Fender HOT ROD DELUXE, DEVILLE.... USER CLUB test lampes P.1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
le max
  • le max
  • Custom Cool utilisateur
je vais tenter de m'en fabriquer une, apparement c'est juste un poatrd de volume avec deux embout jack..par contre faut que je trouve un boitier....
par contre j'amerais par la même occasion faire des petites modifs d'ordre esthétique son mon Hot Rod, du genre changer la lumière rouge par une bleu etc....
changer les embouts Jack merdique par d'autres de meilleure qualitée... si vous avez des adresses de site en europe pour des pieces détachées pour ampli fender je suis prenneur.
J'en ai trouvé un mais c'est aux US, si je pouvais éviter ça serait pas mal
jes1201
Shaggy_2_dope a écrit :
volume box mon ami !

Tout a fait

Ce n'est pas un attenuateur mais ça fait très bien son taf

sinon il va toujours le pays du cassoulet ?

Pour tes pièces banzaieffects

des fois c'est un poil long pour recevoir la commande mais bon...
JULO69
  • JULO69
  • Special Total utilisateur
bon ben les gars, vu que personne ne m'a répondu, à juste titre étant donné qu'après une recherche j'ai eu pas mal d'infos sur la différence 212 et 410...
je m'étais précipité sur le topic avant de chercher...

par contre, il n'y a pas beaucoup d'utilisateurs de deville ici...
le volume est-il aussi ingerable que ça? sans volume box ou attenuateur?

certaines personnes ont l'air de s'en accomoder...
ça m'emmerde parce qu'une fois n'est pas coutume, je vais commander un ampli sans l'essayer: je connais le 112, mais pas le 212...

il n'y aurait pas par ici un utilisateur de deville pour m'éclairer?

siouplait...
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
jes1201 a écrit :

c'est celui ci Shag ton lien corrompu ??

pas corrompu mais malveillant :

Site malveillant !
Le site Web sur www.fortunecity.com a été signalé comme étant un site malveillant et a été bloqué sur la base de vos préférences de sécurité.

Les sites malveillants essaient d'installer des programmes qui volent des informations personnelles, qui utilisent votre ordinateur pour en attaquer d'autres ou qui endommagent votre système.

Certains sites distribuent intentionnellement des logiciels malfaisants, mais beaucoup sont compromis sans la permission de leurs propriétaires ou sans qu'ils en aient connaissance.

Quel est l'état actuel du site Web www.fortunecity.com/marina ?

Ce site est considéré comme suspect et vous risquez d'endommager votre ordinateur si vous le visitez.

Une partie de ce site a été répertoriée 3 fois comme générant une activité suspecte au cours des 90 derniers jours.

Que s'est-il passé lorsque Google a visité ce site ?

Sur les 45 pages testées sur ce site au cours des 90 derniers jours, 1 page(s) a (ont) généré le téléchargement et l'installation de programmes malveillants sans l'autorisation de l'internaute. Google a visité ce site pour la dernière fois le 2009-03-25 et un contenu suspect a été détecté sur ce site pour la dernière fois le 2009-03-23.

Malicious software includes 36 worm(s). Successful infection resulted in an average of 4 new process(es) on the target machine.

This site was hosted on 1 network(s) including AS2044 (IINET).

sinon il va toujours le pays du cassoulet ?

ouais ça va... on va peut être bouger de là d'ici peu... c'est la crise !
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
jes1201
Merci pour le réponse Shag.. bon j'ai retié le lien .. au cas où

Erf... pour la crise

Pour redonner un peu le sourire on peut dire que c'est ptète la fin des haricots ( pour le cassoulet ) .. mais la flammekuche c'est top bon aussi
Sirguda
  • Sirguda
  • Special Méga utilisateur
Sirguda a écrit :
Je pense à un truc. Je vais recevoir un PPC212 (2x12 de chez Orange), qui était la base uniquement destiné à ma tête Orange, mais je me suis dit que ça serait pas mal de brancher le Hot Rod dessus. Qq'un a déjà fait un test dans le genre ?

J'ai envoyé un mail à Ted de Weber, et il m'a dit que je pouvais le faire. Du coup, vu que mon Weber Mass a 2 sorties Speaker, mon son sort et sur le speaker du Hot Rod, mais AUSSI sur mon Orange 2x12
[img]http://imagegen.last.fm/asimpleblue5/recenttracks/Sirguda.gif[/img]
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
Tu peux regler les impédances de sortie du weber mass indépendamment ?
Sirguda
  • Sirguda
mcsens a écrit :
Tu peux regler les impédances de sortie du weber mass indépendamment ?

En fait pas besoin de régler. Il faut juste que le Mass soit réglé comme le veux l'ampli. Ce qu'il y a derrière le Mass importe peu :

"With all Weber attenuators, once you have selected the proper impedance to match the output impedance of the amp, the actual speaker impedance isn't critical. That's because the actual load to the attenuator becomes the speaker impedance plus the output section of the attenuator, while the amp continues to see the correct nominal impedance from the input section of the attenuator. That's why, on the MASS, we provide two speaker output jacks. Feel free to experiment with different impedance speakers, cabinets, etc."
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
Super pratique !
MaltedMilk
La paix des sens !!
Je viens d'atteindre le nirvana avec mon HRdx.
Comme beaucoup d'entre vous, je n'ai jamais été convaincu du son de l'engin sortie d'usine, je l'ai déjà dis.
Mais là ça ma modif (élémentaire) dépasse toutes mes attentes.
La recette ??
Et bien la voilà :

Pour un vrai clean qui tue ET un crunch blues du meilleurs cru avec simple et double bobinage, le tout dans une enveloppe sonore 100% vieux tweed , vous procédez comme suit:

Bien evidement equipez-vous de del ampes de bonne qualité, ça va sans dire.
Perso j'ai du groove tube selectionné. Les 6L6 sont calibrées "clean" par GT.Elles ont un certain age, et on sait qu' il y a maintenant aussi bien et moins cher sur le marché.
Ensuite vous substituez la 12AX7 sur V2 (celle du milieu) par une 5751.
C'est moins radical qu'une 12AT7 en ce sens que seul change le gain, qui passe de 100% pour la 12AX7 à 70% pour la 5751.
J'avais la chance d'avoir une vieille sylvania des familles à la maison, et ça aide.
Résultat: sur la canal drive, le potar de gain devient d'un coup très progressif, allant du juste crunch sur les bords au bassman bien chargé.
Mais surtout, exit les suraigus du canal drive original, le son devient gras et plein de belles harmoniques. A 4 de drive c'est le bonheur absolu tant au niveau rhytmique que lead.

A cela vous ajoutez un Eminence Red White and Blues, et c'est le coup au but.
Votre Hot Rod se mets à sonner comme un vieux tweed !!
Dynamique du diable, sensibilité et grosses basses super controllées.
Les aigus sont toujours bien présents mais chantent au lieu de crier, scintillent au lieu d'aveugler.

Bien sur ça vous type le son Blues et rock 60 et 70, en gros un vrai son vintage.
Réconciliation à 200% avec mon HRDx, avec qui je me sens quand meme plus tranquille qu'avec le SCXD
Invité
  • Invité
depuis tout à l'heure, je fais parti du club avec un "vieux" Hot Rod Deluxe muni d'un haut-parleur Eminence acheté en occasion chez Guitare Village à Domont et j'en suis trés satisfait. Les lampes sont des 6L6.
J'ai pu l'essayer côte à côte avec un autre modèle hot deluxe neuf qui était muni d'un haut-parleur Celestion V30 et qui sonnait vraiment pas bien du tout (selon mes goûts personnels) avec un son trés compressé et "renfermé" à cause du haut-parleur. Je n'ai pas essayé le hot rod deluxe avec le Jensen car il crunch trop vite en son clair mais par contre il conviendra parfaitement aux personnes qui jouent du blues.
le max
  • le max
  • Custom Cool utilisateur
pour faire simple , pour les hot rod "de base" sont tous montés d'origine avec des HP Fender Special Design Eminence il y aurait deux versions les "anciens" made in usa et les nouveaux made in mexico je ne sais pas s'il ya un diffrence sonore entre les deux...
les Hot Rod avec un V30 sont des series spéciales, vendues plus cher car le HP Vintage 30 est de meilleure qualitée que le Fender Special Design Eminence d'origine.
Sur le mien, j'ai viré le eminence pour un V30 et je suis vraiment content de l'avoir fait....
un son plus precis en disto, je trouve que l'EQ est plus précise maintenant....
sinon bienvenu au club....
Invité
  • Invité
Le mien est monté avec un haut-parleur Eminence mais il s'agit d'un modèle qui a environ une dizaine d'années. J'étais avec un musicien qui a aussi détesté le modèle en V30 et qui ne joue pas dans mon style et qui a aussi trouvé la différence flagrante entre les deux. Mais bon, c'est juste une question de goût, je ne crache pas sur les V30 Je l'ai surtout acheté pour le son clair, en ce qui concerne la disto j'y ajouterai une pédale.
Invité
  • Invité
le max > trés sympas tes compos sur ton myspace
Sirguda
  • Sirguda
Il faudrait que je fasse des samples pour faire un vrai comparatif entre le HP d'origine et les HP de mon cab en V30. Sur ce que j'ai déjà enregistré, ya trop d'effets avant l'ampli pour qu'on puisse déceler l'influence du HP.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...