Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
bonjour,

...une revue du mustang floor serait la bienvenue. je me demande ce que cela doit donner dans un ampli guitare (en facade et dans le retour de boucle) ainsi que pour enregistrer par carte son (sorties xlr). ça devrait donner des choses intéressantes même si je trouve les effets (chorus, pedale disto, delais...) peu intéressants (les reverbs sont acceptables).

...est ce que cela peut rivaliser avec un amplitube (ou autre) niveau modelisation d'amplis (avec l'avantage de pouvoir le sortir de l'ordi)...???

je n'ai pas encore essayé la sortie jack de mon M1 dans l'interface, ...juste la sortie usb. ...est ce mieux?
blackGhost
Bon ben voilà, je viens de m'acheter le Mustang I et c'est vraiment pas mal, surtout en son clair.

En disto ça sonne quand même pas mal synthétique je trouve mais c'est largement utilisable.

Je suis assez fan des simu Twin Reverb, Bassman et AC30 (tous en clean). Pour le JCM 800 c'est un peu bof par contre. En fait, il manque une simu de pédale de boost

Pour le prix c'est vraiment très bon et je le conseille vivement aux débutants et ...même aux confirmés.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
jimiyves a écrit :
J'ai fait encore un petit test ce matin. J'ai branché la sortie casque du Mustang à mes enceintes de monitoring à l'aide d'un câble Y. Et bien ça le fait !

ça m'intéresse pas mal ça
Comme câble il faut 1 côté avec un jack 3.5mm stéréo et de l'autre 2 6.35mm mono c'est ça ?
Tu as une référence à me proposer ?
Merci
jimiyves
blackGhost a écrit :

En disto ça sonne quand même pas mal synthétique je trouve mais c'est largement utilisable.

Je suis assez fan des simu Twin Reverb, Bassman et AC30 (tous en clean). Pour le JCM 800 c'est un peu bof par contre. En fait, il manque une simu de pédale de boost

Pour les distos il suffit de trouver le bon HP qui va avec et je peux te dire que ça sonne. J'ai joué ce matin sur des playbacks et le Mustang soutenait bien la comparaison avec les sons originaux je trouve.

Pour le JCM800 je mets l'od devant.

Citation:
ça m'intéresse pas mal ça
Comme câble il faut 1 côté avec un jack 3.5mm stéréo et de l'autre 2 6.35mm mono c'est ça ?
Tu as une référence à me proposer ?
Merci

Oui c'est ça, voici deux références (c'est pas ce que j'utilise mais ça marchera) :

http://www.thomann.de/fr/the_s(...)0.htm
http://www.thomann.de/fr/cordi(...)p.htm
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Merci beaucoup !
blackGhost
jimiyves a écrit :
blackGhost a écrit :

Pour les distos il suffit de trouver le bon HP qui va avec et je peux te dire que ça sonne. J'ai joué ce matin sur des playbacks et le Mustang soutenait bien la comparaison avec les sons originaux je trouve.

Si tu parles de l'OD disponible dans Fuse, c'est ce que j'ai fait mais je ne suis pas très convaincu.
Quels HPs utilises-tu pour le JCM 800 et le Rectifier ?
jimiyves
blackGhost a écrit :
jimiyves a écrit :
blackGhost a écrit :

Si tu parles de l'OD disponible dans Fuse, c'est ce que j'ai fait mais je ne suis pas très convaincu.
Quels HPs utilises-tu pour le JCM 800 et le Rectifier ?

Oui c'est l'od incluse, bon c'est pas le top mais il sonne pas mal le JCM 800, j'ai joué avec sur des morceaux originaux d'Iron Maiden sur mes enceintes de monitoring et ça sonnait très proche.

Mais c'est sûr que pour le plaisir de jeu je préfère le Plexi.

Pour les HPs utilisés, je sais pas quand je pourrai te le dire, vu que j'ai rarement sous la main un ordi capable d'utiliser Fuse. Il me semble que sur le JCM j'avais mis le même que pour le Super Sonic, le S112 (le dernier de la liste).
Zoto
  • Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le 01 Sep 2012, 21:01
Salut
Je vais déménager, et là ou je part habiter, c'est calme.
Pouvez-vous me donner un retour d’expérience sur le Mustang 1 en appartement ?

a+
blackGhost
Zoto a écrit :
Salut

a+

Aucun soucis, c'est un transistor : Tu n'as donc pas à pousser le volume.
jimiyves
blackGhost a écrit :
Zoto a écrit :
Salut

a+

Aucun soucis, c'est un transistor : Tu n'as donc pas à pousser le volume.

Oui c'est parmi ce qui se fait de mieux comme ampli d'appartement, le jeu au casque est très bon aussi.
le_papy
Si c'est pour ne pas utiliser le HP du combo, n'est il pas plus facile de prendre le mustang floor et de le brancher dans un bon ampli ou de bon hp directement
jimiyves
le_papy a écrit :
Si c'est pour ne pas utiliser le HP du combo, n'est il pas plus facile de prendre le mustang floor et de le brancher dans un bon ampli ou de bon hp directement

Tu t'adresses à qui ?
le_papy
A toi ou celui qui veut brancher son mustang sur des HP.
Mais il ne faut pas mal le prendre , c'est une réflexion que je fais et si elle n'est pas juste alors je ne demande qu'à apprendre.
J'ai vu à lille une demo du mustang floor par les réprésentants de chez Fender et celà marche trés bien que ce soit dans un ampli, un PC ou une sono.
jimiyves
le_papy a écrit :
A toi ou celui qui veut brancher son mustang sur des HP.
Mais il ne faut pas mal le prendre , c'est une réflexion que je fais et si elle n'est pas juste alors je ne demande qu'à apprendre.
J'ai vu à lille une demo du mustang floor par les réprésentants de chez Fender et celà marche trés bien que ce soit dans un ampli, un PC ou une sono.

Je t'ai demandé ça parce que personne n'a l'intention de changer le HP du Mustang

En fait on parlait de la simu de HP dans le Mustang, sans changer le HP du combo.

EDIT : tu parlais peut-être de mon astuce pour jouer sur des enceintes de monitoring ? Si c'est la cas j'avais bien précisé qu'à terme je prendrais peut-être le Mustang Floor si c'est pour rester dans cette config. Mais en fait ce que j'aimerais surtout c'est un petit boîtier Mustang, sans partie puissance, ni HP, ni pédalier, que la partie logicielle avec les entrées et sorties du Floor, y compris le MIDI.
le_papy
Oui c'est de la deuxième situation dont je parlais.
jimiyves
le_papy a écrit :
Oui c'est de la deuxième situation dont je parlais.

Je comprends mieux dans ce cas, en fait la solution dont je parle peut permettre à quelqu'un de se rendre compte qu'il préfère le Floor.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...