FENDER/MESA BOOGIE ?

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Barna-bee
Ouais, je crois que c'était celui-là, Zeke !

Bon, merci pour vos tuyaux... Je verrai ce que je trouverai... Vous avez des adresses à Paris (vers Pigalle) pour les tester, les Brunetti, et autres ?

B.

P.S. : Le test du MC² Brunetti est en rade !
coxico
  • coxico
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    coxico
    le 07 Juin 2005, 09:08
Et quand tu parles de RIVIERA, tu inclue aussi les dernières series Clubster, Pubster et Chubster .... qui quand même abordables pour la marque ?

Est-ce que ces modèles ont également un vraie disto, pas metal, mais gros rock quand même ?

merci
vinz
Barna-bee
Ouais, pareil... Parse qu'il me souvient (oui, ça se dit) que je ne joue pas de métal, moi. Mais il semble, à la vue de vos dire (étonnant, non ?) qu'ils produisent de séduisants sons clairs/crunchs ces amplis...

B.
Sag addict
Salut,

J'ai joué pendant des années sur un 7ender twin, puis un jour j'ai essayé un boogie, un truc assez vieux, un caliber 50 + et depuis, pour les sons clairs et leger crunch, je ne veus plus entendre autre chose
Rivera j'en ai eu un et franchement, meme si le son clair est loin d'être moche, il n'a ni le caractere ni l'epaisseur d'un mesa.
Cependant attention au nouvelles prod de boogie, qui ont, pour la plupart du temps plus grand chose a voir avec le son des prod pré 90's...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Sag addict
ben le caliber 50 + c l'ancetre du DC... En fait la difference est que l'équalisation est commune au deux canaux. En ce qui me concerne c'est pas très génant, car je n'utilise pratiquement pas le canal saturé.
L'eq graphique, quand on a essayé, on peut plus s'en passer
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Barna-bee
Nan, capitaine banane, j'ai dit juste avant, quand une photo est passée que c'était pas celui-là mais un autre...

Cela dit, le Brunetti semble intéressant mais je ne sais pas où le trouver à Paris (et vers Pigalle de préférence). Vous savez où ? J'aimerais essayer les 2, le Mesa et le Brunetti (l'idée d'acheter une marque européenne n'est pas pour me déplaire et si c'est mieux...) !

Le problème que j'ai avec tous vos avis, c'est que maintenant, je suis quand même un peu perdu, il y a trop de sons de cloche différents (mais merci de vos avis). Quand vous aimez un ampli, sauriez-vous aussi préciser quels sont vos guitares et aussi ce que vous jouez ? Je pense que ça peut aider à mieux situer les raisons de vos préférences, n'est-t-il pas ? Et donc mieux situer l'ampli dans ma recherche. Moi, je joue pas de métal.

B.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...