Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
luckygretschman
C'est vrai que c'est pas facile, mais à lire les avis des premiers post, et surtout des possesseurs de LTD avec ce jensen C12n, on se dit que.....
Tiens, je viens de réécouter le "test" en page 1 de ce post, de steviesnacks, et déjà la différence est énorme !
Après, c'est sur, on peut partir sur un weber 12F150, mais c'est pas le même prix...Et les autres HP, il n'y a pas beaucoup de vidéos sur le net.
C'aurait été bien un test avec un BJ, et plusieurs HP, genre la youtuberie de Rivera et le test de 15 HP....

Qui s'y met ?
luckygretschman
En fait, j'hésitais entre le JensenC12n, et le Greenback G12m, et ben, suite à quelques avis éclairés, je vais surement me commander le Jensen, puis un jour j'essayerais le Greenback, et j'aurais enfin de quoi parler ! hé hé
salut a tous pour vous donner mon avis je joue le bjr avec un c12n mais et je dois dire qu'il est plus propre et précis que l'eminece d'origine on s'en rend compte surtout a fort volume ce qui me gène par contre c'est son coté haut médium je pense donc le remplacer a moins qu'une modif redonne l'équilibre du bjr stok qui lui est plus bassy et qui sublimait les arpèges avec bonne overdrive
slash de wambre
YEAHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!
2h15 de concert et je peux affirmer ceci : le jensen c12n est le HP qu'il faut absoluement au BJ !!
j'ai fait le plein de surprises déjà lors de la balance !
presentation: déjà, comme le disait aurélien, le HP n'est pas encore rodé et le rendu sera de mieux en mieux avec le temps.
j'utilise donc le BJ avec le préamp(volume a 4 environ et le fat off) pour mon clean. j'y ajoute ma pedale carl martin plexitone( pour moi le meilleur overdrive mais c'est subjectif, bien sur !) avec ses 2 canaux et son clean boost servant aussi pour le canal clean de l'ampli a cela j'ajoute juste de temps en temps ma wah et ma dd3 plus mon accordeur polytune. tout cela alimenté par une les paul standard. donc système ultra simplifié !
mon souci etait le suivant: le clean etait bien sympa car un clean, même criard perce bien. mais en actionnant la plexitone, j'obtenais juste un gros crunch assez brouillon et sans frequence basse. le rendu etait donc flatteur pour un solo mais pour le reste, le son faisait un peu "matos premier prix" !
j'ai donc effectué la balance avec ce nouveau HP et là, réellement, LA CLAQUE !!!
un gros overdrive comme un plexi a fond. les aigus sont toujours présents mais ne sont plus criards. toutes les frequences sont devenues harmonieuses.
dur a expliquer mais le HP a rendu une cohérence au son et lui a donné sa vraie identité.
les basses sont plus presentes aussi mais ce n'est pas vraiment flagrant et là, je pense que c'est ce qui va évoluer le plus avec le temps car un HP neuf est trop raide, il va falloir attendre que la membrane s'assouplisse. et c'est sur qu'il y aura un sacré changement avec le temps.
en bilan, je suis donc persuadé que ce HP est le changement le plus important et le plus significatif qu'on puisse apporter au BJ.
dernière remarque, j'ai du baisser mon master par rapport a d'habitude, peut etre un rendement plus élevé du HP ? ou simplement la config du lieu ? donc je mets un bémol a cette remarque mais il m'a quand même semblé envoyer plus fort, mais bon....
j'ai donc obtenu tout ce que j'attendais et même plus car le son est devenu plus "gros".

merci a tout ceux qui m'ont conseillé ce HP !! il restera a vie dans cet ampli qui devient donc mon arme ultime pour toutes les situations ! car largement assez puissant même en clean !!
je vous tiens au courant de l'évolution des basses au fil du temps !
et comme je suis désormais sur de ne garder que cet ampli, il me restera qu'a l'embelir et pour ça, je posterai un topic cet hiver car j'ai décidé de le passer en tweed et de le "laquer" pour le vieillir et lui donner un look d'enfer et surtout unique car réalisé par mes deux mains gauches !
oui, là, je prends des risques...........
slash de wambre
PS: j'avais testé le BJ sur des v30 et le resultat me semble meilleur avec le c12n. encore une fois les gouts.....
sinon, petit detail, pour les hauts mediums, j'ai tout controlé par le potard de tonalité de la plexitone qui est redoutable donc je n'ai pas touché au réglages de l'ampli que je positionne pour obtenir le meilleur clean possible
tonalité de la plexitone a un tiers: bonamassa, a deux tiers: slash !
cool.........
aurelien.b90
Si un jour tu essayes un BJ avec un greenback, un petit comparatif serait sympa. Pour les basses en effet c'est (sur mon greenback) ce qui a pris le plus de profondeur en se rodant si ma mémoire est bonne et les aigus peut-être un poil plus de présence.
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
slash de wambre
j'ai un pote qui risque de se faire un cab en greenback donc je pourrai tester ça mais pas pour tout de suite je pense.
lolochannel
merci pour la revue ^^
c'est toujours interessant d'avoir un nouvel avis sur ce hp.

je compte changer mon v30 contre un c12N , je ferai le changement cet été, donc je donnerai mon avis.
chaque hp a sa personnalité et correspond a nos gouts musicaux, le materiel utilisé,donc je ne pense pas que ce soit le meilleur hp mais j"ai hâte que d'autres personnes donnent leur avis sur els differents hp utilisés
.
bien sur la difference avec celui d'origine (eminence) est flagrante ,d'apres les avis de tous les musiciens.^^

je cherche un son assez roots, un crunch avec beaucoup de basses, j'espere que le c12N me conviendra.
je tiens quand meme a preciser que le v30 m'a grandement impressioné,les aigus sont magnifiques, un leger crunch,donc a comparer ^^
-recherche guitare vintage
- cherche guitariste blues-rock/noise/garage (13!!
slash de wambre
j'ai justement trouvé le jensen plus "roots" que le v30, avec plus de caractère. le v30 dans le BJ sonne très moderne !
cnsteph
J'ai testé mon BJ dans un 2x12 orange PPC212 ce we.

Ce que j'ai envie de dire c'est que ce n'est vraiment pas la peine de se fatiguer à changer de HP dans le BJ (sauf question transport bien sûr).

Avec le 212, on rentre dans un autre monde, même à très bas volume, les basses sont amples et tout est 3 fois mieux.

Une fois rebranché avec son HP, le pauvre petit cab du BJ fait carrement peine (et même avec mon greenback heritage inside).

Donc pour moi c'est cap sur un cab 212, clairement.

Dommage, je ne pourrai pas réutiliser mon greenback dedans à cause de l'impedance.
aurelien.b90
Du coup qu'est-ce que tu vas faire, tu vas essayer de faire un BJ 212? Tu vas récupérer l'ampli du BJ et le mettre dans un cab ou juste brancher ton cab sur ton ampli?

C'est dommage qu'il n'existe pas des BJ Head Version.
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
cnsteph
c'est clair, l'idéal serait de transformer le BJ en tête.

Dans un premier temps je vais chercher un cab 212.

ET ptet vendre à contrecoeur mon greenback.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...