Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
obdar
  • obdar
  • Special Supra utilisateur
Philou13 a écrit :
ya la sortie Casque et la sortie effect send en stereo ...

Ouais mais c'était pour mettre en facade de mon ampli tout lampe avec un encombrement réduit en fait .
AethelBridd
gla a écrit :
je viens poser ma petite question: est ce que le mustang II est mieux que le Vox VT40+ ou est ce le contraire? J'hésite depuis un bout de temps, et je ne sais toujours pas. Ca serait pour jouer du pop, rock et un peu de blues. Est ce que fuse marche sans connexion internet?

Ils sont surtout assez différents. Le Mustang II est monté en 12 pouces, a un panneau de contrôle dépouillé mais peut être complètement paramétré à partir d'un PC. Le VT40+, lui, est monté en 10 pouces, a un panneau de contrôle permettant d'accéder à tous les paramètres de l'engin, mais il ne peut pas être branché à un PC. Bref, le côté pratique diffère, de même que le côté sonore... et tu aurais tout intérêt à essayer les deux pour voir ce que tu préfères.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
gla
  • Publié par
    gla
    le 22 Juil 2011, 16:06
merci pour vos réponses je vais finalement opter pour le mustang, débutant dans la guitare electrique, je n'entend pas la différence de son entre le préampli a lampes pour le vox ou à transistor pour le fender.
milkyway77
C'est un bon choix, à mon avis.
D'après ceux qui ont essayé les vrais, les simulations des amplis Fender sont bien, et les saturations, à défaut d'être fidèles, sont flatteuses sur les Mustang.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Dan Electro
Attention par contre que le réglage fin de l'ampli en passant par le logiciel Fuse ne te décourage pas non plus.

Je connais des gens qui se sont découragés de leur Mustang parce qu'ils avaient la flemme de le brancher à Fuse et à l'ordi.

Je ne suis pas sûr que le Mustang puisse être qualifié d'ampli idéal pour les débutants.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
salut à tous
j'ai actuellement un Vox Ac4TV en 10", seulement je suis un peu juste pour le jeu en groupe....
le Mustang II a l'air pour moi le meilleur compromis puisque 40w et hp12".
seulement j' utilise des pédales à savoir overdrive, disto, delay et phaser. Le Mustang II prends bien les pédales? ça serait pour utiliser un clean en groupe et le reste des presets chez moi.

merci!
Invité
  • Invité
Les Mustang prennent bien les pédales, a conditions de mettre un preset sans trop de fioritures devant .

J'ai le Mustang IV et avant j'avais le II, je joues avec en entrée une Nova drive et Nova Delay.
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
merci!
bon par contre il fait 220€ chez brocn roll à Nîmes, mon revendeur, et me reste 60€ avec reprise de mon AC4 160€..
50€ de différence avec thomann..
milkyway77
40€ FDPin...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
Ouaip.. Mais faudrait que je vende mon ac4..
Insecte juteux
bonjour,

comparé au vox ad15vt que vaut le mustang (III ?) ?

Est-ce facile de s'enregistrer avec ?

merci je ne connais pas du tout ce truc et cherche un p'tit ampli de travail en remplacement de mon ad15vt
Hiflyer
le_papy a écrit :
Chez Euroguitar, 171 €, pas de frais de port et 3 mois satisfait ou rembourser. Je n'y ai pas d'intérêt, mais c'est une équipe sympas et serviable.
http://fr.euroguitar.com/ampli(...).html

+1, ils sont très sympas.
le_papy
L'AD15VT est mon tout premier ampli, il possède une lampe ce qui rends le son un peu plus chaud, mais d'un point de vue fiabilité le mien ne tien pas une heure de répet, puis il se coupe (surchauffe). Le Mustang est plus récent, le III beaucoup plus puissant de le Vox. Mais pour s'enregistrer ne compte pas trop sur la sortie audio n' USB.
Insecte juteux a écrit :
bonjour,

comparé au vox ad15vt que vaut le mustang (III ?) ?

Est-ce facile de s'enregistrer avec ?

merci je ne connais pas du tout ce truc et cherche un p'tit ampli de travail en remplacement de mon ad15vt
Salut à tous, j'aurai une ptite question assez farfelue à poser Pensez vous que je devrai me procurer un petit mustang I ou une multi effet ?
Je m'explique, j'ai l'habitude de jouer sur un ampli lampe peavey valveking royal 8 avec des effets provenant de guitar rig, j'aimerai donc me débarrasser de guitar rig et le remplacer par de "vrais" effets. C'est pour ça que je me demandais s'il était plus utile de rajouter une pédale à l'ampli (qui d'ailleurs n'est pas à moi mais prêté à durée indéterminée ) ou de prendre carrément un fender mustang I.
En gros pour résumer, quels sont les meilleurs effets, ceux du mustang ou ceux d'une pédale à un prix équivalent (je pensais me diriger vers les petites multieffet digitech) ? Ou devrait-je arrêter mes conneries et garder les lampes bordel ?!
Bon c'est en pour une utilisation en appartement, je ne sais même pas si le peavey est capable de s'en sortir en groupe ...
Merci d'avance
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
A priori un multi-effet.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...