Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Et maintenant ... le modèle sur batterie

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
caribou71
putain l'ampli de terrasse ultime ! et de vacances aussi !
Bonsoir,
Etant intéressé par le Mustang III, j'ai décidé d'aller en essayer un. Direction Milonga Villeuve d'Ascq : seul un Mustang II à dispo pour test, je fais mon essai en cabine magasin. J'ai balayé tous les presets en enlevant les effets. J'y ai branché une squier telecaster. Je reste sur ma faim et n'ai pas été convaincu à part sur les sons clairs peut être.
Pour info je joue actuellement sur Rocktron Utopia G300 branché dans le return d'un ampli Laney Linebacker 80 (neutre).
Pour ceux d'entre vous qui ont bidouillé via Fuse, est il possible d'obtenir des sons avec plus de dynamique et de corps que ceux des presets qui me semblent légers et même caricaturaux pour certains.
Merci de vos avis éclairés.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Le topic est copieux, donc oui eux qui utilisent Fuse sont les plus enthousiastes sur cette série d'amplis. Certains vont jusqu'à dire que sans Fuse on n'entend que 10 à 30 % des possibilités sonores. De même, beaucoup soulignent que le son est meilleur quand on pousse un peu l'ampli vers 4 à 5 minimum au Master.
Merci pour ta réponse.
En balayant le forum, j'ai bien ressenti l'enthousiasme des possesseurs de Mustang quant aux capacités sonores décuplées par Fuse. Je crois que je vais retourner l'essayer avec ma guitare principale cette fois ci (Variax).
Autre question : n'y a t'il pas au catalogue de pédale d'expression qui permette de gérer Wah/Volume.
Bonne rentrée musicale à tous
Hiflyer
A partir du Mustang III, Fuse n'est plus qu'une interface supplémentaire: Toutes les fonctions sont accessibles directement sur l'ampli, notamment celles de réglages d'ampli.
Fenson66
Même les réglages avancés d'ampli (Bias, SAG, Noise Gate etc) ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Oui tous les réglages, si j'ai bien compris.
Hiflyer
Tout à fait. Seul l'ordre des effets ne peut se régler que par Fuse me semble-t-il.
Philou13
Citation:
Autre question : n'y a t'il pas au catalogue de pédale d'expression qui permette de gérer Wah/Volume.

sur l'ampli non ...
j'ai eu une Wha volume de marque Morley ...C'est pas super pratique car lorsque tu envoie la Wha le volume monte .. Pas super pratique pour mon utilisation de pédale de volume
j'ai actuellement 1 volume et une wha à l'entrée de mon mustang V sans pb
milkyway77
Je viens de commander de quoi me faire une prise HP externe pour mon Mustang I, à suivre...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Merci Philou13,
C'est ce que je vais faire aussi.
Une Volume et une Wah + footswitch 4 du MIV
Du coup je revends mon Rocktron Utopia G300 de janvier 2011.
Invité
  • Invité
hello
bon, après avoir été un des 1er sur ce forum a avoir acheté le Mustang I je pense bien que je vais le revendre
en effet depuis j'ai un Ipad muni d'un Apogee Jam et garage bad
et bon, voilà quoi, je ne vois plus aucun intérêt au Mustang vu que j'ai aussi tout ce qu'il me faut pour le petit et gros live
donc si un belge pas trop lointain est intéressé (il n'a quasi pas été utilisé et j'ai encore la boîte)
Philou13
Citation:
Du coup je revends mon Rocktron Utopia G300 de janvier 2011.

Je pense que tu ne seras pas déçu ...
Je trouve que mon ampli a pas mal de patate ....je joue bcp en sons clairs et c'est précis ,péchu sans etre agressif pour mes noreilles ...
Niveau volume ,sans ma Wha qui me bouffe pas mal de son je ne dépasse que rarement le master à 2 sur un 2*12 au sein de mon groupe ...
C'est ce qui me fait hésiter car le Rocktron Utopia est vraiment un super pédalier (le meilleur que j'ai eu en tous cas et de loin). Mais sa force est aussi son défaut : il est entièrement paramétrable mais l'interface est rugueuse et il n'existe pas d'interface graphique PC dédiée.
Je vais tout de même me laisser tenter car il est impossible que le Mustang soit une daube aprés les 164 pages de louanges lues à propos de cet ampli.
Au fait Philou13 tu as le MIV ? (..sur un 2*12 au sein de mon groupe..).
As tu eu l'occasion de le comparer au MIII (1* 12p)en terme de diffusion et qualité de son.
Merci pour la richesse de vos échanges
Philou13
j'ai le Mustang V la tete car j'avais déjà un baffle 2*12
j'ai également un préamp digitech2112 + ampli classic peavey 50*2
En fait je me suis offert la tête car le prix était tentant et mon ampli à la révision ...
Depuis je n'utilise que la tete car le paramétrage est d'une simplicité ++++++

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...