Salut !
Jusqu'à présent, je n'avait testé qu'un Deluxe reverb' (20 watts, je crois) pour avoir un son qui que convienne à peu près. A tel point que je croyais que j'étais vraiment trop nul pour m'en sortir convenablement et puis...
Et puis, aujourd'hui, en répèt', j'ai joué sur un vieux Mesa Boogie 30 watts (ou 50, je sais pas) et là, ça a été le choc ! J'avais beau le régler n'importe comment, sur quelque position de micro sur ma Strat', et ben j'avais un joli son ! D'où ma question...
Est-ce une hérésie de jouer d'une Strat' sur cet ampli (vous me direz que si le son me plaît...) ? Et surtout, dans la mesure ou il semble que ces amplis ne se trouvent pas d'occase (et pour cause, je suppose), je me suis dit que peut-être que je pourrais en acheter un neuf. Mais que valent les productions récentes par rapport aux vieilles productions ? Celui que j'ai testé a, semble-t-il, plus de 15 ans. Je me suis aussi rendu compte que les deux modèles, le Fender et le Mesa, sont sensiblement au même prix alors vu que je suis de plus en plus proche de casser ma tire-lire enfin regonflée (ça fait plus d'un an que j'attends), que devrais-je choisir (pour rappel, je ne joue pas de métal du tout) ? En tout état de cause, je ne choisirai pas d'ampli de 50 watts (trop gros et trop lourd et comme je n'ai pas de bagnole) !
Merci à vous...
B.