Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sauron2
  • Sauron2
  • Special Ultra utilisateur
J'ai rejoins le club des Mustang user's !!! Doc m'a définitivement convaincu ... et que dire .... je suis sur le fondement

Le son Clean est vraiment excellent (et j'ai un Deluxe Reverb des années 70 en 6L6 pour faire la comparaison !!!) ...

Maintenant, je vais m'atteler aux réglages pour me faire un son hard à la Maiden :p

Si certains veulent bien partager leurs réglages, je suis preneur!
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
Invité
  • Invité
Sauron2 a écrit :

Maintenant, je vais m'atteler aux réglages pour me faire un son hard à la Maiden :p

Sur Fender Fuse, il y a plein de presets à charger. Tu peux faire une recherche par genre.
Sauron2
  • Sauron2
popinjea a écrit :
Sauron2 a écrit :

Sur Fender Fuse, il y a plein de presets à charger. Tu peux faire une recherche par genre.

Certes! Mais là, je suis en train de m'en faire un aux petits oignons ... j'aime avoir la satisfaction de me servir de presets persos qui correspondront au poil à la personnalité de mes grattes
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Invité
  • Invité
Et en faire profiter la communauté, en les mettant sur le site Fuse Fender
Sauron2
  • Sauron2
popinjea a écrit :
Et en faire profiter la communauté, en les mettant sur le site Fuse Fender

Evidemment
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fenson66
Salut !

Fender a sorti les Mustang III (100W), IV (150W ST) et V Tête (150W ST)

Vous pensez que c'est possible de faire décemment (niveau sonorité et volume sonore) de la scène avec un Combo IV ou Tête IV+Cab ?
Parce que 380€ le combo ou 530€ l'ensemble Tête + Cab c'est quand même vachement tentant vu les retours qu'il y a sur les Mustang I et II.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 05 Fév 2011, 02:19
Ben j'vois pas du tout l'intérêt sinon
Bêêêh
Fenson66
T'as pas du bien comprendre les sens de ma question, ou alors c'est moi qui m'exprime mal.
Je reformule de façon plus crue : par rapport à tout les amplis à lampe qui squattent les scènes, y aurait il à avoir honte de jouer avec ce type de matériel ou est ce que c'est un matériel honorable ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Doc Loco
Fenson66 a écrit :
T'as pas du bien comprendre les sens de ma question, ou alors c'est moi qui m'exprime mal.
Je reformule de façon plus crue : par rapport à tout les amplis à lampe qui squattent les scènes, y aurait il à avoir honte de jouer avec ce type de matériel ou est ce que c'est un matériel honorable ?

... faut voir. Ou plutôt entendre . Le relatif manque de dynamique (honorable pour un ampli à modélisation mais quand même éloigné de celle d'un bon lampe) peut se révéler plus pénalisant sur scène qu'à la maison. En règle générale, le gros problème des amplis à modélisation sur scène est leur difficulté à sortir du mix (justement ce problème de dynamique notamment, mais pas seulement), et ça n'a rien à voir avec le volume sonore.
J'ai donc bien peur que même des essais isolés ne suffisent pas - seul un essai en groupe pourra apporter ta réponse.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Salut,
Je suis complétement débutant en guitare électrique (1an de folk) et j'aurais voulu avoir des infos complémentaires concernant cet ampli, ne comprenant vraiment pas tout ce que vous dites ^^
Je vais bientôt acquérir une gibson sg special faded WC et j'aurais voulu savoir si la palette de son possible avec cet ampli est bonne? J'aimerai pourvoir jouer de tout du pop rock en passant par du hard ou du métal mais étant complétement débutant j'aurais aimé aussi savoir si c'était assez plug and play comme ampli? Dans le sens où je vois qu'il y a un logiciel pour les effets etc mais est ce que sur l'ampli directement on peut régler le son qu'on veut sans trop de difficultés? Comme un ampli basique, comme un marshall mg par exemple?
Je ne doute pas de la qualité de cet ampli mais simplement de son accessibilité pour les débutants. Si vous pouviez m'éclairer là dessus ça serait sympa
D'avance merci.
Truss Road 66
Rmiekisi a écrit :
Salut,
Je suis complétement débutant en guitare électrique (1an de folk) et j'aurais voulu avoir des infos complémentaires concernant cet ampli, ne comprenant vraiment pas tout ce que vous dites ^^
Je vais bientôt acquérir une gibson sg special faded WC et j'aurais voulu savoir si la palette de son possible avec cet ampli est bonne? J'aimerai pourvoir jouer de tout du pop rock en passant par du hard ou du métal mais étant complétement débutant j'aurais aimé aussi savoir si c'était assez plug and play comme ampli? Dans le sens où je vois qu'il y a un logiciel pour les effets etc mais est ce que sur l'ampli directement on peut régler le son qu'on veut sans trop de difficultés? Comme un ampli basique, comme un marshall mg par exemple?
Je ne doute pas de la qualité de cet ampli mais simplement de son accessibilité pour les débutants. Si vous pouviez m'éclairer là dessus ça serait sympa
D'avance merci.

J'ai envie de dire que si j'aurais aimé avoir la chance de pouvoir débuter sur un Fender Mustang 1 pour les raisons suivantes :
- Le prix
- Les sonorités très sympa
- Pouvoir toucher à plusieurs amplis/pédales pour se faire une idée des différentes sonorités

Pour le réglage des sons, si tu as des difficultés, il y a des presets disponibles sur le site de fender et cela va t'apprendre à sculpter ton son

Mais dans l'ensemble, une fois Fuse installé, l'ampli/pédale se règle exactement comme un autre ampli/pédale à la seul différence qu'ici tu tournes des boutons virtuels ...
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 07 Fév 2011, 10:33
Ce n'est pas vraiment un ampli plug & play par contre.
Bêêêh
C'est surtout ça qui me freine, donc je peux pas régler mon son tranquillement uniquement sur l'ampli au début? Pour obtenir des sonorités sympa je dois forcément passer par le pc? Enfin le mac dans mon cas ^^
bertle
  • bertle
  • Special Supra utilisateur
Je crois bien que ça a été dit et redit au dessus. Apparemment tu peux très bien te servir uniquement de l'ampli c'est juste que sur pc/mac c'est plus complet.
bertle
  • bertle
  • Special Supra utilisateur
Est ce quelqu'un l'a déjà comparé à un Vypyr 15 ?

J'ai le petit Peavey mais je le trouve trop boxy, de plus la possibilité de pouvoir changer de canal m'intéresse vraiment.

Est ce que le Mustang 2 vaut le coup par rapport au 1 pour une utilisation surtout à la maison mais peut être avec un batterie ? Un utilisateur avait été déçu de la puissance de 40w par rapport au 20w
Gratouilli
bertle a écrit :
...Un utilisateur avait été déçu de la puissance de 40w par rapport au 20w
Coucou, c'est moi

En fait, je ne dirais pas vraiment "déçu"... plutôt TRÈS étonné... Reste que je ne sais toujours pas si la réponse d'Euroguitar, me disant qu'il est normal que le 20W sonne aussi fort que le 40W, est parole d'évangile... Faudrait que je pousse plus loin mes recherches (p'têt directement auprès de Fender d'ailleurs...) mais vu que malgré la constatation que j'ai faite, mon M2 suffit AMPLEMENT pour l'utilisation qu'on en a à la maison, je ne me prends pas plus la tête que ça
La seule vraie différence réelle que j'ai pu objectivement vérifiée est la réalité vraie d'un son vraiment plus "ouvert" et "ample" sur le M2... conséquence et atout du 12" sans doute

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...