Citation:
c'est beau la connerie... le mythe du vintage, c'est passablement chiant et con...
Il faudrait peut-être argumenter un peu plus avant d'émettre un avis aussi tranché et véhément... Et respecter ceux qui ne pensent pas comme toi... Et qui se trouvent être des millions... Par exemple, nous raconter tes expériences (apparemment non concluantes) avec des Fender Vintage! On y gagne tous si on arrive à discuter sans s'énerver et sans insulter les idées des autres...
Perso après des essais en magasins et chezz des particuliers, j'ai finalement fait l'acquisition d'une tête bassman de 1968 qui est super. Je la vends aujourd'hui pour pouvoir passer à du Fender, toujours vintage, mais plutôt Princeton, Deluxe ou Vibrolux. Non pas que j'ai quoi que ce soit à lui reprocher, mais j'aime changer et j'ai toujours plus aimé les petits amplis que les gros. Je me sens moins "bouffé" par ma machine...
Pendant une séance d'essais j'ai eu l'occasion de tester mon bassman et de le comparer en direct avec une tête supersonic, sensée reproduire entre autres le son bassman. Je précise: essai avec le même baffle (Marshall 1922 avec greenbacks), même gratteux, même guitare, mêmes pédales, mêmes morceaux.
Les deux sont excellents évidemment, mais mon bassman a un grain que le supersonic n'a pas. Il y a ce je ne sais quoi qui fait qu'il sonne autrement, et nous étions tous d'accord pour dire qu'il sonne mieux.
Les modèles Reissue ne valent pas le coup c'est sûr. Un bon Koch vaut mieux qu'un Reissue. Mais entre un bon Fender vintage et un Koch, le Koch reste au magasin...