Fender Blues Junior

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 13 Août 2004, 10:21
En terme de volume sonore, je dirais qu'un 15w à lampes équivaut à un 60watts à transistor.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
bilbon_s
Salut,

Pour l'avoir essayé je l'ai trouvé excellent au niveau clean et crunch. Ceci même à faible niveau.

Pour la disto c'est clair qu'il te faudra un pédale par contre.

Sinon niveau puissance j'suis du même avis que Fend, franchement ça pète qd même bien !

Après niveau prix je trouve effectivement qu'il est un peu cher. Le mieux serait d'en truover un d'occaz avec des lampes pas trop usées (facile à dire)
darkshines
Fend a écrit :
En terme de volume sonore, je dirais qu'un 15w à lampes équivaut à un 60watts à transistor.
oh my god !
donc c'est inpecc pour joeur en groupe alors !

Je vois pas l'interet d'acheter la hot rod
bilbon_s
Oui a mon avis suffisant pour jouer en groupe dans certaine conditions.

Deja à fort volume tu n'aura pas un bon clean vu que ça va cruncher sévère. Ensuite si tu veux faire de la scène ça risque de faire juste si la salle est grande et si le batteur cogne dur.

Sinon pour le hot rod, les avantages c pas ce qui manque.
Son clean à volume plus fort, boucle d'effet, son différent (ben oui lol) par exemple.

A mon avis c un bon petit ampli le blues jr
manu741
Quelles pédales vont bien avec le Blues junior pour jouer du Blues/Rock ?
(En Rock j'aime des son comme AC/DC, Led Z.)
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 14 Août 2004, 10:31
Je dirais une Boss DS-1.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

manu741
Ok une DS-1 pour du rock et pour le Blues la TS9 d'Ibanez ? non ?
vodska
  • vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le 14 Août 2004, 11:25
vu que c'est un bon lampe avec de bons HP, toute pédale avec un minimum de qualité rendra bien. ok, DS-1 et TS9 sont des classiques mais cherche un peu ailleurs aussi. essaye chez marshall qui font de bonnes pédales fiables, solides et qui rendent bien (jackhammer et bluesbreaker ou bluesdriver je sais plus), les pédales a lampes avec lesquelles tu pourra overdriver ou distoriser indifferemment (plus cher ok mais c'est du 2 en 1). sans oublier mxr (disto +), electro harmonix, ....enfin le meilleur juge restera ton oreille
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
je joue sur un blues junior depuis 3 ans, et j'en suis plutôt content.
Il l'avantage d'être petit et à 15W ce qui permet de le pousser vers 7 (sur 11) pour le gain et 3-4 pour le master dans des petites salles sans tout faire péter.

Le type qui me l'a vendu dit d'ailleurs qu'il ne vend presque plus de ces grosses colonnes Marshall depuis que ces petits amplis sont arrivés.

Par contre en comparant avec le Deluxe à 40W, le Blues donne un son plus rond, plus gras, et moins péchu. Le Deluxe possède un canal Drive et une boucle effet, mais par contre il est déjà trop puissant. Et il ne donne qu'un peu de son rendement quand on le règle à un volume acceptable (càd entre 1 et 3 maximum...)

C'est à mon avis un truc assez polyvalent bien que conçu pour le Blues avec un son chaud et la saturation. Et au rapport qualité prix j'ai trouvé ça plutôt imbattable:

Je l'ai acheté neuf il y a trois ans pour moins de 500€ (~700 francs suisses)

Le mieux c'est d'essayer et de trouver un magasin cool qui te le prête pour 1 ou 2 répéts pour que tu voies si ça convient aussi au son d'ensemble du groupe,
  • Publié par
    Grog
    le 23 Sep 2004, 09:23
Tu l'as acheté où en Suisse ton Blues Junior à ce prix? Sur Lausanne? Et c'est le même magasin qui te l'a prêté? Dis-moi vite, ça m'intéresse... (je bosse à Lausanne)
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 23 Sep 2004, 10:12
dddaaannn a écrit :
Le type qui me l'a vendu dit d'ailleurs qu'il ne vend presque plus de ces grosses colonnes Marshall depuis que ces petits amplis sont arrivés.

C'est bien un argument de commercial ça !!!

Auxan
  • Auxan
  • Publié par
    Auxan
    le 05 Oct 2004, 20:09
Moi je n'ai joué qu'à la maison avec mon Blues Junior et la seul fois où j'ai poussé le master jusqu'à 3 j'ai pas tenu plus de 5min, tellement c'était fort !
Grog a écrit :
Tu l'as acheté où en Suisse ton Blues Junior à ce prix? Sur Lausanne? Et c'est le même magasin qui te l'a prêté? Dis-moi vite, ça m'intéresse... (je bosse à Lausanne)

Heeu bon c'est pas trop rapide comme réponse, ça fait pas mal de temps que je suis pas revenu ici.

C'était chez portier-gaudin à cossonay. Mais bon y'a pas de miracle, le prix a aussi augmenté chez eux....
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
Personnellement, je demande a mon ampli d'avoir un bon son clair, avec pas une usine a gaz de reglage mais un bon son clair, pour ensuite faire ce que je veux avec mes effets...

le seul probleme c'est que pour garder un bon son clair a fort volume, ben faut du tout lampe avec assez de puissance derrier pour pas saturer qd on le pousse un peu....
jack_flash1
vous pensez qu'il est beaucoup mieux que le laney 15 watss tout lampe??

d'après ce que dit auxan , il arrache quand meme assez , pour l'appart sa peut aller quand meme??

merci d'avance
Auxan
  • Auxan
  • Publié par
    Auxan
    le 06 Oct 2004, 16:11
jack_flash1 a écrit :
vous pensez qu'il est beaucoup mieux que le laney 15 watss tout lampe??

d'après ce que dit auxan , il arrache quand meme assez , pour l'appart sa peut aller quand meme??

merci d'avance

Le Laney, je connais pas! Mais le Blues Junior en appart c'est hyper puissant! Quand je dis que je n'ai pas été au-delà de 3 c'est pas une il image (et moins avec le Gain à fond)! Moi je ne jouerai sans doute jamais en public. Mais d'après ce que j'ai entendu dire, il convient aussi pour les café-concerts ou les petites salles. Alors ton appart', il y a de quoi décoller le papier peint si tu veux!

En ce moment sur amplification et Fender...