thorcyar a écrit :
Bonjour,
débutant en amplification, j'ai acheté il y a peu de temps le mustang 3 (pour avoir la boucle d'effet), et ce afin d'amplifier ma strat sqiuer classic vibes 60s.
Et là j'ai un petit souci : j'ai beau tenter n'importe quel micro, n'importe quel préset (non métal) et mettre le gain à fond .......... je n'arrive pas à avoir un son "crunch" lorsque j'attaque une seule corde !
Si j'attaque 2 cordes ou plus, là oké ça sature, mais une corde non. Pourant sur les amplis lampes à l'école de musique ça crunch bien ...
Sauriez vous m'aider à avoir un son rond, non crunch si attaque faible, et beau crunch si attaque forte sur une corde svp ? Ou bien ça vient de l'électronique de ma guitare ( et que faire pour y remédier) ?
précision : j'ai le master à 0 et des brouettes étant en appart (et voisine du dessous super relou), et le bouton volume (guitare et ampli) à 10, j'espère que ça n'est pas l'inverse qu'il faut faire ?
Quels simulations as-tu essayées exactement ? Sur la simu JCM-800 (je crois que ça s'appelle British 80 ou quelque chose dans le genre) avec le gain à fond, si ça ne crunche pas il y a un problème.