Même aux states où les clones boutique (par milliers) et les constructeurs indépendants représentent une part toujours plus grandissante du marché face aux traditionnels Fender, Marshall (très cher aux US), VOX (cheap, étrange pour de l'IMPORTED), Peavey, le petit Blues Junior règne en maître dans nombre de situations que ce soit chez les amateurs, les geeks / tech, les working musicians (beaucoup en possède au moins un) voire les pros, et à ce titre certains rigs sont basés sur ce petit ampli.... que ce soit live ou studio
Nombreux sont ceux qui Hot Rodent ce petit ampli, le meilleur est à venir...
Tout comme le Princeton, le Deluxe TD ou BF/SF, L'AC 15/30.. le BJ pour les mêmes raisons (poids/ puissance/ sonorité/ look/ prix) est devenu un choix de prédilection pour ceux qui trimballent eux mêmes leur matos et souhaitent pouvoir jouer en exploitant au mieux l'ampli que ce soit sur scène ou en studio.. avoir le son (un super son plein tubes) sans rendre les autres sourds ou dingues (ingés sons).
De ce que je peux constater aujourd'hui c'est que cet ampli a sinon de beaux jours devant lui, sa place au Panthéon de l'amplification..
Les Standby mods je ne pense pas que ça apporte un réel plus... ça rassure peut être plus que ça n'apporte...
Les Princeton n'en n'avaient pas, tout comme nombre d'amplis vintage.. et ça n'a jamais nuit plus que ça, peut être qu'à l'oscillo ça prend tout son sens, mais les tubes de mon Princeton '68 avaient au moins 20 ans lorsque j'ai eu l'ampli à l'époque, il y a même de grandes chances qu'ils aient été d'origine (GE comme ceux des tweed) et je ne les ai jamais changé, et cet ampli je l'ai énormément joué.. une crème, ce que je veux dire par là c'est que ça n'a jamais détruit mes tubes ou autre chose de plus sérieux.. je n'avais changé que la redresseuse qui avait cramée au début où je l'ai eu et puis plus rien.
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."
“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst