Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
bonjour,

fuse fonctionne sur l'ordi de sa femme...

pour les mises à jour, je pense surtout que c'est pour faire fonctionner les derniers amplis sortis et le floor. ils n'ont pas les mêmes fonctions donc il faut mettre à jour fuse pour qu'ils soient reconnus. par exemple, il y a l'espace boucle , la pédale d'expression, l'ampli neutre du floor etc ...qui n'y a pas sur les premiers mustang.
milkyway77
Philyon a écrit :
Sait-on si il existe un historique des mises à jours firmware du Mustang quelque part ? Juste par curiosité sur les choses apportées en plus.

Apparemment, non, mais à cette page, on voit les corrections du 1.10 par rapport au 1.09:
http://www.fender.com/fr-FR/su(...)iers/
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
loicrechard
Tiens, je suis allé dans une expo, il y avait une installation avec des oiseaux qui se posent sur des basses et des guitares reliées à des amplis.

En se posant, ils déclenchent des sons aléatoires. Comme les amplis sont bien réglés et les guitares accordées de certaine façon avec des cordes, ça donne un rendu vraiment sympathique.

Eh bien, les amplis utilisés pour les guitares étaient des Mustang (III je crois). Il y avait un beau grain...

My 2 cents
loicrechard
ça y est j'ai GASé

incroyable cette petite bestiole, je suis resté hier 3 heures au casque, surtout sur le Twin et le Marshall 70

çA LE FAIT GRAAAAVE
stege106
bonjour,

bienvenu au club !!!!

le pire c'est que ça me surprend encore 8 mois après mon achat . j'ai mes réglages préférés et je joue moins avec fuse...
SharkFood
loicrechard a écrit :
ça y est j'ai GASé

incroyable cette petite bestiole, je suis resté hier 3 heures au casque, surtout sur le Twin et le Marshall 70

çA LE FAIT GRAAAAVE

T'as gasé lequel ?
J'ai envie de me prendre le III, mais je n'ai pas de mag dans le coin qui l'ait et j'aurais voulu tester le clean avec une Les Paul...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
loicrechard
J'ai pris le I pour la maison

Toi, c'est pour maison ou répé/concert ?

Les cleans sont super, même si pour l'instant j'ai pas trouvé encore le son direct sur le twin.
SharkFood
loicrechard a écrit :
J'ai pris le I pour la maison

Toi, c'est pour maison ou répé/concert ?

Les cleans sont super, même si pour l'instant j'ai pas trouvé encore le son direct sur le twin.

Je recherche un (ou des...) bon son en clean à volume conséquent (concert)
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
benosiris
juste un petite question au passage, vous utilisez quel casque pour jouer avec vos amplis?
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
loicrechard
benosiris a écrit :
juste un petite question au passage, vous utilisez quel casque pour jouer avec vos amplis?

moi un petit JVC à 20 balles. Ben c'est pas mal du tout.
Faudra peut-être que je fasse des presets spécial casque, je vais voir.
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
benosiris a écrit :

AKG K-99 (série des entrées de gamme chez AKG pour les casques "studio" - un bien grand mot).

C'est un casque avec un son très neutre, c'est plutôt pas mal.
Ça mériterait un poil plus de basse et des aigus une chouille mieux défini, mais ça vient de mon casque

Globalement je trouve le mustang pas trop difficile pour les casques. J'ai essayé aussi avec un Koss Porta Pro (que je n'utilise pas pour ça évidemment), ça sonne aussi.
stege106
bonjour,

en plus d'une sortie casque , ça peu faire office de sortie analogique émulée ...on peut y mettre un ampli ou des hp actifs pour avoir le son stéréo.
loicrechard
stege106 a écrit :
bonjour,
en plus d'une sortie casque , ça peu faire office de sortie analogique émulée ...on peut y mettre un ampli ou des hp actifs pour avoir le son stéréo.

ça marche bien comme ça ?
tu l'as branché sur une chaîne hi-fi par exemple ?
benosiris
Merci pour vos infos, j'utilise actuellement un casque de pc, mais le probleme est qu'il est vraiment pas assez neutre. J'utilise le floor pour jouer directement branché dans la console, c'est très bien, mais le son est différent du casque.

Je vais essayer de voir avec le AKG qui est à priori neutre...

Sinon, je confirme que cela fonctionne très avec une chaine HIFI
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Dan Electro
J'ai un casque AKG (K240 studio) que j'aime beaucoup, mais le son au casque est différent. Je crois que c'est normal dans la conception même du rendu sonore. Pas moins bon ou meilleur, juste différent.

Je dois modifier plusieurs paramètres pour approcher le rendu du speaker.

C'est pareil lorsque j'utilise mon casque avec d'autre appareil.

Bonne chance dans votre quête du casque qui vous donnera le même son. Moi, j'ai choisi d'autres batailles. Faire mes exercices pour délier mes doigts par exemple...
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

stege106
loicrechard a écrit :
stege106 a écrit :
bonjour,

ça marche bien comme ça ?
tu l'as branché sur une chaîne hi-fi par exemple ?

j'ai essayé avec mes petits moniteurs av30 et des petits hp d'ordi qui me servent pour mon portable (genius 5w à 25 euros) . le rendu est assez bon.

http://www.ldlc.be/fiche/PB00108994.html

je n'ai plus de chaine hifi et le son du home cinéma est typé creux, donc il faut demander à d'autres de tester sur leur chaine.
j'ai quand même essayé sur l'entrée auxilliaire de mon ampli home cinéma. il y 1/2seconde de retard dû à l'ampli et à je ne sais quelle technologie de mon hc. le son était sec et un peu synthétique (je m'en doutais).

cependant , je tiens à rappeller que les mustang ont de bons hp neutres et qu'ils sont bons pour les sons faibles. (les hp des mustang sont sensés émuler une douzaine de hp célèbres).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...