Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
loicrechard
gloupitch a écrit :
Bon et bien salut à tous et heureux de faire partie du club !

Je viens de recevoir mon mustang III avec le Fsw 4 boutons qui est une merveille.
Après avoir joué quelques heures, je dois dire que je suis assez époustouflé du résultat et des possibilités de la bête

L'attaque est bien respectée, les réglages pléthoriques et au delà si l'on rajoute Fuse. On peut obtenir quasiment n'importe quel son.
Le fsw 4 boutons est vraiment facile, pratique et aucune latence lorsque l'on change, un vrai régal pour la scène ! A cela s'ajoute le fsw 2 boutons livré en série et on peut avoir un pédal board suffisant sans les fils, les alims...etc.
L'ampli est puissant, ce que je recherchais et j'ai l'impression que les sons se révèlent en montant le volume (comme pour les lampes)
Quand aux sons modélisés, je suis assez stupéfait de leur qualité avec une grosse préférence en clair pour le twin reverb et pour le deluxe 65. J'avais un deluxe 65 reissue et franchement la qualité est réellement au rdv.

Et le tout pour un prix...je dirais hallucinant.

Si ce genre de truc avait existé quand j'ai commencé la grat, j'aurais été comme un fou ! Que du bonheur !

Et en répète, concerts, qu'est-ce que ça donne ?
gloupitch
Citation:
Et en répète, concerts, qu'est-ce que ça donne ?

Je ne sais pas pas encore eu le temps de le jouer dans ces conditions, prochainement...
par contre hier soir je suis allé farfouiner dans les presets, directement sur l'ampli, sans passer par fuse.
Quelle facilité d'utilisation ! la molette, les effets et patchs avec des réglages assez complets et accessible en 1 ou 2 manipulations pas plus
Affecter les sons ou les effets au pédalier 4 boutons est si simple, de même que modifier les presets sélectionnés !
Et quel son, quel son ! Je lui ai branché ma télé US puis une squier tele custom équipée en P90, un vrai régal, on peut tout faire. La tenue du son dans le temps est vraiment réussie, les réglages précis.
Par contre, j'ai essayé au casque (AKG mk271) et franchement, je n'ai pas trouvé le résultat top top, un son manquant d'ampleur, des OD/disto sonnant plus synthétiques qu'autre chose avec pourtant un bon casque de monitoring.
En même temps aucun des ampli que j'ai eu et qui était doté d'une prise casque ne m'a emballé par son son au casque. Celui-ci ne fait donc pas exception.
Attention ça suffit pour jouer et se faire plaisir mais comparé au son du hp, même à faible volume (1 à 2 sur 10), il n'y a pas photo une seule seconde.

Ce Mustang, c'est le mark IV des amplis à modélisation, la simplicité en plus !

Bref, cet ampli je le garderai toujours !
(comme mon ex Roland, mon ex-classic 50, mon ex-mesa, mon ex deluxe 65...) ...

loicrechard
gloupitch a écrit :

Bref, cet ampli je le garderai toujours !
(comme mon ex Roland, mon ex-classic 50, mon ex-mesa, mon ex deluxe 65...) ...

Parole de guitariste !

Pour moi c'est génial à la maison (Mustang I). J'ai en gros un mini-twin, un mini-tweed (à fond ça fait le ZZ TOP), et un mini-marshall 70
djshotam
Le Fender Mustang I est en solde , autour de 97 ou 98€, bonne nouvelle pour les futures acheteurs...
Dommage que le 3 n'est pas soldé aussi, je me serais bien laissé tenté.
Djshotam
7_Puck_7
Est-ce qu'il y a un système style clé CD ou autre pour accéder aux services en ligne ? Genre si je l'achète d'occase, je pourrais quand même accéder au partage de preset ?
stege106
bonjour,

en fait fuse est gratuit et tu peux le télécharger sans avoir d'ampli. mais bon ça sert juste à voir sans rien entendre...faut l'ampli.

ensuite je sais que c'est le numéro de série qui compte pour un truc, et donc il est inscrit sur l'ampli. par contre il y a les logiciels LE qui servent pas vraiment mais qui sont gratuits , càd cubase LE et amplitube fender LE...mais ça n'intervient pas dans le fonctionnement du mustang.
guams
  • guams
  • Special Supra utilisateur
Si le précédent propriétaire s'est inscrit sur le site du mustang, tu ne pourras pas t'inscrire à nouveau à partir du numéro de série si je me souviens bien. Il faut soit qu'il te file son compte, soit voir directement avec fender (il me semble que quelqu'un a fait comme ca).

T'inscrire te permettra d’accéder au preset mis à disposition par fender et la communauté, mais on peut très bien vivre sans!
Waynesworld
Salut à tous,

Après de nombreuses hésitation et de nombreuses heures à prendre des avis entre les mustang et les yamaha THR , j'ai finalement opté pour le petit Mustang 1 en promo chez woodbrass.
Associé à ma strat S/S/S j’espère trouver de bons sons clean et blues.
Si l'un d'entre vous a la même config, je suis preneur de tout conseils
SharkFood
Waynesworld a écrit :
Salut à tous,

Après de nombreuses hésitation et de nombreuses heures à prendre des avis entre les mustang et les yamaha THR , j'ai finalement opté pour le petit Mustang 1 en promo chez woodbrass.

Désolé, je ne t'ai pas répondu en MP, je crois que je vais me prendre le 100W quand même, j'ai bien aimé avec une Les Paul.
C'est vrai que les sons sont quand même bluffants !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Waynesworld
SharkFood a écrit :
Waynesworld a écrit :
Salut à tous,

Désolé, je ne t'ai pas répondu en MP, je crois que je vais me prendre le 100W quand même, j'ai bien aimé avec une Les Paul.
C'est vrai que les sons sont quand même bluffants !

Pas de soucis

Tu as pu aller l'essayer alors?
C'est clair que pour faire de la scène le 100w et surtout le pédalier te seront nécessaire.
stege106
bonjour,

pas de soucis avec une strato 3s, ni avec aucune guitare d'ailleurs... le mustang réagit très bien et respecte la dynamique et le son propre de chaque type de guitare.

s'en est d'ailleurs énervant puisque les réglages doivent se modifier quand on change d'instrument.

ma solution les 8 oranges sont pour mon épiphone en p90 les 8 verts sont pour ma strat, les 8 rouges sont pour ma gibson en humbuckers.
loicrechard
Waynesworld a écrit :
Salut à tous,

perso je joue dessus avec strat et Tele humbuckers, j'ai surtout viré tous les effets dans Fuse, mis des reverbs de base et je joue sur un twin gain à fond (le truc impossible en vrai et un bassman à fond aussi.

pour adapter à chaque guitare on peut modifier le gain, les graves et les aigües... déjà y'a de quoi faire
Waynesworld
voilà 2 heures que j'ai reçu ce petit mustang, installation de fuse sur mon mac s'est déroulée sans soucis, et depuis, je ne cesse d’être étonné par les sons qui sortent de cette petite boite

Avec ma strat, les cleans sont superbes!!
Gros coup de coeur pour le '65 deluxe reverb avec une petite reverb.

L'appli Fuse est vraiment très instinctive et ergonomique.
Un gros plus pour tout ceux que l'informatique rebute.

Chapeau bas Mr Fender
Waynesworld
Un grand MERCI à stege106 pour m'avoir fait partager quelques un de ses excellents presets.
Strat US et fender ca sonne!!!
guams
  • guams
  • Special Supra utilisateur
Fait tourner, ça m’intéresse des presets pour strat!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...