Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
loicrechard a écrit :
stege106 a écrit :
bonjour,
en plus d'une sortie casque , ça peu faire office de sortie analogique émulée ...on peut y mettre un ampli ou des hp actifs pour avoir le son stéréo.

ça marche bien comme ça ?
tu l'as branché sur une chaîne hi-fi par exemple ?

j'ai essayé avec mes petits moniteurs av30 et des petits hp d'ordi qui me servent pour mon portable (genius 5w à 25 euros) . le rendu est assez bon.

http://www.ldlc.be/fiche/PB00108994.html

je n'ai plus de chaine hifi et le son du home cinéma est typé creux, donc il faut demander à d'autres de tester sur leur chaine.
j'ai quand même essayé sur l'entrée auxilliaire de mon ampli home cinéma. il y 1/2seconde de retard dû à l'ampli et à je ne sais quelle technologie de mon hc. le son était sec et un peu synthétique (je m'en doutais).

cependant , je tiens à rappeller que les mustang ont de bons hp neutres et qu'ils sont bons pour les sons faibles. (les hp des mustang sont sensés émuler une douzaine de hp célèbres).
loicrechard
Dan Electro a écrit :
J'ai un casque AKG (K240 studio) que j'aime beaucoup, mais le son au casque est différent. Je crois que c'est normal dans la conception même du rendu sonore. Pas moins bon ou meilleur, juste différent.

pareil. en fait le casque c'est un autre diffuseur, donc un son différent. Un peu plus Line Out. Perso je coupe de la présence à l'ampli.

Sinon, je préfère la simu 5150 au casque (plus de basses...)
benosiris
J'avais quand même la sensation que le son sorti de la chaine était un peu plus proche de celui de la sono. c'est peut être un hasard cela dit. Peut être que l'idéal serait d'avoir une petite table amplifiée qui sort sur un casque pour me rapprocher le plus.

Mais on s'éloigne de la contrainte de gain de place...
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
loicrechard
benosiris a écrit :
J'avais quand même la sensation que le son sorti de la chaine était un peu plus proche de celui de la sono. c'est peut être un hasard cela dit. Peut être que l'idéal serait d'avoir une petite table amplifiée qui sort sur un casque pour me rapprocher le plus.

Mais on s'éloigne de la contrainte de gain de place...

je vais essayer sur la chaîne...si c'est pas trop creusé en médium ça peut être bien...
Dan Electro
Un des grands avantages de la multiplication des Mustangs et de leur relative popularité, c'est que la communauté Fuse s'agrandit et je trouve que les presets disponibles se sont grandement améliorés et diversifiés depuis deux ans.

Cela faisait plusieurs mois que j'y avais pas accédé et je suis étonné et heureux des téléchargements que j'ai fait. Un seul dans le lot m'a semblé mauvais.

Il y a des usagers Fender qui sont des pros du réglage de Fuse. À notre plus grand bénéfice.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

benosiris
Merci pour vos avis sur les casques ;-)
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Je trouve le son au casque vraiment dégueu quels que soient les 3 casques que j'ai branchés dans mon M1 y compris un Sony 7506…
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Regardez les messages de Doc Loco au début de ce topic, il précisait que ce n'était pas avec son meilleur casque que le rendu était le meilleur.

Ce serait d'ailleurs assez intéressant de faire une liste des meilleurs casques / modèle de Mustang.
Est-ce que les sorties casque sont les mêmes sur tous les Mustang? Ou sont- elles meilleures sur les M3, M4 et M5 ?

Quelqu'un a t'il essayé avec un casque Marshall? (ou y a t'il risque d'incompatibilité? )
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
stege106
aksak a écrit :
Est-ce que les sorties casque sont les mêmes sur tous les Mustang? Ou sont- elles meilleures sur les M3, M4 et M5 ?

bonjour,

je doute fort que quelqu'un ai testé tous les mustang au casque (un vendeur ou un démonstrateur peut être), mais à mon avis c'est pareil.

j'ai également le floor pour mon home studio (bien grands mots) et c'est évidemment plus pratique pour utiliser les sorties lignes ou pour brancher dans un ampli à lampes.
les sorties sont séléctionnables: émulée, combo ou stack ...la sortie casque reste émulée comme l'usb (moins bonne).
les modélisations sont prioritaires et ceux qui recherchent un multi effets seulement pour les effets avec la saturation de leur ampli seront déçus.

si vous connaissez un bon ampli qui sonne super-très-très-bien au casque, n'hésitez à laisser sa référence....
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
[quote="stege106"]
aksak a écrit :

bonjour,

je doute fort que quelqu'un ai testé tous les mustang au casque (un vendeur ou un démonstrateur peut être), mais à mon avis c'est pareil.

j'ai également le floor pour mon home studio (bien grands mots) et c'est évidemment plus pratique pour utiliser les sorties lignes ou pour brancher dans un ampli à lampes.
les sorties sont séléctionnables: émulée, combo ou stack ...la sortie casque reste émulée comme l'usb (moins bonne).
les modélisations sont prioritaires et ceux qui recherchent un multi effets seulement pour les effets avec la saturation de leur ampli seront déçus.

si vous connaissez un bon ampli qui sonne super-très-très-bien au casque, n'hésitez à laisser sa référence....[/quote]

Blackstar HT1 ou HT5 ? Mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer.
Ou un des amplis modded par Andy, de Rat Valve Amps?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
vince_99
Bonjour à tous,
je vais me payer un petit Mustang.
j'ai lu pas mal de pages, mais je suis toujours indécis entre le 2 et le 3 (utilisation: maison+ répèt + petits bars (son tranquille))

Le poids et la taille me font pencher vers le 2 , mais le pédalier 4 switchs+pédale d'expression me font pencher vers le 3.
Des avis? Merci

(c'est assez urgent)
Hiflyer
vince_99 a écrit :
Bonjour à tous,
je vais me payer un petit Mustang.
j'ai lu pas mal de pages, mais je suis toujours indécis entre le 2 et le 3 (utilisation: maison+ répèt + petits bars (son tranquille))

Le poids et la taille me font pencher vers le 2 , mais le pédalier 4 switchs+pédale d'expression me font pencher vers le 3.
Des avis? Merci

(c'est assez urgent)

Je te conseille le III si tu le peux. En plus du switch, l'accès à quasiment tous les réglages sur l'écran de l'ampli est un gros avantage.
guams
  • guams
  • Special Supra utilisateur
Pareil, j'ai le II et j'ai abandonné l'idée de l'utiliser en repet et encore plus en live, c'est ingérable sans le potard de middle....

Le III me parait être le minimum pour une utilisation en groupe
vince_99
je viens de commander le 3!
c'était effectivement urgent
canopus
  • canopus
  • Special Supra utilisateur
guams a écrit :
c'est ingérable sans le potard de middle....

Une question en passant : pour accéder à toutes les fonctions des Mustangs I et II sans brancher le PC, c'est juste fastidieux ou c'est juste impossible ?
djshotam
canopus a écrit :
guams a écrit :
c'est ingérable sans le potard de middle....

Une question en passant : pour accéder à toutes les fonctions des Mustangs I et II sans brancher le PC, c'est juste fastidieux ou c'est juste impossible ?

Le panneau de controle des mustang I et II ne te permet pas d'acceder à toute les fonctionnalités de reglages des effets, donc sans fuse, c'est impossible.

Sur les mustang III IV et V tu acceder a tout, ou presque... mais fuse reste très pratique a utiliser.
Djshotam

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...