Fender Blues Junior

Forum Fender
Forums
manu741
  • Publié par
    manu741
    le 08 Août 2004, 23:04
Salut, j'ai besoin d'avis sur l'Ampli à lampes "Fender Blues Junior", aprés renseignement sur le forum j'ai pu lire que cet Ampli et impéccable pour jouer du Blues, chouette... Mais il m'arrive de jouer aussi du rock AC/DC, Led Z, Nirvana, etc... Donc je voulais savoir si le Blues Junior peut convenir à ces types de musiques.

Merci
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 09 Août 2004, 00:39
sachant qu'une pédale sur cette bebete sonne d'enfer, avec un bon overdrive ou une bonne disto tu fais ce que tu veux. tu cites surtout des groupes avec des sons relativement naturels, donc y a pas de probleme je pense.
J'entends par naturel qu'il n'y a pas une tonne d'effet derrière, hein!
Fais une recherche sur ce forum on en a pas mal parlé de cet ampli. Pour l'avoir essayé, c'est un bijou!
C'est sympa mais un peu cher (en neuf) pour ce que c'est
Et j'ai un oui "clic clac" à 150€ !!!!!
Trop dure le vie !
enneite
  • Publié par
    enneite
    le 09 Août 2004, 00:56
Il te faudra une pedale, c'est certain...et une pas trop mauvais, donc en faisiant le cumul fait bien ton choix... sachant que la série Classic de Peavey sont + polyvalent à mon gout...
stratocastout
Le blues Junior est excellent, du blues ( bien entendu !! ) jusqu'à tous les style de rock ( j'ai dit rock et non pas le bruit du Fuck-Neu-Metal-Grunge-Noisy-Urban de mes deux... ).

Une bonne pédale d'overdrive, et ça roule...quoique l' overdrive naturelle de l'ampli est sublime
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 09 Août 2004, 09:43
stratocastout a écrit :
( j'ai dit rock et non pas le bruit du Fuck-Neu-Metal-Grunge-Noisy-Urban de mes deux... )

Une belle preuve d'intégrité
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
manu741
  • Publié par
    manu741
    le 09 Août 2004, 13:38
Les critiques sur cet Amplis sont pas trop mal pour jouer du Blues /Rock, mais que pensez vous du Crate V1512 apparament bien pour le même style de musique.
Je reste en 15 W car j'habite en Appart.
Merci
manu741
  • Publié par
    manu741
    le 09 Août 2004, 19:42
UP
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 09 Août 2004, 19:45
Fend a écrit :
stratocastout a écrit :
( j'ai dit rock et non pas le bruit du Fuck-Neu-Metal-Grunge-Noisy-Urban de mes deux... )

Une belle preuve d'intégrité

il est resté trop longtemps sur le forum.. il n'est peuplé dans sa majorité que de fans de Fuck-Neu-Metal-Grunge-Noisy-Urban de mes deux, alors forcément, on sature vite!
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tduke
    le 09 Août 2004, 21:58
j'ai un blues junior depuis 4 ans.. acheté 3000 balles d'occase. En suis tres content. Notamment avec une strat ou une tele. ça claque "a la fender" et pas au rabais. Bon c'est pas le son du bass man mais c'est plus "moderne" tout en restant bien chaud.

Il te faut juste une bonne pédale de disto et c'est bon. Moi j'ai une tube king...et avec une sg en crunch...ça riff dur.

avantage : à faible volume il sonne très bien et crois moi, il a la patate si tu le pousses (j'ai joué en club avec sans souci !)
stratocastout
En réponse à "FEND"...je ne comprends absolument pas l'intéret d'un guitare de luxe ( dont je ne citerais pas les marques ), fabriquée dans des essences magnifiques, équipée de micros sublimes pour la faire sonner comme un boeing au décollage, ou comme un tronçonneuse !!!

Une guitare à 300 €, au pire une planche d'aggloméré avec les mécaniques fait aussi bien !!
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 09 Août 2004, 23:46
stratocastout a écrit :
En réponse à "FEND"...je ne comprends absolument pas l'intéret d'un guitare de luxe ( dont je ne citerais pas les marques ), fabriquée dans des essences magnifiques, équipée de micros sublimes pour la faire sonner comme un boeing au décollage, ou comme un tronçonneuse !!!

Une guitare à 300 €, au pire une planche d'aggloméré avec les mécaniques fait aussi bien !!

??????
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

xav74
  • xav74
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    xav74
    le 11 Août 2004, 17:54
Je m'intéresse depuis pas mal de temps au Fender mais c'est vrai que son prix à largement augmenté (de 200€ environ) et à donc un très mauvais rapport qualité / prix....et puis l'absence de boucle d'effets risque d'être handicapant
darkshines
interessant cet ampli, mais 15W a lampes c'est combien de watts transitor svp ?

Et est ce que la Fuzz Factory sonne bien dessus ?
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 13 Août 2004, 10:21
En terme de volume sonore, je dirais qu'un 15w à lampes équivaut à un 60watts à transistor.

En ce moment sur amplification et Fender...