Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JohnnyG
  • JohnnyG
  • Special Total utilisateur
Salut a tous, je serai assez interréssé par le mustang IV.
Mon idée c'est de profiter de la bouclke d'effet stereo. (Brancher mon GT10 dans le return et basta)

Au niveau prix c'est que j'ai trouvé de plus interressant pour jouer en stereo sur du 2x12. (je branche une 7 cordes alors avoir des graves pas trop brouillon ca sera mieux...)

Qu'en pensez vous ? (effet en stereo, puissance, graves...)

Merci d'avance
Invité
  • Invité
Pour la puissance, nickel. Tu pourras jouer en groupe.
Pour les graves, les 2 HP encaisseront bien, mais peut être pas au volume maxi.
Pour l'effet stéréo, ça sera juste.

J'ai le IV, et en insert dans la boucle, une nova Delay TC. L'effet stéréo est moyen, vu l'espace séparant les 2 HP.

A essayer quand même.
JohnnyG
  • JohnnyG
  • Special Total utilisateur
Dans le meme ordre d'idée, le seul autre ampli que j'ai vu avec un boucle d'effet stereo a "pas trop cher" c'est le behringer VT250FX a 178€ chez Thotho
J'ai "peur" qu'on soit un cran en dessous que le mustang. (meme pour l'utilisation que je souhaite en faire)
Invité
  • Invité
JohnnyG a écrit :

J'ai "peur" qu'on soit un cran en dessous que le mustang. (meme pour l'utilisation que je souhaite en faire)

Oui
Salut à tous !
Je viens de lire les 161 pages du topic et j'ai finalement décider de m'inscrire.

Je suis dans les sons expérimentaux, du shoegaze un peu énerve en somme.
Dans l'optique de monter un duo avec un ami, je me suis beaucoup intéressé à la gamme mustang ces derniers jours et je compte faire l’acquisition d'une tête Mustang V + 4*12. J'avoue que je suis bluffé par ce que j'en ai entendu.
Pour info, je jouerais sur une fender jaguar.

Pour les effets intégré, j'ai cru comprendre que l'on était limité à 1 effet par catégorie dans la limite de 4 effets? impossible donc de coupler deux disto? deux reverbes?
Je possède moi-même des pédales d'effets mais je pensais me tourner vers les nouvelles technologies (je suis un adepte du soft Ableton Live)

Cependant, ma vrai question concerne le "fizz".
Voilà, en quête d'informations complémentaires, j'ai parcouru le forum FenderMustang de long en large et je me suis aperçu que beaucoup d'utilisateurs de la gamme constatent un "bruit parasite non voulu pendant leur jeu en clean." le Fizz.

Je suis étonné que personne n'en parle sur ce topic de 161 pages. Apparemment tout le monde ne l'a pas et il semblerait que celà ne touche que les gros modèle (à partir du III)
[i:a56d2a3d7e]Pour ma part je pense que cela est du au fait qu'ils soient plus puissant. [/i:a56d2a3d7e]

Ici deux exemples sonores tiré du topic.

http://soundcloud.com/spiestel(...)QkDHb
http://soundcloud.com/user4316(...)-fizz

Voilà, étant donné le type de musique que je joue, on pourrait dire que je n'ai pas à me soucier de ce genre de problèmes.
Mais j'aime aussi les sons clean et profond.

Il semble que pour le moment Fender ignore d'où celà provient. Les utilisateurs sont regroupés en plusieurs écoles :
Ceux qui pensent à un bug digital, d'autres à un mauvais blindage..

Avez vous constaté ce phénomène ? Qu'en pensez vous ?

PS : Voici le topic sur FenderMustang :

http://www.fender.com/communit(...)57294

Merci à bientôt
AethelBridd
nicolax a écrit :
Salut à tous !
Je viens de lire les 161 pages du topic et j'ai finalement décider de m'inscrire.

Dans l'optique de monter un duo avec un ami, je me suis beaucoup intéressé à la gamme mustang ces derniers jours et je compte faire l’acquisition d'une tête Mustang V + 4*12. J'avoue que je suis bluffé par ce que j'en ai entendu.

Pour les effets intégré, j'ai cru comprendre que l'on était limité à 1 effet par catégorie dans la limite de 4 effets? impossible donc de coupler deux disto? deux reverbes?
Je possède moi-même des pédales d'effets mais je pensais me tourner vers les nouvelles technologies (je suis un adepte du soft Ableton Live)

Voilà, en quête d'informations complémentaires, j'ai parcouru le forum FenderMustang de long en large et je me suis aperçu que beaucoup d'utilisateurs de la gamme constatent un "bruit parasite non voulu pendant leur jeu en clean." le Fizz.

Je suis étonné que personne n'en parle sur ce topic de 161 pages. Apparemment tout le monde ne l'a pas et il semblerait que celà ne touche que les gros modèle (à partir du III)
[i:a56d2a3d7e]Pour ma part je pense que cela est du au fait qu'ils soient plus puissant. [/i:a56d2a3d7e]

Voilà, étant donné le type de musique que je joue, on pourrait dire que je n'ai pas à me soucier de ce genre de problèmes.

Il semble que pour le moment Fender ignore d'où celà provient. Les utilisateurs sont regroupés en plusieurs écoles :

Merci à bientôt

Personnellement, quand je lis le post officiel de Fender au sujet du "hiss/fizz/digital aliazing", je comprends : "faites-vous une raison". cf. http://www.fender.com/communit(...)7a412

Citation:
Dear Fender Mustang Community,

We are aware of the various discussions regarding the “fizz” phenomenon, in which some Mustang amp users notice sound that they find undesirable. We researched the issue and found that under certain combined conditions, using certain settings and playing techniques, an artifact can be produced in Mustang III, IV and V amplifiers.

The simple truth is that while we were able to include great tones and many useful features into an extremely affordable box, within the vast array of sounds, some discerning listeners may consider the smallest sonic variable a limitation. Nevertheless, legions of Mustang amp users have proven and agree that the Mustang amplifier series delivers great value, versatility and sound.

As a forward-thinking company of musicians, we always welcome all consumer opinion and insight that helps drive our constant development of innovative new products. Technology moves fast, and so we continue to develop products that offer guitarists newer and better tools to make music.

Best Regards,
The Fender Tech Support Lab

Cela dit, les Vox VT+ ont également un problème très similaire sur les sons clairs... et Vox ne semble pas non plus s'en inquiéter.

Le mieux serait d'essayer un Mustang III/IV/V et voir si ça te gène.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
guams
  • guams
  • Special Supra utilisateur
FreeBird a écrit :
nicolax a écrit :
Salut à tous !

Merci à bientôt

Personnellement, quand je lis le post officiel de Fender au sujet du "hiss/fizz/digital aliazing", je comprends : "faites-vous une raison". cf. http://www.fender.com/communit(...)7a412

C'est on ne peut plus clair!
Pourtant d'après les samples, c'est quand même bien génant comme son
Etonnant venant d'une firme qui a fait sa reputation sur les sons clean!

Je prevoyais il y a quelques mois l'achat d'un Mustang IV pour remplacer mon II pour les live, je crois que je vais plutot garder le II et me prendre un petit combo à lampe!
AcousticBresse
Bonjour à tous,

Ouatch !!! J'ai mise une semaine à parcourir les 160 pages de ce post…. Et vraiment… que d'enseignement ! Merci !
Et fur et à mesure de cette longue lecture, je suis passé par différent sentiments : emballé, certitude, doute…

Je vous expose la situation :

Je fais de la guitare folk uniquement, depuis une quinzaine d'année (mais vu l'assiduité de mon jeu, je me considère comme un éternelle débutant !).

Mon fils de 8 ans va attaquer la guitare éclectique à la rentrée et je galère vraiment à me décider sur l'ampli.

Nous sommes en appartement et l'un des besoins principal est le casque….
Pas spécialement pour lui mais surtout pour moi, une fois que tous le monde sera couché…..
Et oui 15 ans que j'avais pas mis mes doigts sur une gratte électrique, et tous les tests d'ampli que j'ai pu faire ces dernières semaines m'ont apporté qu'une seule certitude…… : il est hors de question qu'il n'y ai que lui qui en profite… autrement dit je risque de passer plus de temps que lui sur sa guitare !

Je suis convaincu des avantages du Mustang, surtout dans l'apprentissage du son, des effets, des influences de chaque réglage……
Punaise !!!! Quels outils fantastique je sens que j'y passerais des heures ! (et c'est d'ailleurs surement un problème ca aussi)

Mais j'ai peur qu'au final mon gamin n'y trouve pas son compte, comme l'expliquait Gratouilli :
Citation:
Gratouilli
En fait, oui et non... J'avais pris le M2 pour mes enfants (5 et 7,5 ans), pour qu'ils puissent s'amuser tranquillement sans que j'ai le ventre qui se torde au cas ils en prendraient un soin disons "relatif"
Je le trouvais parfaitement simple et "rigolo" pour faire mumuse avec les effets, les différents sons...

Mais, finalement, gérer le volume des effets, se rappeler dans quel emplacement il y a un son clair ou saturé, enclencher l'accordeur, etc... bah, ça les a saoulés en "2 temps / 3 mouvements"

Du coup je me dis que c'est moi qui vais me faire plaisir avec le mustang mais lui, tout cela va le dépasser ! Ce qu'il va vouloir c'est brancher sa guitare dans une boite noir et entendre du son tout de suite !
Même si je lui enregistre cinq ou six sons pour couvrir ces besoins j'ai peur qu'au final je n'arrête pas de lui dire, heu non là touche pas ce bouton, celui non plus, ect…

Prendre un ampli plus simple… avec un bon son, trois ou quatre bouton …… et basta !

Je vous refaits mon historique de recherche et les amplis que j'ai essayé, chronologiquement :

Au début :
VOX VT20 : car tout était dans l'ampli au niveau réglage et le trouvais plus simple d'utilisation que le mustang
MUSTANG : pas convaincu avant de tomber sur ce topic et d'essayer Fuse (sans ampli, uniquement pour voir les possibilités)…. Et là j'avoue… les possibilités m'attire énormément !
Mais je reste sur ma fin au niveau son, comment dire… pas convaincu…

J'essaie du coup un VibroChamp :
Première réaction : A oui, la c'est clair, j'aime mieux le son, et en plus j'arrive a mettre et a enlever des effets en 5 seconde (alors que l'a première fois que j'ai essayé le mustang il m'a fallu 1/4h pour virer les effets et encore pas totalement !), bonne prise ne main, bon son, Je suis très emballé. OK je me laisse quelques jours de réflexion….. Lorsque je m'aperçois que je ne peux pas jouer au casque sur ce dernier ! Grrrrrrrr Pourquoi tant de haine !

Puis je tombe sur un petit blackstar ht1-R, j'essai : Yes, cool le son, j'aime bien. Puanise : il y a une sortie casque, c'est nikel ca ! Heu mais pas de basse,trebble, aigu, un seul bouton pour gérer cela, n'est pas un peu "trop" simpliste" finalement…..

Argggggggg je sais plus quoi prendre !!!!!!

Conclusion après tout ce titrage de Neuronne, qui n'est pas fini !!! :

J'adore le principe du mustang, mais finalement comme le disait le Doc, pour mon môme de 8 ans complètement débutant… un ampli avec trop ou quatre potards (avec un son quand même de qualité pour habituer ces petites oreilles !), ne serais pas une solution plus réfléchie ?
Déjà histoire qu'il comprenne l'influence de ces trois ou quatre potard ! histoire de le laisser débuter en douceur……
Avec un HT1 il aura moyen de passer d'un son clean a un truc rock un peu à la ac/dc, rolling stone ou nirvanna (il des gouts déjà très marqué …. ce petit !) ?
(Ou il y t'il une solution simple (appareil quelconque) pour jouer au casque avec un vibrochamp)….

Merci de vos conseils
Citation:
Personnellement, quand je lis le post officiel de Fender au sujet du "hiss/fizz/digital aliazing", je comprends : "faites-vous une raison". cf.

[...]Cela dit, les Vox VT+ ont également un problème très similaire sur les sons clairs... et Vox ne semble pas non plus s'en inquiéter.
Le mieux serait d'essayer un Mustang III/IV/V et voir si ça te gène.

Oui, c'est ce que je me suis dis aussi.
Malheureusement j'habite dans un coin assez paumé donc je ne peux rien essayé.
Je passe commande sur thomann comme d'hab je pourrais toujours le retourner de toute manière !

Merci de ta réponse!

PS : si quelqu'un sait pour le cumul de deux effets de même "catégorie"
guams
  • guams
Pas possible de cumuler deux effets de même catégorie

Tu peux télécharger fender fuse d'ailleurs, ça te permettra de voir s'il tourne chez toi (genre si t'es sous MAC) et ce que tu peux faire... ou non!

AcousticBresse a écrit :
Bonjour à tous,

....

Merci de vos conseils

Je sais pas, ca me semble pas compliqué pour un gamin, tu lui mets 3 sons qui vont bien en bout de course du potard de preset (donc rouge ou jaune), tu lui dis que ses sons sont là et il est autonome. Il n'a pas besoin, à priori, de toucher au reste dans un premier temps...
Il faut surtout éviter de lui montrer les possibilités immenses de l'ampli, ca c'est pour papa
AcousticBresse
Citation:
tu lui mets 3 sons qui vont bien en bout de course du potard de preset (donc rouge ou jaune), tu lui dis que ses sons sont là et il est autonome.

C'est ce que je me disais aussi au début... mais au final il va forcement finir par écraser les presets, dérégler un truc etc. ...
Rien de méchant j'ai bien compris que je peux tout remettre d'aplomb en quelque minutes (mais je ne veux pas le faire tous les jours non plus !) LOL !

Ma pensée est assez contradictoire :
Je lui prends un ampli super polyvalent mais en lui disant : toi tu touche que ces trois boutons .... c'est super frustrant du coup
Et je me dis qu'avec un truc plus basique il apprendra lui même plus doucement à modifier et trouver son son plutôt que de le noyer dans des tonnes de possibilités !
Après tout c'est son ampli
Tant pis pour moi l

PS : Quand à moi pour le casque je viens de découvir l'existence des VoxAmplplug, cela peut être un solution. ..... je vous l'ai dit 15 ans que je n'avais pas regarder ce qu'il se passait au niveau éléctrique !
guams
  • guams
Tu le mets sur les presets jaunes, il ne pourra pas les écraser sauf s'il utilise Fuse.
salut,

je suis possesseur du Mustang I et II, je bosse dans une école de musique comme prof de gratte , et le soucis c'est que j'ai voulu brancher la BOSS RC-30 pour pouvoir jammer un peu avec mes élèves, et quand j'enregistre une cocotte en clair et que je veux passer en disto, toute la boucle change en disto. De plus lorsque j'improvise en son clair sur les cocottes , le son de l'impro bouffe littéralement le son de la boucle, donc je n'entend ma boucle que quand j'arrete de jouer

d'ou mes questions =

- quels modèles Fender Mustang dispose d'une boucle d'effets ?

- est ce que quelqu'un a trouvé un branchement pour éviter ce problème sur mustang 1 et 2 ?
Be yourself, no matter what they say (Sting)
guams a écrit :

Tu peux télécharger fender fuse d'ailleurs, ça te permettra de voir s'il tourne chez toi (genre si t'es sous MAC) et ce que tu peux faire... ou non!

Install réussie mais écran noir; ça commence bien
Invité
  • Invité
jonasgatto a écrit :

- quels modèles Fender Mustang dispose d'une boucle d'effets ?

Le III, IV et V
Doc Loco
Et maintenant ... le modèle sur batterie

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...