le max a écrit :
une petite question concernant l'ajout d'un Cab externe, quelle doit être l'impedence ? 4Ohms ou 8 Ohms....?
j'ai un peu du mal a comprendre le manuel, d'ailleurs j'ai toujours eu du mal a comprendre ces histoires d'impedences...
j'aimerais lui ajouter un CAB orange ou marshall en 4x12.... et si possible bypasser le HP interne....
Ben ... moi pour l'instant je joue avec le HP du combo + un cab 2x12 en 8 Ohms.... si tu veux bypasser ton HP combo et le remplacer par le( les) HP d'un cab externe 8 Ohms .... tu débranches le HP du combo et tu y branches ton cab externe ( avec un cable HP bien sur, pas un cable guitare
) ... dans la même prise que celle prévue pour le HP du combo .. pas l'autre.... si tu veux associer le HP du combo à un cab externe ... ben utilise simplement la prise prévue à cet effet... ( toujours avec un cable HP pour relier le cab à l'ampli...
IL FAUT que ton cab soit en
8 Ohms .... pas de selecteur d'impédance sur le HRD donc c'est que du 8 Ohms qu'il faut y plugger...
Bien sûr il faut faire tout cela l'ampli éteint.... ça coûte cher un transfo de sortie