une l'ampli est repris par une sono, donc on a vraiment du mal à juger le volume effectif quel que soit la puissance.

De deux j'ai bien l'impression qu'on a rajouté une reverb sur la sono ( ou alors c'est la "salle" qui résonne mais cela m'étonnerait ). Donc le son de la vidéo est bien différent de celui que t'auras chez toi.

Citation:
qu'en pensez vous ?

Je dirais que si tu hésites entre un ampli à modélisation et un ampli à lampes ultra typée de petite puissance, c'est que tu ne sais pas ce que tu cherches, et que tu as toutes les chances du monde de te tromper dans ton choix quel qu'il soit.

Personnellement je te conseillerais d'arrêter de regarder les vidéos sur internet et lire les forums et de prendre ta gratte direction les magasins afin d'essayer les amplis pour te rendre compte du son brut et des possibilités des bestiolles testées.

Et aussi de te poser la question de la reverb, et déterminer si vraiment tu peux t'en passer, surtout quand tu joues seul chez toi ...

Et bien sur de mettre ton niveau de maitrise de l'instrument dans la balance , car jouer sur un ampli très réactif et très typé peut aussi être frustrant si on ne se donne pas les moyens de "le jouer" comme il se doit ...
Cirimax
T'es pas un gros rabat joie Bbhack ???...lol pi il a p'tet pas la possibilité de tester en vrai tout le matos qu'il faudrait Hein ???.....Lol non mais !
Faut pas donner des leçons comme ça hein, c'est pas bô.
bbhack
  • bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Je ne voulais pas donner de leçons, mais j'estime que la meilleure façon de se faire une idée est de tester le matos en question.

Si on habite loin de tout magasin de zik et qu'on n'a pas la possibilité de se déplacer pour aller en visiter un, on peut opter pour un magasin VPC qui propose une formule satisfait/remboursé, cela ne manque pas, et remplace des fois les tests en magasin d'une manière assez avantageuse, au prix de qq euros supplémentaires et un peu de temps d'attente.

Mais dans tous les cas il me semble difficile de faire un choix d'ampli sans le tester avec sa gratte et dans les conditions d'utilisation habituelles ... Et ca tous les forums et support internet n'y feront rien , le meilleur juge restent tes oreilles.

La vidéo posté par berzoo est un bon exemple : on ne connait absolument pas les conditions d'enregistrement du son mais bon ca alimente le buzz et induit l'indécision dans son choix ...

Sinon je maintiens que si on hésite entre un ampli à modélisation très polymorphe et un ampli à lampes ultra typé et méga dépouillé , c'est qu'on a pas bien posé le problème ...
depuis que j'ai découvert le vox ac4tv, j'ai l"impression qu'il écrase tous les autres amplis (de petite taille entre 100 et 300 euros) au niveau son blues, clair et crunchy.

hélas, je ne l'ai pas vu dans les magasins de musique de ma région et je n'ai donc pas pu le tester, mais vu le son magnifique des vidéos youtube, ça m'étonnerait que je soit déçu.
Invité
  • Invité
brezzoo a écrit :

hélas, je e l'ai pas vu dans les magasins de musique de ma région et je n'ai donc pas pu le tester, mais vu le son magnifique des vidéos youtube, ça m'étonnerait que je soit déçu.

Alors ouvre un topic dédié à cet ampli, car ici, ce sont les Mustang Fender
oui mais j'ai l'impression que le mustang fender est loin derrière le vox.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
brezzoo a écrit :

Et bien achète-le et puis voilà !
Je l'ai essayé, il ne m'a pas plu…
Fenson66
brezzoo a écrit :

Pfff , ces deux amplis ne sont même pas comparables, alors tes posts pour venir pourrir un topic on peut s'en passer.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Zorzi a écrit :
brezzoo a écrit :

Et bien achète-le et puis voilà !
Je l'ai essayé, il ne m'a pas plu…

pour quelles raisons ?

la seule chose qui me gène c'est qu'il coûte le double de prix du mustang 1
Cirimax
Brezzoo, t'es gentil mais un peu buté. J'ai dis plus haut que c'est deux amplis incomparables.
......et d'autres l'ont dit aussi après moi...
Invité
  • Invité
brezzoo a écrit :

Ça dépend de quel coté tu te met

Mais en général les ampli Vox sont loin , très loin derrières les autres....
phipessac
Tiens, tu as 298 pages à lire pour te faire un avis :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...