oldamp a écrit :
la "grosse" modif, c'est quand même de passer le réglage de hum en vrai réglage de bias....
Les Deluxe Reverb SF n'ont jamais eu de chgt sur le circuit de bias, il est resté identique à celui des blackface
oldamp a écrit :
et certains silver n'ont pas des condos très bons (chocolat drop...). pas inutile de les changer.
C'est ce que je ferais en dernier ressort, car je ne suis pas persuadé que ces condos soient si catastrophiques que ça en terme de son ...
strathhydra a écrit :
- Changer les potards par des Lin pour bass/Trebble/Volume. Ce qui tombe bien car le potard de volume boost a bien manger.
Non, les changer par de vrais log (et avant de les remplacer, vérifier que leur course n'est pas log histoire de ne pas les changer pour rien ...)
strathhydra a écrit :
- Changer une valeur de condo au niveau du phase inverter
Changer une valeur de condo (remplacer le 10nF par un 1 nF) et changer 2 résistances (330k, à remplacer par 2 R de 1M)
strathhydra a écrit :
- Changer les condos de filtrage
Oui, et en conservant les valeurs d'origine au niveau des µF, surtout au preamp, car des valeurs plus élevées au preamp notamment changent le son de l'ampli ...
Pour le 1er condo de filtrage, le monter à 40µF n'est pas gênant, mais ça marche très bien avec la valeur d'origine de 32µF, et prévoir des condos de 500V sur toute la ligne d'alimentation, ce sera plus safe que les 450V d'origine (F&T fait ses condos axiaux en 500V)
Par ailleurs, tu peux aussi remplacer la R de 2,2k sur le rail d'alimentation des tubes par une R de 10k comme sur les blackface, et tu peux aussi comme le disait oldamp virer les 2 condos entre grilles de commande des tubes de puissance et masse, mais perso je ne le conseille pas (c'est pour ça que je n'en n'ai pas parlé), car certains SF du fait de leur qualité de câblage très moyenne (bien en dessous de celle des BF) sont sujet à des auto oscillations à haute fréquence, et ces condos empêchent ça si l'ampli y est sujet, donc si tu les vires, vérifier à l'oscilloscope que l'ampli n'oscille pas à haute fréquence ...
Et enfin, tjs du fait de la mauvaise qualité de câblage, certains vibrato de SF sont bruyants, il peut y avoir des modifs à faire si c'est le cas, description ici par exemple :
http://www.regiscoyne.com/tech/tremolo/ (dernier paragraphe en bas de page, surtout les 4 derniers points)