Fender HOT ROD DELUXE, DEVILLE.... USER CLUB test lampes P.1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
le max
  • le max
  • Custom Cool utilisateur
une petite question concernant l'ajout d'un Cab externe, quelle doit être l'impedence ? 4Ohms ou 8 Ohms....?
j'ai un peu du mal a comprendre le manuel, d'ailleurs j'ai toujours eu du mal a comprendre ces histoires d'impedences...

j'aimerais lui ajouter un CAB orange ou marshall en 4x12.... et si possible bypasser le HP interne....
benmout
  • benmout
  • Special Total utilisateur
Pour brancher un cab en bypassant le hp interne c est tout con
- si le cab que tu veut brancher a une impedance de 8 ohm tu debranche le hp interne et tu branche ton cab a la place
- si le cab a une impedance de 4 ohm la il faut que tu debranche le hp interne et que tu mette a la place une fiche ouvert (genre une fiche jack mâles 6,35) et que tu branche le cab sur la deuxieme sortie
Voilou
jes1201
le max a écrit :
une petite question concernant l'ajout d'un Cab externe, quelle doit être l'impedence ? 4Ohms ou 8 Ohms....?
j'ai un peu du mal a comprendre le manuel, d'ailleurs j'ai toujours eu du mal a comprendre ces histoires d'impedences...

j'aimerais lui ajouter un CAB orange ou marshall en 4x12.... et si possible bypasser le HP interne....

Ben ... moi pour l'instant je joue avec le HP du combo + un cab 2x12 en 8 Ohms.... si tu veux bypasser ton HP combo et le remplacer par le( les) HP d'un cab externe 8 Ohms .... tu débranches le HP du combo et tu y branches ton cab externe ( avec un cable HP bien sur, pas un cable guitare ) ... dans la même prise que celle prévue pour le HP du combo .. pas l'autre.... si tu veux associer le HP du combo à un cab externe ... ben utilise simplement la prise prévue à cet effet... ( toujours avec un cable HP pour relier le cab à l'ampli...

IL FAUT que ton cab soit en 8 Ohms .... pas de selecteur d'impédance sur le HRD donc c'est que du 8 Ohms qu'il faut y plugger...

Bien sûr il faut faire tout cela l'ampli éteint.... ça coûte cher un transfo de sortie
fox
  • fox
  • Publié par
    fox
    le 08 Oct 2008, 15:12
Salut les hotrodiens,

Je possède un hot rod deluxe jensen limited edition brown.

Petit conseil demandé :

J'ai besoin de 4 sons : clean/crunch/disto/boost pour les solos.

Pour le clean ok, sur le hot rod pas de soucis
Pour le crunch je me sert du drive du HR avec peu de gain.
Pour la disto je cumule le drive de l'ampli avec une ts9 (drive à 0)

Et pour le boost, afin d'éviter le more drive, je me suis trouvé un boss compresseur cs-3 mais bof bof ça envoie pas, mes solos sortent pas ...
J'ai une ds1 que je n'utilise plus depuis lgtps peut être qu'elle pourrait m'aider, j'en doute.

Autre question existentielle : Je ne sais plus dans quel ordre faire les choses : Le crunch avec le canal drive du HR et disto avec ts9 ou l'inverse ?

Qu'en pensez vous ? Svp : Evitez de me dire de faire des tests et de voir ce qui me convient le mieux, c'est fait mais j'entend pas un truc qui me plaît vraiment.

Je fais du rock blues avec des parties plus rock pêchant. Guitare = strat.

Merci.
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
essaye la ds 1 avec tres peu de gain et beaucoup de volume. tout ça sur le canal drive. tu conserve le grain du canal drive du hot rod mais avec plus de gain (mais pas degueu comme le more drive)

moi je fais ça (pas avec une DS1 mais bon) le gain du canal drive est sur 4,5 pas plus surtout.
Geordie boy
@ fox : LA solution à ton problème ?..canal drive+Treble booster !!!
fox
  • fox
  • Publié par
    fox
    le 09 Oct 2008, 08:44
ok merci les gars ... et en ce qui concerne l'histoire de la ts 9 ?

"Autre question existentielle : Je ne sais plus dans quel ordre faire les choses : Le crunch avec le canal drive du Hot Rod et la disto avec la ts9 ou l'inverse ? "

Qu'est ce qui est le plus courant ? Le meilleur crunch pour vous c'est celui du hot rod où de la ts 9?

Thankx.
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Quand j'avais le hot rod je procédais de cette façon :
- clean avec le canal clean (oh ? sans déc !)
- crunch avec TS9 sur le clean du hot rod
- disto avec HAO rust driver (pédale disto) sur canal clean
- boost en passant sur le canal drive du hot rod (dont le gain était à 3-4 et le volume un peu plus élevé que celui du clean).

Après j'ai revendu ma TS9 pour le treble booster
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
tonio66
pour ma part j'utilise une ac booster gain entre 12 et 15h qui part dans une ts9 mod gain a 0.Je n'utilise que le canal clean avec des doubles bobinages (es-345).
Le son est terrible et j'ai toutes les nuances que je veux en jouant avec le potard de volume et les pedales ,du clean a la disto rock bien grasse en passant par toutes les nuances de crunch (hormis grosse satu mais c'est pas mon truc)
nico06rock
pareil pour moi !
le son clean du hot rod et les overdrives et fuzz par l'ultimate disto et son lead en passant sur le canal drive si besoin
fox
  • fox
  • Publié par
    fox
    le 10 Oct 2008, 09:11
En fait je me pète la tête depuis des plombes.

j'aimerais avoir un clean superbe (c'est le cas), un crunch, une bonne disto et un boost pour les solos donc 4 sons.

Comme matos j'ai une belle guitare strat , un hot rod deluxe avec clean drive et more drive (sans blague ?), une ts9 et une ds1 de boss.

J'ai beau faire des tests après 5 minutes mes oreilles ne font plus la différence ...

Qu'est ce qui vous paraît le plus cohérent ? Comment procéderiez vous à ma place ?

Merci.
fox
  • fox
  • Publié par
    fox
    le 10 Oct 2008, 09:40
Voilà ce à quoi je pense comme config :

1)
clean = canal clean

crunch = ts9 (gain à 3-4)

disto = ts9 (gain à 3-4) + drive hot rod (gain à 3-4)

boost = ts9 (gain à 3-4) + drive hot rod (gain à 3-4) + ds1 (gain à 0) CUMUL OK ?

2)
clean = canal clean

crunch = drive hot rod (gain à 3-4)

disto = drive hot rod (gain à 3-4) + ts9 (gain à 3-4)

Boost = Drive hot rod (gain à 3-4) + ts9 (gain à 3-4) + ds1 (gain à 0) CUMUL OK ?

3)
clean = canal clean

crunch = ts 9 (gain à 3-4)

disto = ts 9 (gain à 3-4) + Ds1 (gain à 3) CUMUL OK ?

Boost = ts 9 (gain à 3-4) + Ds1 (gain à 3) + canal drive hot rod (peu de gain) CUMUL OK ?

4)
clean = canal clean

crunch = Drive hot rod (gain à 3-4)

disto =Drive hot rod (gain à 3-4) + ds1 (gain à 3-4) CUMUL OK ?

Boost = Drive hot rod (gain à 3-4) + ds1 (gain à3-4) + ts9 (gain à0) CUMUL OK ?

Vous voyez la prise de tête ?????
hugolin
rory a écrit :
Hi guys,

Et voila!! à mon tour de faire couiner ma strat dans mon nouvel ampli: le modele emerald (avec le celestion V30).
J'ai d'office changé les lampes de preamp (que j'avais pris soin de commander avant la reception de l'ampli), pour une electro harmonix 12AX7EH en V1 et 2 12AX7JJ. Le son clair est exeptionnel, le drive beaucoup moins bien, moins que mon ancien ENGL thunder 50, mais ca je le savais.
J'attends avec impatience la fulltone OCD.

Haaaa... la OCD, alors, ça tue non ? !
Invité
  • Invité
oui le son est terrible, je l'essaye officiellement en répet demain.
Thom@s
  • Thom@s
  • Special Supra utilisateur
personne ne vend son Hot Rod, j'en cherche un?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...