Epi traditional a écrit :
Bonjour à tous,
Pour ceux qui suivent l'affaire : "update/upgrade" des mustang V1, à priori sur le forum Fender beaucoup disent que ce ne sera pas possible .... On peut s’asseoir sur les 5 nouveaux amplis et stompbox !!!!
Merci monsieur Fender
...moi je dirais 50/100 que ce soit possible....
pourquoi ? me direz vous... à cause du floor !!!!, il n'est pas upgradé, et je vois mal fender le laisser dans sa gamme en étant inférieur aux amplis... donc soit il sera upgradé, avec les amplis v1, soit il sera upgradé mais pas les amplis v1, soit il sera retiré du marché dans un futur proche...
le floor n'ayant pas de nouvel habillage n'y d'ajout de prises xlr (il les a déjà) restera donc tel quel?... cela m'étonnerait. donc upgrade possible pour lui en tous cas.
de plus je vois mal le site de fuse où il y a les presets se diviser entre la v1 et la v2 (puisque il y aura des presets impossibles de la v2 vers la v1)....mais c'est possible.
quant à savoir si les puces v1 ont assez de mémoire pour modéliser d'autres amplis....c'est possible, pas sûr, mais possible. on ne sait rien des puces ni si elles seront différentes sur la v2. faut voire si fender ne fait pas cet upgrade pour contrer la concurrence, parce que d'habitude quand fender change de technologie, ils changent d'amplis...g-dec, super champs, et mustang...donc il est possible que les puces v1 et v2 soient les mêmes.
alors dernier indice (un indice n'est pas une preuve)....les v1, ont en parle plus sur le site fender...donc soit les gens de fender sont très vaches, soit ils les assimileront dans les v2.
reste le coté commercial...fender essayera de vendre un second mustang aux proprios des v1 (juste pour une upgrade)...mais cela risque de mettre pas mal de mustang v1 sur le marché de l'occase et rien ne dit que les vendeurs reprendront un fender parce qu'ils seront fachés...
-finalement ils gardaient peut-être l'upgrade pour la sortie du v2 et ils en feront profiter les anciens acheteurs de la v1...moi je suis 50/100 optimiste.
de toutes façons, je n'utilise que 5 mods d'amplis et je m'amuse parfois avec 2 ou 3 autres, quant aux effets, c'est pas ce qui m'intéresse le plus.
j'ai déjà eu plusieurs pédaliers et trucs à modélisations, et c'est toujours la base que j'utilise.