djougachvili a écrit :
[a reminder] a écrit :
En même temps c'était sur que ça allait terminer comme ça... ce forum regorge d'experts en économie et en beaucoup d'autres choses...
bah c'est sur qu'il faut pas avoir fait polytech' pour tirer ces conclusion, cela dit ton propos est autrement plus enrichissant ...
perso pour moi ca change quelque chose de savoir qu'une firme se gave sur ce qu'elle me vends.
et puis c'est bien connu que les personnes qui ne regardent pas plus loin
que le bout de leur nez (ou de la qualité du son de leur ampli) rendent le monde meilleur ...
permet moi d'en douter, sur ce ...
Et oui, sauf que c'est la que ton raisonnement ne tiens plus. Il est basé sur des préjugés. Pourquoi es ce que un produit fabriqué en chine serait moins bien assemblé que le même au US ??? Ils on pas les même mimines les chinois et les Américains. ET c'est justement en ouvrant de made in china d'aujourd'hui que nous autres, occidentaux on prends un sacré claque. Le retard qu'il avait il y a 20 ans, il l'on comblé et largement. 2 exemples pour rester dans le monde de la musique...
J'ai eu un Classic 50, du Peavey fait chez les ricains aux US. Prix de vente : 1000 eur. Résultat : Le son est bon, mais qualité d'assemblage médiocre, sa vibre (défaut de conception du Cab), soudure mal faites ( 1 couche la ou il en faudrait 2) ect ect...
J'ai aujourd'hui 2 amplis à la maison : un Twin Reverb 65 RI (Fender, Made in US) et un Vox AC30CC2 (Designed in England, MAIS assemblé en chine). Prix du Vox :1000 eur. 100 fois mieux fini que le peavey, c'est propre, les cablages inteernes sont de bonne facture, tout comme les composants utilisés, aucunes vibration parasite, rien à dire c'est propre, et sa sonne de la mort. Le Twin Made in US, niveau son rien a dire excellent, par contre l'assemblage même si il est bien meilleur que sur le peavey est un cran en dessous de celui du vox, et pourtant il coute 600 eur de plus !!!
Donc arretez avec la qualité d'assemblage des usines chinoises, elle peut parfois être meilleur que chez les ricains !!