Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djshotam
canopus a écrit :
guams a écrit :
c'est ingérable sans le potard de middle....

Une question en passant : pour accéder à toutes les fonctions des Mustangs I et II sans brancher le PC, c'est juste fastidieux ou c'est juste impossible ?

Le panneau de controle des mustang I et II ne te permet pas d'acceder à toute les fonctionnalités de reglages des effets, donc sans fuse, c'est impossible.

Sur les mustang III IV et V tu acceder a tout, ou presque... mais fuse reste très pratique a utiliser.
Djshotam
canopus
  • canopus
  • Special Supra utilisateur
djshotam a écrit :
canopus a écrit :
guams a écrit :
c'est ingérable sans le potard de middle....

Une question en passant : pour accéder à toutes les fonctions des Mustangs I et II sans brancher le PC, c'est juste fastidieux ou c'est juste impossible ?

Le panneau de controle des mustang I et II ne te permet pas d'acceder à toute les fonctionnalités de reglages des effets, donc sans fuse, c'est impossible.

Sur les mustang III IV et V tu acceder a tout, ou presque... mais fuse reste très pratique a utiliser.

Ok, c'est plus clair à présent. Merci pour l'info.
Bonjour à tous,
Quelqu'un a t'il essayé d'utiliser le preamp du Mustang avec un ampli lampe.
J'ai un Mustang IV qui me convient parfaitement mais je voudrai l'intégrer en boucle dans mon Peavey Windsor (tout lampes) connecté à un 4x12" Marshall. Je précise que le Peavey possede une boucle.
Est ce que le cablage FX send (mustang) vers FX return (Peavey) permet de bypasser la partie ampli/hp du Mustang ?
Le jeu en vaut il la chandelle en terme de son ?
Merci à tous
stege106
bonjour,

j'ai un mustang floor, ça va bien dans mon ampli à lampe. par contre la boucle d'effet est en début du chainage et n'est pas déplaçable, donc si je ressort par le send , il n'y aura pas d'effets du mustang envoyés. je ne sais pas où est placée la boucle du mustang 4. si elle est après la partie simul d'amplis, alors c'est bon pour toi.
stege106
bonjour,

-j'en sais rien, moi je le mets dans mon peavey combo 5150 qui a un son clair très neutre à tous les volumes, ...j'ai essayé dans le retour de boucle comme en façade et le résultat est assez bon. mais je me sers du floor dans mon petit home studio et le résultat est aussi très bon. d'ailleurs je l'ai essayé en même temps sur les monitors et dans l'ampli (sorties gauche et droite réglées différemment) et les sons étaient comparables sauf en ampleur.
vù que je ne joue que chez moi, je ne l'ai donc jamais essayé en live avec un groupe.

- cependant , j'ai lu des avis qui le descendaient, mais je crois que c'était surtout des gens qui l'avait acheté pour s'en servir comme multi-effets (peut etre même sans les modélisations) et là il est limité (pas de boost, d'harmoniseur, etc...). moi je l'ai acheté pour les modélisations...

-quant à savoir si ça donne dans le fender hot rod deluxe, faut voir si les pédales vont bien dedans en général... (moi, celui là, je ne le connais pas).
blez
  • blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le 01 Janv 2013, 22:29
Bonsoir à tous,

je m'étais jusqu'à présent contenté des presets qui sont sur le site de fuse, mai slà j'ai essayé mes petites cuisines perso, et je viens de réaliser (j'avais vu mais ça ne m'avait pas marqu" plus que "ça"), un truc: on ne peut pas mettre 2 effets du même groupe: par exemple un compresseur et un overdrive ou une wha, une wha et un overdrive.

c'est ballot non?
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
Oui c'est embêtant parfois...
Bonjour,

débutant en amplification, j'ai acheté il y a peu de temps le mustang 3 (pour avoir la boucle d'effet), et ce afin d'amplifier ma strat sqiuer classic vibes 60s.

Et là j'ai un petit souci : j'ai beau tenter n'importe quel micro, n'importe quel préset (non métal) et mettre le gain à fond .......... je n'arrive pas à avoir un son "crunch" lorsque j'attaque une seule corde !

Si j'attaque 2 cordes ou plus, là oké ça sature, mais une corde non. Pourant sur les amplis lampes à l'école de musique ça crunch bien ...

Sauriez vous m'aider à avoir un son rond, non crunch si attaque faible, et beau crunch si attaque forte sur une corde svp ? Ou bien ça vient de l'électronique de ma guitare ( et que faire pour y remédier) ?

précision : j'ai le master à 0 et des brouettes étant en appart (et voisine du dessous super relou), et le bouton volume (guitare et ampli) à 10, j'espère que ça n'est pas l'inverse qu'il faut faire ?
stege106
bonjour,

le master sert effectivement au volume général de l'ampli, il n'est pas programmable... le bouton de volume, lui est lié à ton preset et sert donc de réglage pour avoir des présets à des volumes homogènes, donc tu peux avoir un son clair avec un volume à 8 et un crunch à 6 ou 10 selon tes autres réglages.

pour un beau crunch essaie le british 70 avec tout à 5/10 ...si tu veux plus de crunch tu montes le gain, plus de volume... tu montes le volume etc...normalement, tu seras dans le registre ac/dc ou zz-top avec le micro aigu et le registre hendrix avec le micro grave.

n'oublie pas que si tu n'utilises pas fuse, la valeur des potentionmetres n'est effective que lorsque tu les tournes.
blackGhost
thorcyar a écrit :
Bonjour,

débutant en amplification, j'ai acheté il y a peu de temps le mustang 3 (pour avoir la boucle d'effet), et ce afin d'amplifier ma strat sqiuer classic vibes 60s.

Et là j'ai un petit souci : j'ai beau tenter n'importe quel micro, n'importe quel préset (non métal) et mettre le gain à fond .......... je n'arrive pas à avoir un son "crunch" lorsque j'attaque une seule corde !

Si j'attaque 2 cordes ou plus, là oké ça sature, mais une corde non. Pourant sur les amplis lampes à l'école de musique ça crunch bien ...

Sauriez vous m'aider à avoir un son rond, non crunch si attaque faible, et beau crunch si attaque forte sur une corde svp ? Ou bien ça vient de l'électronique de ma guitare ( et que faire pour y remédier) ?

précision : j'ai le master à 0 et des brouettes étant en appart (et voisine du dessous super relou), et le bouton volume (guitare et ampli) à 10, j'espère que ça n'est pas l'inverse qu'il faut faire ?

Quels simulations as-tu essayées exactement ? Sur la simu JCM-800 (je crois que ça s'appelle British 80 ou quelque chose dans le genre) avec le gain à fond, si ça ne crunche pas il y a un problème.
As-tu essayé plusieurs positions de micro sur ta guitare ?

Ou alors tu n'attaques pas ta corde assez fort
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
blackGhost
stege106 a écrit :

n'oublie pas que si tu n'utilises pas fuse, la valeur des potentionmetres n'est effective que lorsque tu les tournes.

+1. Si le gain est sur 10 au moment où tu changes de preset, la commande ne sera pas effective. Il faudra alors redescendre le potard et le remettre sur 10.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
re hello,

merci pour ces premières réponses, je vais vérifier tout ça ce soir en rentrant, je viendrai mettre les résultats .

J'ai testé sur le préset 'basic crunch' téléchargé sur fuse ici, sur lequel j'ai ensuite changé le type d'ampli pour tous les essayer.

Gain réglé via fuse, mais il est possible que je n'ai pas testé toutes les positions de micro à chaque fois.

En ce qui concerne l'attaque, je peux pas plus fort (mais par contre mon médiatior est légèrement souple, je peux tester un plus dur)

Voilà un d'enregistrement (téléphone) avec british 70, tout à fond sauf master et reverb, micro grave.
Z'en pensez quoi ?

http://www.filedropper.com/vocal0011
stege106
bonjour,
j'arrive pas telecharger ton fichier...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 03 Janv 2013, 21:40
stege106 a écrit :
bonjour,
j'arrive pas telecharger ton fichier...
Tu ne dois pas être le seul :
Citation:
Downloads: 0

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...