- Publié par
foes le 22 Janv 2005, 14:21
J'ai acheté le Blues Junior, avant hier et je l'ai utilisé pour une répèt.
C'est l'idéal pour moi parce je ne joue quasiment qu 'avec un léger crunch et jamais en son parfaitement clair.
Je mets le gain (volume) assez fort, sur 7 et je me mets pas de saturation. Je joue avec les micros de ma télécaster pour affoler la bête, j'y ajoue un delay une wah et une trémolo.
Quand je passe en solo, j'utilise un compresseur EBS (je suis bassiste en réalité.... d'ailleurs mes solos de guitares sont des accords joués en arpège... Mais c'est comme ça que je vole du boulot aux guitaristes ). Il sert à gonfler encore un peu le son pour que l'ampli sature vraiment.
On est tous d'accord pour dire que dasn le style c'est un bon petit ampli.
Par contre quelqu'un a dit que dans un grande salle, quand la guitare n'est pas reprise, il peut être un peu petit. D'ailleurs même dans ma chambre je le trouve un peu "téléphonique"...La solution est très simple, il suffit de débrancher le hautparleur de brancher la tête sur un baffle 4x12 (marschall ou autre) en 8 ohm. Inutile d'en acheter un... tout le monde a un pote qui peut en préter un épisodiquement.
Dans mon cas, je l'ai essayé sur le baffle orange d'un de mes guitaristes et c'était énorme. On l'entendait très bien encore au bout de la rue il parait.