Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gratouilli
bertle a écrit :
...Un utilisateur avait été déçu de la puissance de 40w par rapport au 20w
Coucou, c'est moi

En fait, je ne dirais pas vraiment "déçu"... plutôt TRÈS étonné... Reste que je ne sais toujours pas si la réponse d'Euroguitar, me disant qu'il est normal que le 20W sonne aussi fort que le 40W, est parole d'évangile... Faudrait que je pousse plus loin mes recherches (p'têt directement auprès de Fender d'ailleurs...) mais vu que malgré la constatation que j'ai faite, mon M2 suffit AMPLEMENT pour l'utilisation qu'on en a à la maison, je ne me prends pas plus la tête que ça
La seule vraie différence réelle que j'ai pu objectivement vérifiée est la réalité vraie d'un son vraiment plus "ouvert" et "ample" sur le M2... conséquence et atout du 12" sans doute
bertle
  • bertle
  • Special Supra utilisateur
ok merci, c'est quand même louche cette histoire, 20w de plus devrait se ressentir
Gratouilli
Bah voui... mais non en fait...
Citation:
Apparemment tu peux très bien te servir uniquement de l'ampli c'est juste que sur pc/mac c'est plus complet.

Donc voilà, si jamais je veux l'emmener chez un pote, pas besoin de pc pour jouer tranquillement. Si j'ai bien compris.
Invité
  • Invité
1. on peut très bien gérer les 24 sonorités et les effets en direct sur l'ampli - dans ce cas tu a 8 amplis différents x3 dont tu peux modifier le gain, treble, bass, volume et sauvegarder et ajouter ou enlever sur ces 24 présets 12 types d'effets préétablis (seul le tab tempo est modifiable pour certains delay) dont tu peux doser le volume (mix dans ce cas en fait) et sauvegarder cela sur les 24 présets d'amplis
la démo sur Fender est très claire à ce sujet
2. j'ai déjà joué avec un batteur dans un petit local avec le 20W - le master à 6 je n'avais aucun soucis pour me faire entendre
Dan Electro
Rmiekisi a écrit :
Citation:
Apparemment tu peux très bien te servir uniquement de l'ampli c'est juste que sur pc/mac c'est plus complet.

Donc voilà, si jamais je veux l'emmener chez un pote, pas besoin de pc pour jouer tranquillement. Si j'ai bien compris.

Et si tu as eu le temps de peaufiner tes sons sur le logiciel, une fois sauvegardé sur l'ampli, tu pourrais ne plus le reconnecter à l'ordinateur pour un bail. Et avouons-le, c'est le but visé.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

milkyway77
bertle a écrit :
ok merci, c'est quand même louche cette histoire, 20w de plus devrait se ressentir

Doubler la puissance, c'est augmenter le volume sonore de 3dB, CàD la plus petite marge détectable par l'oreille humaine.
Ça, c'est avec le même HP.
Si tu sors 20W sur un HP de rendement 98dB/1W/1M, c'est pareil que 40w et 95dB/1W/1M.
Avec si peu de différence, pas sûr qu'on l'entende entre le 1 et le 2...
Le + du HP de 30cm/12 pouces, c'est peut-être un grave plus profond, et une meilleure tenue en puissance, mais ce n'est même pas sûr.
LE 1 a une enceinte close, ceux qui ont le 2 pourraient dire s'il est clos aussi?
D'avance, merci...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Dan Electro
milkyway77 a écrit :
Le + du HP de 30cm/12 pouces, c'est peut-être un grave plus profond, et une meilleure tenue en puissance, mais ce n'est même pas sûr.
LE 1 a une enceinte close, ceux qui ont le 2 pourraient dire s'il est clos aussi?
D'avance, merci...

Il est clos aussi. À part le wattage et la largeur du hp, il ne semble pas vraiment avoir autre chose de différent.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

bertle
  • bertle
merci milkyway77, du coup je vois plus trop l'intérêt du 40w a part si vraiment il sonne vraiment plus ample.
Gratouilli
bertle a écrit :
merci milkyway77, du coup je vois plus trop l'intérêt du 40w a part si vraiment il sonne vraiment plus ample.

Je peux t'affirmer que c'est bel et bien le cas... par contre, puisque l'on parle souvent du rapport qualité/prix de la bestiolle, il est clair que la différence de son ne justifie pas, mais alors pas du tout, l'écart de prix ! Heureusement pour moi, J'ai payé mon M2 le prix du M1, sinon j'aurais les boules !

bertle, as-tu reçu mon MP ?...
bertle
  • bertle
ok, je les testerai mais je penche plus sur le M1
milkyway77
Merci pour le lien avec les photos!
Vous savez quoi?
Plus je vois les photos du 1 et du 2, celles de l'intérieur du 1, et les cotes des deux; plus je me dis qu'avec une petite modif, un 12" doit pouvoir tenir dans le cab du 1...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Voici une photo de l'intérieur du 1.
L'ampli de puissance fait un peu peur comparé à celui du 2
Mais il doit y avoir la place de passer un 12" ...

http://i30.photobucket.com/alb(...)6.jpg
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 08 Fév 2011, 12:32
Tain c'est même pas du PTP
Bêêêh
gawaine
Mu. a écrit :
Tain c'est même pas du PTP

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...