FENDER DELUXE REVERB RI65 User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
@oldamp : pour pas beaucoup plus cher qu'un ampli de série, j'ai un engin fait main avec des composants sélectionnés, et mon fric part dans la poche d'un gars avec qui j'ai pu communiquer. Je préfère faire les choses comme ça.

@David Watts : Au passage, tu penses que c'est la config en 2x10" qui fait la magie du truc ? Parce que j'envisage plutôt une tête à brancher sur un cab open back Mesa en EVM-12L.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
David Watts
Oui sans aucun doute, deux 6L6 et les 10.
La taille idéale d'ampli pour jouer en groupe.
Meilleur que le twin reverb à mon goût qui était pourtant "LA" référence.
Puissant mais pas trop, pas trop lourd non plus.
J'ai fait pas mal de concerts avec le Vibrolux reverb silverface d'un pote il y a une vingtaine d'années et j'en garde un super souvenir.
J'aurais du lui acheter.
Avec le recul, je crois que c'est le meilleur Fender sur lequel j'ai joué.

J'ai d'autres Fender de rêve, comme le Tremolux par exemple, avec des 10 encore, "the king of smooth" !
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
El Phaco, franchement un EVM12L dans un open back c'est du bon matos gâché ! tu ne tires pas la quintescence de ce fabuleux HP ! en fait je pensais que tu avais acheté un baffle Mesa "clone" de Thiele... j'ai dû regarder trop vite...

pour le Vibrolux, rien n'empêche de le faire en tête, ça devient un "Tremolux" à redressement silicium . comme je le dis souvent, Fender c'est du meccano... ou du lego !
et quant à dire que le son de la HT GZ34 est meilleur que le son de la HT silicium ... différent, oui, mais aussi bon oui aussi ! comme un St Julien vs un St Estephe
El Phaco
Ben faut reconnaître que ça diffuse bien en open. J'ai lu des avis le préférant comme ça, d'autres en Thiele, c'est assez varié en fait. Du coup je me ferai probablement un Thiele moi-même un de ces 4. Le cab Mesa n'est pas mal, assez grand, je verrais si je le garde ou pas après coup. Ca devrait se revendre sans trop de difficultés.

J'ai bien aimé le rendu avec le Princeton. Par contre avec la tête Marshall j'aime moins, je trouve ça plus sympa dans le Weber DT12 du Princeton. Faudrait quand même que j'approfondisse tout ça.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
  • oldamp
ah ah ! en fait je confonds la tête Bandmaster avec la tête Tremolux ! tu fais bien de signaler l'erreur ! sinon, je n'aime pas les 5U4 5AS4. elles consomment trop de chauffage et ont une trop forte chute de tension. ça fait chauffer inutilement les transfos et ça compressent un peu trop à mon goût... et je ne dois pas être le seul, vu les prix dérisoires auxquels on les voit sur la bay...

pour l'EVM, certains lui ont trouvé parfois un son un peu criard (pas autant que V30) à cause de sa petite bosse dans les haut medium... il semblerait que le gros crunch ne soit pas sa tasse de thé... pas encore eu le temps de tester le "Gold" reçu la semaine dernière.
David Watts
oldamp a écrit :
ah ah ! en fait je confonds la tête Bandmaster avec la tête Tremolux ! tu fais bien de signaler l'erreur ! sinon, je n'aime pas les 5U4 5AS4. elles consomment trop de chauffage et ont une trop forte chute de tension. ça fait chauffer inutilement les transfos et ça compressent un peu trop à mon goût... et je ne dois pas être le seul, vu les prix dérisoires auxquels on les voit sur la bay...

Tu parles des 5U4GB dont étaient équipés tous les Silverface ?
Sans modifications on ne peut pas mettre de GZ34 dans ces amplis, non ?
oldamp
  • oldamp
la GZ34 va faire monter un peu la HT... mais j'ai vu beaucoup de versions de schéma différentes suivant les modèles, tantot en GZ tantot en 5U mais les reférences des transfos étaient les mêmes... et sachant que Fender ne mettait pas forcément à jour ses schémas, c'est un peu la jungle pour s'y retrouver ! à croire que même eux jouaient au lego...
et pour arranger le tout, la tension secteur US n'a pas arrêté d'augmenter, passant de 110 à 117, 120 et aujourd'hui presque 130 V ! donc faire fonctionner un vieux Fender prévu pour le 110V avec une 5U sur du 130V avec une GZ c'est risqué je pense... mais en "clone", comme on trouve les transfos prévus pour du 240V, alors que la tension en France tourne plutot autour des 230, on est bon !
David Watts
Et sur un Princeton Reverb SF de 72, t'en dis quoi ?
J'ai déjà quelque chose comme 420V sur mes 6V6 (mesurés avec mon testeur de bias).
La tension en Europe a également pas mal augmenté, de 220 à 230/240 de nos jours.
oldamp
  • oldamp
en regardant le Princeton Reverb aa1164, il y a deux versions justement, GZ34 et 5U4GB. les deux indiquent transfo d'alim 125P1B et 410V aux anodes ! ! ! !
pour le AB1270, il y a aussi les ref de transfo CBS... mais le schéma indique toujours la même HT 2 x 340 Vac...

les "bonnes" 6V6 supportent largement plus que 400V anode à condition de ne pas biaser trop chaud. ce qu'il faut surveiller c'est la tension de G2... quitte à augmenter un peu la 1K de filtrage ! et rajouter les 470 ohms. ça protège bien.
David Watts
On va peut-être continuer sur le topic Princeton si tu veux bien.
IronDam
  • IronDam
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour, quelqu'un possède la version tête de cet ampli?
Question idiote sûrement posée , je m'en excuse,
quelle est la différence entre un 65 et un 68 ?
Merci
Plentyofsoul
- blackface / silverface
- canal normal + reverb et trémolo / canal bassman + canal reverb et trémolo mais réverb sur les deux canaux
- jensen c12k / celestion V Type

J'ai eu le 68.... Magnifique réussite sonore, mais une boule au niveau fiabilité ......du coup j'ai un 65. J'ai mis un V Type à la place du jensen, un dr z brake fixé dans le chassis si je veux le pousser, et j'ai changé toutes ces grooves tubes de merde pour des JJ.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
ok merci
c'est bien ce qu'il me semblait au niveau fiabilité du 68, et c'est vraiment important pour moi cet aspect car je ne bricole pas
copernic304
Les 65 ont toujours les problèmes de rattle ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...