Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi a écrit :
aksak a écrit :
Question qui peut paraître idiote:

Si j'achète un Mustang II, est-ce que je peux -par le biais de Fuse- remplacer les simulations Brit 80's, American 90's et Metal 2000 par les simulations 57 Champ, 65 Deluxe Reverb et 65 Princeton Reverb et les mémoriser dans le Mustang?

Oui sans problème. Le plus drôle est que j'ai fait les mêmes choix !

sympa de pouvoir changer mais comment avez vous fait pour vous souvenir des simulations ? (voila peut etre l'interet de l'ecran sur le mustang 3)
bzhyoyo
plug in crayon et papier.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
bzhyoyo a écrit :

ok ! je note alors !!

j'aimerai trouver un fly case ou quelque chose pour transporter et surtout protèger mon mustang 2 !

des idéees ?
[quote="arsene72"]
bzhyoyo a écrit :

ok ! je note alors !!
[quote="arsene72"]
arsene72 a écrit :
bzhyoyo a écrit :

ok ! je note alors !!

comment on fait pour supprimer un message ????
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
On supprime pas.
dujack
  • dujack
  • Special Cool utilisateur
Salut a tous,

Quelqu'un sait s'il est possible de bypasser les effets sur un Mustang II?
Cette question, c'est parce que je pense m'acheter l'Apogee Jam que j'aimerai envoyer ensuite dans le Mustang.
Par avance Merci.
milkyway77
Oui, bien sûr, avec Fuse, c'est tout simple.
Directement sur l'ampli, ça doit aussi être possible, mais je ne connais pas la manip'...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
dujack
  • dujack
  • Special Cool utilisateur
Tu peux m'en dire plus. Comment tu fais dans fuse?
Si quelqu'un connait l'astuce sur l'ampli directement je suis également preneur.
sylver944
J'arrive un peu tard sur le post, juste pour dire que je me suis acheté un Mustang II il y a 2 semaines. Et je dois dire que j'en suis super content.

Guitariste et bassiste depuis des années, je ne jouait quasiment plus pour des raisons familiales (plus de groupe et un boulot super prenant et la nécessité de jouer "en silence") et j'ai repris goût à ça.

Jusque-là, je jouais au casque sur un Korg Pandora, ou avec une acoustique, mais rien en vaut un ampli, pour le son ou le côté pratique.

Fuse, c'est super après une phase d'apprentissage, et une mise à jour des presets usine un peu bidons.

Attention toutefois aux téléchargements des presets de la communauté pas toujours fidèles aux descriptions.
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
dujack a écrit :
Si quelqu'un connait l'astuce sur l'ampli directement je suis également preneur.

Tourner le bouton des effets sur OFF tout simplement...

Félicitations Sylver pour ton acquisition!
sylver944
Au passage : je souhaiterais ajouter une pédale d'overdrive pour ajouter un peu de chaleur. Des idées ?
stege106
bonjour,

les pédales sont en général très bien prises en facade des mustangs. et les différentes modélisations d' amplis changent évidement les grains sonores...le problème est que comme les modélisations sont bonnes, les rendre meilleures demande généralement d'assez bonnes pédales, donc tu risques d'avoir une pédale plus chere ou du même prix que l'ampli.

moi j'ai ceci comme expériance:

-une screamin blues digitech (genre bd2, avec les réglages de la bad monkey) , ça passe bien, mais le mustang peut s'en passer.
j'ai une rockett animal (od légère style marshall crèmeux), ça aporte un léger plus , mais elle est à 200 euros.
j'ai essayé aussi une ts like (jeckyll & hyde visual sound) et bof, pas mieux que l'ampli sans, juste un peu différent (je l'ai revendue, je ne m'en servais plus).
j'ai branché ma blackstar dual et là c'est mieux que les modélisations british, selon moi évidement. en mettant une modélisation neutre (sans saturation, genre fender) et en choisissant les cabinets, il y a moyen de trouver de très bons sons dans le registre moderne non métal.

à mon avis des pédales low gain du genre weebho (jcm, plexdrive etc...) ou ou mid gain: wampler pinnacle, cmatmods brownies doivent donner pas mal.
(...150/250 euros....:-( )
faut voir ce que tu cherches...de la rage ou du feutré...
stege106
S.S.C. a écrit :
dujack a écrit :

Tourner le bouton des effets sur OFF tout simplement...

Félicitations Sylver pour ton acquisition!

tout à fait , et si le bouton (mod et dly/rev) est déja sur OFF, il suffit de tourner sur la droite et revenir sur off.

mais si tu veux le son clair sans rien des effets et des modélisations du mustang (l'apogee se branche sur ipod/ipad etc) ..tu as une entrée auxillaire neutre format jack 3,5 mm.
sylver944
stege106 a écrit :
bonjour,

les pédales sont en général très bien prises en facade des mustangs. et les différentes modélisations d' amplis changent évidement les grains sonores...le problème est que comme les modélisations sont bonnes, les rendre meilleures demande généralement d'assez bonnes pédales, donc tu risques d'avoir une pédale plus chere ou du même prix que l'ampli.

moi j'ai ceci comme expériance:

-une screamin blues digitech (genre bd2, avec les réglages de la bad monkey) , ça passe bien, mais le mustang peut s'en passer.
j'ai une rockett animal (od légère style marshall crèmeux), ça aporte un léger plus , mais elle est à 200 euros.
j'ai essayé aussi une ts like (jeckyll & hyde visual sound) et bof, pas mieux que l'ampli sans, juste un peu différent (je l'ai revendue, je ne m'en servais plus).
j'ai branché ma blackstar dual et là c'est mieux que les modélisations british, selon moi évidement. en mettant une modélisation neutre (sans saturation, genre fender) et en choisissant les cabinets, il y a moyen de trouver de très bons sons dans le registre moderne non métal.

à mon avis des pédales low gain du genre weebho (jcm, plexdrive etc...) ou ou mid gain: wampler pinnacle, cmatmods brownies doivent donner pas mal.
(...150/250 euros....:-( )
faut voir ce que tu cherches...de la rage ou du feutré...

Merci ça répond bien à ma question.
Je cherche plutôt du feutré (je trouve que les grosses disto sont bien rendues par le mustang), plus dans l'overdrive.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...