Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guams
  • guams
  • Special Supra utilisateur
Fait tourner, ça m’intéresse des presets pour strat!
Waynesworld
guams a écrit :
Fait tourner, ça m’intéresse des presets pour strat!

Je cherchais une base de travail.
Je les ai un peu modifié.
Envoies moi ton mail en mp et je t'envoie ca
stege106
Waynesworld a écrit :
Un grand MERCI à stege106 pour m'avoir fait partager quelques un de ses excellents presets.
Strat US et fender ca sonne!!!

bonjour,

de rien, c'est juste des presets standards sans effets sauf la reverbe, mais si ça peut aider. je l'ai dit, j'ai plusieurs guitares et j'ai choisi une couleur sur les presets de mon mustang 1 par type de micro.
j'ai fait large, si tu n'as qu'une seule guitare, normalement je n'utilise pas le metal 2000 pour une strat. ma strat c'est pour les sons vintage, genres pink floyd ou hendrix...faut pas hésiter à les modifier en fonction de ton répertoire. avec une strat, il suffit parfois de changer le sélecteur de micro pour avoir un caractère très différent...comme sur cette vieille vidéo où je testais ma strat sur la modélisation du brit 80 avec l'émulation de hp du princeton.

------------------
-ils ne disent pas grand chose sur cette V.2....seulement en 120v (usa) pour le moment ...les seules infos sont qu'il y aura 5 amplis et 5 effets de plus. pour les musty 1,2,3,4,5 et pour le 4x12?...rien de pour le mini et le floor.

- en tout cas, la version de fuse n'a pas changée... à venir donc, et rien sur la rétrocompatibilité.
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Espérons que les nouvelles modélisations d'amplis et d'effets seront téléchargeables avec les prochaines mises à jour dans les versions V1 des Mustang.
Vu aussi la modification du look de cette version V2 par rapport à la V1 : tolex plus traditionnel (fini l'effet carbone), typographie à l'ancienne pour les caractères des boutons de réglage.
Personnellement je préfére le look des V1, au lieu du néo-vintage du V2.

Ils en ont peut être profité pour revoir ce qui buzzait sur certains M3, puisqu'il semble y avoir des modif' au niveau de l'électronique.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
stege106

référencé chez thomann et woodbrass....dispo thomann 18/02.
aksak
  • aksak
Et boom, 10% environ d'augmentation avec les V2

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
le_papy
Tu les as vu sur quel site de vente?
canopus
  • canopus
aksak a écrit :

Ha ben voilà, vous voyez qu'il y a des différences par rapport à l'ancienne version

Sinon, quelques simulations en plus et effets supplémentaires. Pour ce qui me concerne ce serait le Mustang I, mais toujours pas de potard middle ... ce qui me chagrine vraiment. La possibilité de pouvoir y connecter la pédale d'expression pourrait me faire changer d'avis. Je ne suis pas certain que ce soit possible.
Waynesworld
aksak a écrit :
Espérons que les nouvelles modélisations d'amplis et d'effets seront téléchargeables avec les prochaines mises à jour dans les versions V1 des Mustang.

Et moi qui ai acheté le mien il y a 4 jours!!!
J’espère qu'en effet il donneront la possibilité d'upgrader par firmware les V1 en V2 (même si il faut payer un peu )

Et si ils pouvaient également par la même occasion améliorer la qualité de l'enregistrement via USB
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
Ah chouette. Mon Mustang est vintage.
jyem
  • jyem
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jyem
    le 28 Janv 2013, 09:56
S.S.C. a écrit :
Ah chouette. Mon Mustang est vintage.

Les puristes vont détester, moi j'aime bien et mes oreilles aussi!
guams
  • guams
canopus a écrit :
aksak a écrit :

Ha ben voilà, vous voyez qu'il y a des différences par rapport à l'ancienne version

Sinon, quelques simulations en plus et effets supplémentaires. Pour ce qui me concerne ce serait le Mustang I, mais toujours pas de potard middle ... ce qui me chagrine vraiment. La possibilité de pouvoir y connecter la pédale d'expression pourrait me faire changer d'avis. Je ne suis pas certain que ce soit possible.

Souvent le prix de vente diminue lorsqu'il devient effectivement disponible!
stege106
bonjour,

de toutes manières ils devront sortir un nouveau fuse (le 2.6 date de juin 2012), les contrôles semblent identiques, faudra voir si ils ont référencé les v2 différemment pour que les mises à jours soient différentes pour les v1 et les v2.

cependant, c'est pas parce que les contrôles son identiques, que la puce est identique....à suivre donc.

Citation:
Tu les as vu sur quel site de vente?

woodbrass et thomann (sortie prévue le 18 février).
aksak
  • aksak
Dans les specs : new low-noise power amp platform (sur tous les modèles du M1 au M5) et aussi two stereo XLR outputs qu'on n'avait pas sur les V.1. (sur les M3, M4 et M5). Pédale d'expression possible (comme sur les V.1) pour les M3, M4 et M5, pas pour les M1 et M2

SharkFood
aksak a écrit :
Dans les specs du M3 V.2 (pas regardé les autres) : new low-noise power amp platform et aussi two stereo XLR outputs qu'on n'avait pas sur le M3 V.1.

Bon, je vais attendre un peu alors...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...