Citation:
Les originaux s'arretent à la fin des années 70.
tout dépend de ce qu'on définit comme "original", les blackface s'arrêtent à la fin des 60ies (le mien date de janvier 1968, je crois que c'est cette année là, ou la suivante qu'ils sont passé au silverface).
après il y des trucs un peu plus pertinents genre revisions de schéma, celle du reissue, c'est la AB 763 (les tout premiers, c'était des AA 763).
enfin, le vintage pour les amplis, ça me fait quand même doucement rigoler, perso je trouve le reissue fender moyen (par rapport à l'original), mais je vais pas chercher midi à 14 heure, le fender reissue n'est pas de super qualitée, c'est le moins que l'on puisse dire, HP de base bof, composants lambdas, rien qu'en comparant les transfos on voit la différence, le transfo du reissue est deux fois moins gros que celui de l'original...
par contre, ya pas mal de gusses qui plus ou moins artisanalement font des reproductions d'excellente qualitée pour le prix de l'original, voir moins.
et sincérement si on prend en compte l'entretien de ces bestioles de 40 balais et leurs caprices, franchement le vintage en ampli j'éviterais...
bon voilà, maintenant que je vous ai ennuyé avec un post à moitier HS je flaggue et je vous dis que mon DR de 68 es t
je suis Hexakosioihexekontahexaphobique