Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djshotam
blez a écrit :
Un upgrade de l'ampli est-il nécessaire pour ajouter des amplis et des effets dans fuse? Si oui, c'est un peu naze. Si non, à défaut l'upgrade je m'en tamponne, avoir quelques amplis et effets en plus, en revanche, why not?

Après, il y a un truc pas top dans fuse, c'est de ne pas pouvoir insérer plusieurs effets de la même "bank". V1, V2, est-ce améliorable? Who knows?

peut etre que fender fera une version spécifique de fuse pour la versions V2 des amplis.
je pense que la V2 contient un peu plus de mémoire d ou le nombre de modélisation de base en+
faut attendre la sortie et on saura si le logiciel fuse sera divisé en 2 version, une pour les anciens et une pour les nouveau ou pas....
Djshotam
djshotam
après avoir consulté les documents V1 et V2, voic en gros les différences:

pour les Mustang 1 et 2: différence entre V1 et V2:
Mustang I ET II

V1 Modulation effect V2 Modulation effect
A1 Chorus A1 Chorus
A2 Chorus Deep A2 Chorus Deep
A3 Flanger A3 Flanger
B1 Bias/Sine Tremolo B1 Touch Wah
B2 Optical/Vintage Tremolo B2 Bias/Sine Tremolo
B3 Optical/Vintage Tremolo Fast B3 Optical/Vintage Tremolo Fast
C1 Vibratone Slow C1 Vibratone Slow
C2 Vibratone Fast C2 Vibratone Fast
C3 Octaver C3 Pitch Shifter – Up a 5th
D1 Phaser Slow Deep D1 Pitch Shifter – Down an Octave
D2 Phaser Medium D2 Phaser Medium
D3 Step Filter D3 Step Filter

pour les effet Delay et REverb, c'est les même:

DELAY EFFECTS REVERB EFFECTS
A1 Tape Delay 150ms / 1 Repeat
A2 Stereo Tape Delay 300ms / 3 Repeats
A3 Mono Delay 700ms / 4 Repeats
B1 Small Room Reverb
B2 Plate Reverb
B3 Large Hall Reverb
C1 Fender '65 Spring Reverb
C2 Fender '63 Spring Reverb
C3 Tape Delay Room
D1 Tape Delay Large Hall
D2 Ducking Delay Small Hall
D3 Echo Filter

voiila pour le comparatif des différences mustang I et 2

pour ce qui est des8 presets orange 8 verts et 8 rouges ce sont les memes 57 deluxe à metal 2000 que l'on retrouve.

désolé si ca n'est pas très lisible
Djshotam
djshotam
et les mustang III à V

Version 1_______________Version 2
AMP MODELS____________AMP MODELS
_______________________Studio Preamp
57 Champ_______________57 Champ
57 Deluxe_______________57 Deluxe
_______________________57 Twin
59 Bassman_____________59 Bassman
65 Princeton_____________65 Princeton
65 Deluxe Reverb________65 Deluxe Reverb
65 Twin Reverb __________65 Twin Reverb
_______________________60s Thrift
______________________British Watts
British '60s _____________British '60s
British '70s_____________British '70s
British '80s_____________British '80s
______________________British Colour
Super-Sonic (Burn)______Super-Sonic (Burn)
American '90s __________American '90s
Metal 2000_____________Metal 2000

STOMPBOX_________________STOMPBOX
Overdrive_________________ Overdrive
Fixed Wah_________________ Wah
Touch Wah_________________Touch Wah
Fuzz______________________Fuzz
Fuzz Touch Wah _________________
Simple Compressor__________simple Compressor
Compressor_________________Compressor
__________________________Ranger Boost
__________________________Green Box
__________________________Orange Box
__________________________Black Box
___________________________Big Fuzz

pour les modulations, ce sont les même mais la V2 en a 3 de plus:
Wah
Touch Wah
Diatonic Pitch

les DELAY et REVERB sont les mêmes

les Mustang III à V en v2 ont aussi une fonction supplémentaire:
• Line Out Boost — Use the Line Out Boost menu to adjust the output level of the Line Out jacks to accommodate the input sensitivity of connected sound equipment.
2 Line output XLR STEREO

voila, j'espère que ca peut aider ce qui ont du mal à ce décider entre V1 ou V2...
Djshotam
Waynesworld
Ce qui meriterait vraiment d'etre ameliorer sur la V2 c'est l'enregistrement via la sortie USB, parceque c'est vraiment bof des qu'on monte le gain
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
On ne peut qu'espérer que les V2 vont avoir davantage de mémoire que les V1.
Ou sinon le risque est que les modélisations dans les V2 seront davantage compressées pour libérer de la place aux nouvelles venues. Ce qui semble s'être déjà produit chez Fender entre les Superchamp XD et X2, certains utilisateurs trouvant les modélisations des X2 inférieures en qualité à celles des XD. Auquel cas les V1 vont devenir collectors
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
stege106
bonjour,

faut non plus exagerer, un mustang c'est quand même pas un ampli haut de gamme. c'est déjà très bon pour le prix, mais ça reste un ampli soumi à l'informatique et aux évolution des techniques, et vous n'avez qu'a regarder les téléphones et les ordis, ça évolue tous les 2 ans donc à mon avis, le v2 sera aussi dépassé dans 2 ans (v3 ou autre gamme)...c'est pas comme un ampli lampe où l'on trouve des amplis produit à l'identique pendant 10,20,voire 30 ans ...

un mustang ça va vieillir comme un téléphone portable...moi j'ai un vieux nokia d'il y a 8 ans, ça sert à rien de le revendre...mais je peux toujours m'en servir en ayant changé la batterie.
milkyway77
+1, il n'y a rien qui se démode plus vite que la mode... à part peut-être l'informatique!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
djshotam
aksak a écrit :
On ne peut qu'espérer que les V2 vont avoir davantage de mémoire que les V1.
Ou sinon le risque est que les modélisations dans les V2 seront davantage compressées pour libérer de la place aux nouvelles venues. Ce qui semble s'être déjà produit chez Fender entre les Superchamp XD et X2, certains utilisateurs trouvant les modélisations des X2 inférieures en qualité à celles des XD. Auquel cas les V1 vont devenir collectors

Vu la légère augmentation du prix des v2 par rapport aux v1, et vu le prix de la mémoire de stockage, ça m'étonnerait que Fender ait davantage compressé les modélisations pour faire de la place....
Et si ils ne veulent pas d'une baisse des ventes, ils ont intérêt au contraire à améliorer leur nouvelles versions et non faire du "dumping" technologique
Djshotam
milkyway77
Oh, ça, tu sais, le monde de la guitare fait partie de ceux qui se situent dans la quatrième dimension, où la crise n'existe pas et où l'on peut se permettre d'augmenter ses tarifs de 10% par an, quoi qu'il arrive...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
stege106
bonjour,

en analysant le nom des nouvelles modélisations on peut en déduire les amplis de référence...

british colour....un ampli orange
british watts .... ampli hiwatt
60 thrift..........là c'est bizarre, d'amprès le nom la série pawn shop serait indiquée, mais c'est des fender, donc il n'y a pas de raison de changer de nom.

ensuite, twin 57 et studio préamp, ça coule de source.
aksak
  • aksak
stege106 a écrit :
bonjour,

en analysant le nom des nouvelles modélisations on peut en déduire les amplis de référence...

british colour....un ampli orange
british watts .... ampli hiwatt
60 thrift..........là c'est bizarre, d'amprès le nom la série pawn shop serait indiquée, mais c'est des fender, donc il n'y a pas de raison de changer de nom.

ensuite, twin 57 et studio préamp, ça coule de source.

Dans le fofo Fender US et le topic consacré au M3 V.2, certains supposent le 60 Thrift être la simu d'un ampli Silvertone.

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
djshotam
Pour l'instant j'ai pas trouvé de test des nouvelles modélisations, je ne sais donc pas à quoi ca ressemble. Je continue de chercher.
Djshotam
stege106
djshotam a écrit :
Pour l'instant j'ai pas trouvé de test des nouvelles modélisations, je ne sais donc pas à quoi ca ressemble. Je continue de chercher.

je ne suis pas sûr que le mustang v2 soit sorti aux states, ici seuls les m1 et 2 sont en vente depuis le 31 janvier, et effectivement il ne semble que personne n'en parle encore, mais c'est trop tôt.
aksak
  • aksak
Annoncés entre mi-février et mi-Mars chez Guitar Center aux States, dixit un Yankee qui a commandé un M3 V.2 chez eux aujourd'hui ou hier (vu sur fofo Fender dans le topic mentionné dans un de mes précédents posts).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...