Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
bonne nuit...

bon c'est pas gagné, ...je préfère faire mon test de gain avec ma strat squier cl vibe 60 pour te montrer.
-brit 70 donc avec tout à 5/10 sauf le vol à 7. en changeant de micro (manche ou chevalet uniquement).... à une minute je passe le gain à 10/10 et je change de cab (12G vers 12M)...voilà ce que tu dois avoir comme sons, j'ai essayé de faire le maximum de notes seules.

aucun effet...juste des réglages neutres et une variation d'attaques des cordes...la classic vibe n'est pas très puissante niveau micros.

enregistré sur audacity avec la prise usb du musty1.

supernormal85
Salut tous le monde !

Après avoir téléchargé fender fuse j'ai bien réussi à télécharger des presets de la communauté.

Néanmoins je me pose une question sur la sauvegarde malgré mes lectures et relectures de la notice.

Admettons que je sois sur le preset british 60 (avec led rouge). Sur ce preset je charge avec fender fuse le preset ZZ top. Si j'actionne le bouton save de l'ampli alors j'efface le british 60 et le remplace par le preset ZZTOP ??? Je veux dire par là, que je ne pourrais plus retrouver le british 60 ??

Ma crainte est d'effacer des presets présents dans l'amplis et de ne pas les retrouver par la suite.. C'est pourquoi je n'ai pas oser appuyer sur SAVE pour le moment.

Pouvez vous me dire si le preset sera effacé à tout jamais ou bien si l'on peut le récupérer ensuite ? Enfin, il est possible d'effectuer des SAVE de presets sur tous les ampli en led rouge et verte ??
stege106
supernormal85 a écrit :
Salut tous le monde !

Après avoir téléchargé fender fuse j'ai bien réussi à télécharger des presets de la communauté.

Néanmoins je me pose une question sur la sauvegarde malgré mes lectures et relectures de la notice.

Admettons que je sois sur le preset british 60 (avec led rouge). Sur ce preset je charge avec fender fuse le preset ZZ top. Si j'actionne le bouton save de l'ampli alors j'efface le british 60 et le remplace par le preset ZZTOP ??? Je veux dire par là, que je ne pourrais plus retrouver le british 60 ??

Ma crainte est d'effacer des presets présents dans l'amplis et de ne pas les retrouver par la suite.. C'est pourquoi je n'ai pas oser appuyer sur SAVE pour le moment.

Pouvez vous me dire si le preset sera effacé à tout jamais ou bien si l'on peut le récupérer ensuite ? Enfin, il est possible d'effectuer des SAVE de presets sur tous les ampli en led rouge et verte ??

bonjour,

normalement sans fuse, les presets oranges (on parle des mustang 1 et 2) ne sont pas modifiables, pour garder les 8 amplis ....mais bien avec fuse, et donc on peut mettre 24 presets avec une seule mod d'ampli si on veut. on peut aussi mettre en mémoire les presets dans l'ordi avec fuse, on sait choisir les 12 amplis (voir photo). on sait aussi remettre les presets d'usine...ou placer ses presets en ligne sur la communauté (il y en a 2 à moi).

honnêtement, j'ai encore jamais utilisé l'ensemble des fonctions fuse, ni même jamais modifié les presets des réglages des effets ou utiliser la média library, ou le band...

je n'ai modifié que les presets des 24 amplis sur mon ampli.
loicrechard
il y a une manip simple pour tout réinitialiser.
De toute façon les sons d'origine sont pas terribles

1. Placez l'amplificateur hors tension.
2. Maintenez la touche EXIT enfoncée pendant que vous placez l'amplificateur sous tension. Maintenez la touche EXIT enfoncée jusqu'à ce qu'elle s'éteigne.
! La fonction d'INITIALISATION DES RÉGLAGES SUR LES VALEURS D'USINE efface tous les Presets modifiés par l'utilisateur. Elle restaure également la banque des Presets JAUNE et toute sélection d'effet modifiée avec le
sylver944
Sans tout ré-initialiser : tous les presets d'origine sont en DL sur le site Fender. Donc, même si tu effaces tout, tu peux ensuite remettre ceux qui t'interressent.
stege106 a écrit :
bonne nuit...

bon c'est pas gagné, ...je préfère faire mon test de gain avec ma strat squier cl vibe 60 pour te montrer.
-brit 70 donc avec tout à 5/10 sauf le vol à 7. en changeant de micro (manche ou chevalet uniquement).... à une minute je passe le gain à 10/10 et je change de cab (12G vers 12M)...voilà ce que tu dois avoir comme sons, j'ai essayé de faire le maximum de notes seules.

aucun effet...juste des réglages neutres et une variation d'attaques des cordes...la classic vibe n'est pas très puissante niveau micros.

enregistré sur audacity avec la prise usb du musty1.

(héhé "bonne nuit", j'espère que tu n'as pas de voisin au sommeil léger ^^)

Super, merci !
Bah effectivement, ce sont les sons que j'obtiens (je n'avais pas vu qu'il y avait autant de réglages sur le HP=cab je présume).

J'avais espéré un son plus gras sur une seule corde. Après c'est peut être (sans nul doute) possible avec des effets ? (mais avec les effets intégrés ?)

et sinon, il y a une modif à envisager sur la gratte (sans pour autant tout changer) ? (tu dis qu'elle n'est pas très puissante niveau micros)
stege106
bonsoir,

là c'est des réglages neutres choisit spécialement pour te faciliter la vie pour comparer et pour que tu ais aussi un son clair lorsque les attaques sont faibles...

il y a moyen d'avoir du son gras, mais avec des réglages qui seront déjà gras à faible attaque et les accords seront carrément en disto..

je joue presque toujours avec une epiphone en p90 pour les sons crunch. c'est plus puissant et toujours aussi dynamique que les micros de strat. ma squier, je ne m'en sert que pour faire mon petit hendrix; pour du P-floyd ou du red-hot, voir du U2... (je ne suis pas un grand guitariste, juste un type qui joue pour se détendre).

si tu changes quelque chose sur une guitare , généralement, tu gagnes un truc, mais en perdant un autre truc. donc c'est pas forcément toujours une bonne idée.

une strat en simples pour faire des solos endiablés avec des grosses distos grasses, là ça sera imprécis et rempli de parasites. faut passer en micros doubles.

voilà d'autres réglages, peut être que ça va t'aider...toujours avec la squier. en essayant d'être gras, mais c'est au delà du crunch.
la prise usb plafonne.

cab, cabinet, c'est bien les hp. pour voir les petit détails des réglages, regarde la vidéo sur facebook en 480p.
gloupitch
Bon et bien salut à tous et heureux de faire partie du club !

Je viens de recevoir mon mustang III avec le Fsw 4 boutons qui est une merveille.
Après avoir joué quelques heures, je dois dire que je suis assez époustouflé du résultat et des possibilités de la bête

L'attaque est bien respectée, les réglages pléthoriques et au delà si l'on rajoute Fuse. On peut obtenir quasiment n'importe quel son.
Le fsw 4 boutons est vraiment facile, pratique et aucune latence lorsque l'on change, un vrai régal pour la scène ! A cela s'ajoute le fsw 2 boutons livré en série et on peut avoir un pédal board suffisant sans les fils, les alims...etc.
L'ampli est puissant, ce que je recherchais et j'ai l'impression que les sons se révèlent en montant le volume (comme pour les lampes)
Quand aux sons modélisés, je suis assez stupéfait de leur qualité avec une grosse préférence en clair pour le twin reverb et pour le deluxe 65. J'avais un deluxe 65 reissue et franchement la qualité est réellement au rdv.

Et le tout pour un prix...je dirais hallucinant.

Si ce genre de truc avait existé quand j'ai commencé la grat, j'aurais été comme un fou ! Que du bonheur !
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
Félicitations pour ton acquisition gloup

J'ai une petite question : est-ce que le HP risque d'en prendre dans la face si je branche une boucle de simu de basse par l'entrée auxiliaire?
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
gloupitch a écrit :

Je viens de recevoir mon mustang III avec le Fsw 4 boutons qui est une merveille.
Après avoir joué quelques heures, je dois dire que je suis assez époustouflé du résultat et des possibilités de la bête

L'attaque est bien respectée, les réglages pléthoriques et au delà si l'on rajoute Fuse. On peut obtenir quasiment n'importe quel son.
Le fsw 4 boutons est vraiment facile, pratique et aucune latence lorsque l'on change, un vrai régal pour la scène ! A cela s'ajoute le fsw 2 boutons livré en série et on peut avoir un pédal board suffisant sans les fils, les alims...etc.
L'ampli est puissant, ce que je recherchais et j'ai l'impression que les sons se révèlent en montant le volume (comme pour les lampes)
Quand aux sons modélisés, je suis assez stupéfait de leur qualité avec une grosse préférence en clair pour le twin reverb et pour le deluxe 65. J'avais un deluxe 65 reissue et franchement la qualité est réellement au rdv.

Si ce genre de truc avait existé quand j'ai commencé la grat, j'aurais été comme un fou ! Que du bonheur !

J'ai exactement la même config'.
En fait, il ne nous manque plus que la pédale d'expression EXP-1 pour avoir la totale... Mais je sens que de mon côté ça ne saurait tarder.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
stege106
S.S.C. a écrit :
Félicitations pour ton acquisition gloup

J'ai une petite question : est-ce que le HP risque d'en prendre dans la face si je branche une boucle de simu de basse par l'entrée auxiliaire?

je dirais que non parce que c'est fait pour y mettre un mp3 avec tous genres de musiques... donc la ligne de basse, ou le backing track. cependant ce sera pas hifi ou top pour la basse et puis faudra baisser le truc selon moi...

Citation:

et moi donc !!! d'ailleurs j'en reviends pas depuis que je l'ai (mon musty 1).
- et avec le floor, j'ai réussi à faire sonner mon 5150 comme un fender (vraiment très proche), j'y branche une strat et je joue du pink floyd dessus...
jyem
  • jyem
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jyem
    le 07 Janv 2013, 10:12
gloupitch a écrit :

Bienvenue gloupitch!

Idem pour moi...Maintenant mon Mustang est devenu mon ampli principal!!!
Les puristes vont détester, moi j'aime bien et mes oreilles aussi!
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
stege106 a écrit :

je dirais que non parce que c'est fait pour y mettre un mp3 avec tous genres de musiques... donc la ligne de basse, ou le backing track. cependant ce sera pas hifi ou top pour la basse et puis faudra baisser le truc selon moi...

C'est pas pour avoir "le" son, juste pour m'accompagner. Je voulais juste être sûr de pas exploser le HP. Merci stege
stege106
S.S.C. a écrit :
stege106 a écrit :

C'est pas pour avoir "le" son, juste pour m'accompagner. Je voulais juste être sûr de pas exploser le HP. Merci stege

oui, c'est ce que je voulais dire, ...dans une backing track, il y a une basse et une batterie normalement (minimum). et donc avec la guitare en plus, ça doit donner sauf peut etre à fond... mais j'ai pas essayé, je préfère les backing tracks venant d'une source hifi stréréo pour avoir plus de spatialisation... donc tu ne risque rien.
loicrechard
gloupitch a écrit :

Et en répète, concerts, qu'est-ce que ça donne ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...