Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    minop
    le 28 Nov 2010, 14:43
Le Mustang se débrouille bien en rock/hard rock (AC/DC, Guns N'Roses ) ? Ou faut-il rajouter une pédale ?
  • Publié par
    minop
    le 28 Nov 2010, 14:48
Pas grave ^^

Pour le Mustang II il y en a dans la zone commerciale de Villebon 2 (91) chez Milonga pour 170€. Faudrait que je le teste !

Merci pour l'avatar, je l'ai récupéré sur le net ^^ Mais il est déconseillé pour les épileptiques xD
Doc Loco
minop a écrit :
Le Mustang se débrouille bien en rock/hard rock (AC/DC, Guns N'Roses ) ? Ou faut-il rajouter une pédale ?

Toutes les pédales nécessaires sont déjà dans l'ampli (virtuellement, mais super efficaces quand même!). Ceci dit, tu n'en auras même pas besoin, les simus d'amplis se suffisant déjà largement à elle-même (pour les Guns, la simu British 80 évidemment, mais je conseille aussi d'explorer l'excellent Fender Supersonic "burn").
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 28 Nov 2010, 22:55
Hum.. Bizarre j'avais écris un message qui n'est jamais apparu... Bref tout ça pour dire que les rares fois ou je joue du Heavy j'utilise le preset Supersonic d'origine et qu'il fait vraiment bien son boulot
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
fabh a écrit :
Hum.. Bizarre j'avais écris un message qui n'est jamais apparu... Bref tout ça pour dire que les rares fois ou je joue du Heavy j'utilise le preset Supersonic d'origine et qu'il fait vraiment bien son boulot

Oui, c'en est au point qu'il m'a donné envie d'aller essayer un Super-Sonic (22) en vrai! Avec un canal clair basé sur le Deluxe reverb que j'adore, et ce canal burn qui me satisfait (son émulation en tout cas) parfaitement pour du gros blues-rock/ZZTop, j'ai peut-être trouvé le petit combo idéal pour moi.
In rod we truss.

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 28 Nov 2010, 23:50
Et pour ne rien gacher le 22 est super beau J'adore le style blackface avec les boutons crème!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
fabh a écrit :
Et pour ne rien gacher le 22 est super beau J'adore le style blackface avec les boutons crème!

Ah je préfère la version crème .
In rod we truss.

Dan Electro
Ça conforte mon opinion que Fender a travaillé très fort sur les émulations de ses amplis pour donner le goût aux utilisateurs d'aller se procurer la vraie bête.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Invité
  • Invité
Dan Electro a écrit :
Ça conforte mon opinion que Fender a travaillé très fort sur les émulations de ses amplis pour donner le goût aux utilisateurs d'aller se procurer la vraie bête.

Quelqu'un a comparé les émulations du G-Dec et du Mustang ?

Ce sont les mêmes ou sont-elles différentes ?

Le mustang parait être un G-Dec sans les playbacks sur l'ampli.
Car le logiciel est le même (Fuse).

Perso, je ne connais pas le G-Dec, mais j'ai acheté le Mustang II et ça envoie

J'ai la Jam Vox, et je pense quelle va être mise en vente bientôt
caribou71
Citation:
j'ai peut-être trouvé le petit combo idéal pour moi.

Doc, tu parles du Mustang I ou du Super Sonic 22 ???
Doc Loco
caribou71 a écrit :
Citation:
j'ai peut-être trouvé le petit combo idéal pour moi.

Doc, tu parles du Mustang I ou du Super Sonic 22 ???

Il me semblait clair que je parlais du Super-Sonic (je parle d'un petit combo pour la scène, le jeu en groupe - pour la maison et le travail le Mustang I me convient parfaitement, mais ça fait longtemps que je cherche le combo à la fois suffisamment léger et puissant, me donnant accès à deux des sons que je préfère, le clean/crunch du Deluxe reverb et les saturations type ZZTop, et le SSonic semble convenir - à par son prix qui n'est pas donné mais ... à essayer donc).
In rod we truss.

caribou71
merci de l'info. Tu as en effet été clair. Sorry le lundi matin j'ai un peu de mal

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...